Bonjour, et au secours !
Pour situer le contexte, je vais deja vous raconter un peu ma vie…
Je suis stagiaire informatique dans une petite SSII, en tant qu’admin reseaux
L’entreprise est partenaire microsoft, donc c’est windows a tous les étages (avec un controleur de domaine qui fait aussi office de server de fichier en 2000 server)
Une vingtaine de personnes se servent d’outils divers et varier, tous sont administrateur locaux de leur machine (vous commencer a voir le bordel ?)
Tout le monde a en commun une messagerie outlook, reliée a un compte mail hebergé chez un prestataire externe (j’ai le droit de le citer ici ?) les comptes mail sur le server sont limité a 20 Mo.
ok le probleme: Les commerciaux changes souvent de machines (fixes - portables) et partent en deplacement (donc plus connectés au reseau)
Pour recuperer leur mail d’une machine a l’autre c’est l’enfer (copie des fichier d’outlook a la main, reconfiguration des comptes mail en local)
Donc j’aimerais automatiser tout ca.
L’ideal serais de tout archiver sur le server prestataire, mais avec la limites des 20 Mo, je vais pas aller loin…
Je verrais plus un server exchange en local, accessible depuis le net via la connection adsl de l’entreprise (une 128/2M de wanadoo)
Vous pensez que c’est realisable ? Vous l’avez deja fait ?
Ben précise un peu parce que là, à part virer les gens ou fermer la boîte, je ne vois pas comment faire spécialement.
Les gens, enfin les utilisateurs, c’est un mal, mais un mal nécessaire en informatique, même si on serait mieux sans.
Tu peux citer le prestataire hein, mais n’oublie pas qu’en tant que stagiaire, tu as signé un contrat. Cependant, si tu ne cites pas le nom de ta SSII, ça ne devrait pas porter à préjudice.
Mais sérieusement, si tu as un problème, énonce le. On pourra sans doute t’aider.
Si je me rappelle bien si ton serveur est un SBS 2000 ou 2003 y a moyen de configurer le serveur pour aller chercher les mails directement chez l’hebergeur.
Y a aussi un module pour windows server mais payant je pense.
A verifier quand meme ca fait longtemps que j’ai pas configurer un serveur