Solo play - RP - etc

Z’allez voir la quesiton alacon mais bon, j’avoue que j’adore papoter dans les mmorpg, mais je hais jouer des heures de suite, alors souvent je solote de mon côté, en papotant du RP ou pas dans des channels… Dès lors je me demande

  • la meilleure classe pour soloter dans Wow, c’est quoi ???

  • un bon serveur RP en Anglais, est-ce faisable (niveau d’Anglais fluide en parlé, bon à côté, mais aucune connaissance des mots chevaliers et machintruc en Anglais) ?

Thx for reply ^^

Chacun son truc, il y a aussi pas mal de choses à faire en groupe en peu de temps avant le level 60 :stuck_out_tongue:

Mais bon, sinon, pour LA classe solo par excellence, j’hésite.

Je dirais que la moins risquée et la plus rapide serait chasseur (feign Death + Pet + gros dégats = Win), j’en ai monté un au level 44 en 3 jours de /played, sans forcer, sans farmer, juste en faisant des quêtes, sans jamais crever.
Démo viens juste derrière dés que tu obtiens le schtroumpf (mais moins rapide comme classe).

Mago et Voleur, c’est de l’overkill, tu tues vite et bien, mais t’as pas intérêt à prendre trop de raclées.

Sinon, les classes hybrides (Druide, Pala, Shamy) sont formidable pour faire face à toutes les situations (mention spéciale pour le druide néanmoins, qui est plus résistant que les autres sur le long terme…oui, même qu’un Paladin quand on gère bien.

Ouh ! le coup du « c’est quoi la meilleure classe »… appeau à trolls ? :stuck_out_tongue:
Sinon, de mon côté, j’affirme que le warlock permet de soloter assez tranquillement (comme toutes les classes avec pets en fait), voire de tuer quelques élites d’un niveau égal au tien si tu t’y prend bien. Enfin, je ne sais pas comment ça se passe sur les UK, mais sur les serveurs français, on est pas des masses; utile pour se trouver les groupes d’instances & quetes un peu ardues.

Enfin, jme demande si au final, on peut pas s’en sortir avec toutes les classes, du moment qu’on sait comment les jouer et qu’on prend les bonnes orientations de templates (quite a le reroll au lvl 60).

Par contre, si ton truc c’est le rp; t’as raison, tourne toi du côté des serveurs UK où on arrive à sauver quelques meubles. Après deux persos sur les rp-fr (PvE et PvP), tu peux avoir des envies de suicide à tout moment. Le roleplay est inexistant et à part un ou deux jeunots qui se demandent comment ça marche et tentent de placer des phrases style « cour du Roy » en sms pour s’inviter mutuellement en instance, ben t’y trouveras rien d’interessant. Les scènes de roleplay sauvage et les events se sont fait écraser par les armées de khévins qui ont envahis ces royaumes en pensant « osef rp, sur cé serv jsuis rox0r en jcj, lé rolist cé des pds » (oui, j’ai sondé la population), sans que rien ne soit fait pour contrer tout ça ou même juste rappeller les règles élémentaires : tu le fais → on t’insulte / tu demandes aux MJs → « ça ne va pas à l’encontre de la chartre » (bon, j’arrete sur ce sujet, ça me rend dingue ^^’ )

L’avantage du Hunter c’est que non seulement c’est pas trop délicat à soloter mais en plus si tu changes d’avis en instance haut niveau c’est toujours apprecié.

Par contre faut aimer leader, le hunter c’est souvent celui qui pull, designe l’ordre des cibles, définis la stratégie, et engueule tout le monde au wipe.

Ouais, sauf que c’est pas ca chez nous, ni chez beaucoup d’autres. Remplace « souvent » par « de temps en temps ». On fait plus souvent du bubble pull/warrior pull que du hunter pull.

Voleur est quand même un must pour le solo, amha.

Surtout qu’il permet d’aller très souvent droit au but (éviter des combats interminables pour aller droit sur ta cible)…
Question RP, même si c’est une affaire de goût je trouve que c’est une des classes qui t’immerge le mieux dans le monde de WOW. Il permet de voir des lieux souvent inaccessibles aux autres classes. Se balader dans une zone dangereuse en fufu n’est quand même pas donné à tout le monde.

enfourche son destrier et se lance à l’assaut du moulin

Alors, le RP, ou RolePlay, qu’est ce que c’est ? C’est jouer un rôle, traduit littéralement (jeu de rôle, tout ca). Ce qui veux dire que, à la création de son personnage, on décide de son caractere, de son histoire, de ce genre de choses, qui vont lui donner son caractere, sa manière de réagir face à certains personnages, etc. Dans le cas de WOW, on pourrait par exemple de décider de jouer une mage troll qui s’habille toujours de facon chic et coordonée en ville (parce que bon, en instance, faut des stats fringues plus pratique quand même). Ou par exemple un nain palladin, qui fera une prière en se mettant à genoux à chaque fois qu’il tue quelqu’un ou quelque chose, pour le repos de son ame. De même, il pourra décider de ne jamais attaquer de Tauren, parcequ’un d’entre eux lui a sauvé la vie quand il était gamin. Par contre, il massacrera systématiquement les trolls, orcs et surtout undead, parce que c’est quand même des pourris.

Est-ce que ce Palladin va parler avec un balai dans le cul, en donnant du « messire » à tour de rencontres, et en faisant des ronds de jambes à chaque occasion ? Très certainement pas. Il est né à la campagne, élevé par des paysans. Donc pas de « messire », pas de francais/anglais soutenu (« je cherchoit de valeureux chevaliers pour occire quelques viles partisans de la horde »). Ca n’est pas RP. Du tout. Ou si, si l’on décide que son personnage ne fréquentera que les gens de la haute, parce qu’il est né d’une famille bourgeoise.

Pourquoi un tel laius ? Parce que Bibi il en a marre de voir des serveurs RP sans saveur, joué par des gens qui n’ont rien compris à ce que c’était le RP, le vrai, celui qui est intéressant, celui qui met en scene des personnages variés, avec des caracteres différents et une facon de réagir qui leur est propre. Non à l’attaque des clones !

Loin de moi l’idée de supposer que c’était l’intention de pac1404, mais je profite de son message pour porter ma bonne parole.

Maintenant, pour répondre à la question posée : oui c’est faisable. Maintenant, je conseillerais quand même de garder une place sur un serveur francais, au cas où c’est pas aussi fun en anglais que tu l’imagine :stuck_out_tongue:

Pour venir à la question du RP, déjà +1 à Bishop :stuck_out_tongue:

Ensuite, pour les serveurs français, il est encore possible de faire quelques trucs, du moment que tu connais les bonnes personnes en fait (ou les bonnes guildes). Personnellement j’étais assez désespéré jusqu’à ce qu’enfin, je trouve une guilde rp. On se fait des events entre nous, ou avec d’autres guildes du genre, et osef des kevins. On coupe le général et compagnie et on a presque l’impression de vivre.

Ensuite, il faut savoir qu’il existe quelques add-ons, dont le phénoménal ephemeral(ici pour le télécharger) , pour améliorer l’expérience rp. Il y a aussi flagrsp qui aide pas mal à s’immerger.

De toute manière, c’est une constante de pratiquement tous les MMO: pour faire du rp, trouve les bonnes personnes. Il est possible de trouver une piste du côté de wow-roleplay.

+1 bishop et Mice_Rider

Pour soloter, toutes les classes qui ont un familier (chasseur et démoniste) et les classes hybrides également (paladin, chaman, druide).
Chasseur et démoniste tu formes un mini-groupe : ton pet tank, tu reste derrière pour le soigner et tuer le mob.
Les hybrides, tu frappes, quand ça va plus tu te soignes, tu encaisses des dégâts, tu as des buffs…

Pour le rp sur les serveurs anglais, j’en ai vraiment aucune idée, mais si c’est comme sur les serveurs francophones, ben c’est pas exceptionnel. Sur Conseil des Ombres par exemple, il y a très peu de rp sauvage, le rp c’est en guilde, ou entre guilde, lors des events ou dans les lieux où la guilde se rassemble, mais faire du rp avec un inconnu, bah non, ça n’arrive jamais, la plupart du temps où tu commences à rp avec un inconnu on va te répondre « tg sal n00b go pve ». Mais si tu te trouves une bonne guilde, c’est du pur bonheur :stuck_out_tongue: .

Perso, j’ai un War et un Hunt, et le plus « soft » a jouer reste le war: pull au marcheur suivi de 2/3 DOT plus la baguette et en avant Guingamp (a la limite tu relance un ou deux DOT).
Le hunt demande un chouilla de concentration en plus, sauf si ton pet est un véritable tank, avec une CA de ouf (comme le mien quoi :stuck_out_tongue: ). Mon seul problème avec lui c’est les flèches, j’oublie toujours de refaire le plein :stuck_out_tongue:
En tout cas c’est des classes capables de tenir des Elites de leur level sans perdre un point de vie…

Merci pour vos réponses…

[quote=« arsheron, post:10, topic: 29231 »]Perso, j’ai un War et un Hunt, et le plus « soft » a jouer reste le war: pull au marcheur suivi de 2/3 DOT plus la baguette et en avant Guingamp (a la limite tu relance un ou deux DOT).
Le hunt demande un chouilla de concentration en plus, sauf si ton pet est un véritable tank, avec une CA de ouf (comme le mien quoi :stuck_out_tongue: ). Mon seul problème avec lui c’est les flèches, j’oublie toujours de refaire le plein :stuck_out_tongue:
En tout cas c’est des classes capables de tenir des Elites de leur level sans perdre un point de vie…[/quote]

Ben, j’ai un War level 50 aussi, et si c’est clairement moins complexe à jouer que le hunt, c’est moins sûr. Le hunt, si tu gères, c’est zéro soucis. Le War, si tu as un add surprise (repop àlacon, mauvais pull…) ou un Elitekipue, tu sues largement plus.

Et les problèmes d’aggro que tu signales avec ton pet comparé à ta CA, c’est un problème qui ne dois pas arriver quand tu levels…de 10 → 60, pas de questionnement : spé Beast Mastery pour la sécurité, quitte à respé après pour les instances. Avec ça, ton leveling est serein.

Et voilà, replongé dans Wow, un Hunter Tauren sur un serveur RP UK… Y’avait pas un rat quand j’ai joué, mais peut-être est-ce du au village de départ. Par ailleurs ce village est très joli et j’ai bien envie de me faire un perso de chaque type pour voir les villages de départ de chacun. Par contre un peu « déçu » du détail du terrain. Il me semble avoir mis tout à fond mais y’a pas trop d’herbe, j’aurais pas du jouer à Oblivion :stuck_out_tongue: A pis un ping entre 150 et 200 :stuck_out_tongue: Ca me parrait beaucoup… Mais bon, sinon on verra bien, je me réjouis d’avoir mon « pet ». J’ai aussi déjà reçu une proposition pour une guilde de hunter, mais on verra, j’ai pas trop envie d’être un hunter qui tue pour tuer mais plutôt avec un backround sur « tuer pour vivre », enfin on verra, j’y réflechis… :stuck_out_tongue: Ha pis le nom du perso, Pakhunta, pas trop inspiré ce coup là le pac… :stuck_out_tongue:

Rassure-toi des fois ce sera pire :P. Blague à part, il faut pas vraiment comparer le ping nécessaire pour pouvoir jouer à un FPS et à un MMO. Entre 150 et 200, ce jeu ne te posera aucun problème :stuck_out_tongue:

Pire !!! hé bien… Disons que j’ai un peu « flippé » car sur le serveur Sentinelle (lieu de mon ancien perso, Mage lv 23), hier soir à 18h, j’avais que 35 de ping… Je pense que le serveur UK est pas au même endroit… Ou alors j’ai un problème de port, je vais aller voir les faqs… Merci :stuck_out_tongue:

Tu te fais un peu trop de bile pour ton ping à mon avis.

150 - 200 c’est parfaitement jouable, et normal :P.

Sinon je me suis fait une petite Shaman Tauren sur les Sentinelles. Il y a du monde de la cafzone sur ce serveur?

Je risque d’y retourner mais plus tard sur les Sentinelles… POur le moment je préfère le faire en Anglais avec des personnes de cette langue et je crois bien que je suis sur Steamwheedle Cartel.

Bonjour,

Alors sur sur le serveur 'Les Sentinelles" :

Horde :
CorBolten → Spatz prêtre réprouvé (r12) officier des Sentinelles de la Horde (devant Ragnaros qui doit tomber mardi :P)

Alliance :
Feanor → Isham mage humain officier (ou GM, j’ai un doute) d’Aegis

pour le reste je ne sais pas.

Y a le Wiki WoW Cafzone où pas mal de joueurs sont répertoriés.

Merci beaucoup de m’avoir fait envie de revenir sur Wow, je ne sais pas jusqu’à quand ça va durer mais je m’éclate comme un gamin avec mon hunter et son « best friend » le loup :stuck_out_tongue: j’en raconterais plus dans mon blog un de ces quatres… j’avance pas (level 13 depuis le 30 mai) mais je m’éclate ! Merci !