Solution de backup/synchronisation

Yo! les geeks,

Que connaissez vous et me conseilleriez vous comme solution de backup/synchro basée sur un disque dur en externe ? J’ai pas encore regardé, mais je crois savoir qu’il existe des boiters tout prêt où il n’y a qu’un bouton à appuyer pour transférer des miyons de gigas en syncho intelligente…
Quelqu’un a déjà testé ce genre de solution ?

Antoine

Tu as natso backup qui est gratuit en version locale (sauvegarde sur disque dur) et payante si tu veux sauvegarder vers un serveur reseau ou un FTp decentralisé

http://www.natso-backup.com/index.php?pid=comparatif

En fait je pensais plutôt à une solution tout-en-un hard/soft. Un disque dur avec un bouton, tu appuies et ça synchronise toutes tes partitions sur le boitier externe.

je te conseille ca :stuck_out_tongue:

Les Maxtor One Touch fournissent ce que tu cherche. Les Western Digital aussi. Bref, suffit de regarder parmis les disques externes, et Hop.

Sinon y a la solution de backup de windows avec un disque USB standard

Je cherche également un soft de backup.
Par contre il faudrait qu’il puisse:

• Sauvegarder sur bande.
  • Utiliser des systems de rotation de bande.
  • Chercher des truc a sauvegarder sur le reseau.
  • Sauvegarder facilement une DB Oracle.

[quote=“pr7, post:7, topic: 28542”]Je cherche également un soft de backup.
Par contre il faudrait qu’il puisse:

• Sauvegarder sur bande.
  • Utiliser des systems de rotation de bande.je pens
  • Chercher des truc a sauvegarder sur le reseau.
  • Sauvegarder facilement une DB Oracle.[/quote]

Pour antoineViau, ce que je proposais plus haut, pour perso c est un peu gros, mais pour toi si c est pour des sauvegardes pro, c est ce qu il te faut.

le smartway backup de Nec est vraiment sympa

-Sauvegarde Journaliere de tout poste en reseau sur son hdd puis transfert sur unité de sauvegarde ( dvd pour le bas de gamme, puis bande pour tout le reste de la gamme)
-Mise en oeuvre tres facile

• “Backup Smart Way est capable d’effectuer des sauvegarde alors que les applications MS Exchange, Oracle MS SQL, Lotus Notes sont en cours d’utilisation. Vous effectuez vos sauvegardes sans perturber le travail de vos collaborateurs.”

j’en ai posé un chez un client, c est un tres bon produit.

[quote]VelocyRaptor’ date=’ 18 Apr 2006, 19:41’ post=‘463613’]
Pour antoineViau, ce que je proposais plus haut, pour perso c est un peu gros, mais pour toi si c est pour des sauvegardes pro, c est ce qu il te faut.

le smartway backup de Nec est vraiment sympa

-Sauvegarde Journaliere de tout poste en reseau sur son hdd puis transfert sur unité de sauvegarde ( dvd pour le bas de gamme, puis bande pour tout le reste de la gamme)
-Mise en oeuvre tres facile

• “Backup Smart Way est capable d’effectuer des sauvegarde alors que les applications MS Exchange, Oracle MS SQL, Lotus Notes sont en cours d’utilisation. Vous effectuez vos sauvegardes sans perturber le travail de vos collaborateurs.”

j’en ai posé un chez un client, c est un tres bon produit.[/quote]
En effet ca a l’air tres bien.
Par contre je trouve pas de grille de prix et comme c’est une solution “appliance” j’ai peur que ce soit un peu trop cher. Si jamais t’as les prix tu peux me les filer svp ?

Grosso merdo

1000-1200 pour la version dvd
1500-1700 la version bande VXA-1

ca se trouve chez les grossistes genre disposelec, ingram, inmac etc
Nec se faisant de vente directe

[quote]VelocyRaptor’ date=’ 18 Apr 2006, 21:11’ post=‹ 463647 ›]
Grosso merdo

1000-1200 pour la version dvd
1500-1700 la version bande VXA-1

ca se trouve chez les grossistes genre disposelec, ingram, inmac etc
Nec se faisant de vente directe[/quote]
Arg, c’est bien ce que je pensait: trop cher :stuck_out_tongue:
J’ai bien une version d’arcserv 2000 Workstation mais j’ai du mal à faire tout ce que je veux avec: impossible d’aller recup des données sur les OS « Serveur » (NT4, 2K serveur, 2003 serveur) alors que ca marche tres bien sur des XP pro. Je pense que c’est un probleme de licence mais comme il n’y a plus de support j’ai du mal a trouver l’origine du probleme.
Je sent que je vais me rabattre sur du ntbackup mais c’est beaucoup trop limité :stuck_out_tongue: