Solution MiniPc

Bonjour,

Alors voici la petite histoire bien longue.

[Mode mesAnnecdotesDeMaVieAMoi ON]
Clubic vous connaissez…
au moi de mai de l’anné derniere, j’ai fait le concours pour gagner un minipc, comme ca, c’est le genre de truc que tu remplis un buletin pour faire comme tout le monde dans les supermarchés.
Voila, apres basta, t’y pense pas.

Récement, le mois dernier il me semble, je fais une petite recherche sur mon pseudo dans un moteur de recherche, car je me faisait chier et que je savais pas quoi faire…(Et oui…je sais…)
Enfin, je fais cette petite recherche et je tombe sur ceci:

[quote]Concours mini PC Jetway MiniQ 450 : le gagnant … sur Clubic.com
bonnes réponses. L’heureux gagnant du mini PC Jetway MiniQ 450 est
Michaël Berton (pseudo Miqualke) résidant à Clisson. Son
www.clubic.com/n/n8781.html - 21k - En cache - Pages similaires[/quote]Quoi ?
c’est quoi ce délire ? J’ai gagné !!! YES !!!
Je le recoie quand , c’est pas trop tard ???
arf c mal barre!!!
Il m’ont envoyé le truc??? mais j’ai jamais rien recu!!!
 
S’en rentre compte presque un an apres ca fait bizare.
Je n’ai donc jamais rien reçu et jamais été prévenu. en plus j’ai déménagé au mois de novembre.
Bref apres une semaine à pleurer sur le forum de clubic, Kalyst s’est occupé de tout, méga travail au niveau du partenaire, Big respect. Il a eu confiance, j’aurai pu etre de mauvaise foie ou bidon, mais voila, tout est bien qui finit bien. je recoie le mini PC. Un grand merci à lui, à Clubic, à mon producteur, mes parents … (oups je m’égare)  qui ont su réparer cet erreur.

[Mode OFF]

Voila donc le mini PC arrive, Ho joie, Ho merde, il manque plein de truc… 
Et oui c’est vendue sans disque dur , mémoire, processeur(mais ya le ventilo) et le comble, il y a meme pas de sortie tv intégrée a la carte graphique embarquée.
Bon bref c’est super, il est tout joli. Mais inutilisable pour le moment.
En, plus c’est du intel, j’ai que de l’amd moi, je peu pas tester.

Cette semain je me suis motivé pour le monter, mes finances sont ok maintenant.

Donc question: (ENFIN !! C’est pas trop tot)
Celeron/P4, que choisir ?
Bon ca va devenir un media center carte TV, brancher sur la Tv, lecteur DVD. donc pas forcément besoin de P4.
Mais bon je fais des lan de temps en temps, transporter le PC dans un sac avec les cables et le clavier, ca permet de faire qu’un seul tour avec le 19’’ dans les bras. ca peu etre tres intéressant. La carte graphique intégré ne fera rien tourner, mais ma  Gforce 4 TI4200 peu migrer dessus lors des lans.
Donc je ne sais pas si il faut que je prenne un P4 ou un Céléron?
Dans un sens j’aurai pu simplement mettre comme post: Le céléron 2.4 est t’il adapté pour les jeux actuels couplé a gForce4 TI 4200 ou il faut mieux taper dans le P4?
et ca m’aurait évité de vous fair chier avec ma vie lol.

Salut .
ben un celeron 2.4 est un ancien pentium 4… ils ont juste changé le nom et enlevé un peu de mémoire cache.
Franchement si t’as pas beaucoup de sous prend un celeron le gain de perf avec un p4 pour les jeux n’en vaut pas la chandelle.
Garde tes sous pour une nouvelle carte graph…(pour plus tard parceque cette petite 4200 est encore tres honnete)

A ta place je prendrais un PIV et oublierais ce proc à qui on a  “enlevé un peu de memoire cache”  

héhé, :P)

Donc 1-1 entre P4 et celeron !!

Bon je suis effectivement limiter niveau argent.
Je peu avoir un celeron 2.4 pour 75€.
ca lui fait un point en plus.
Mais si je me motive a utiliser pour le minipc comme game station, c’est évident que j’ai pas envie de changer le cpu dans 6 mois. Car je sais que généralement, ce petit oublie de cache fait de grosse différence dans les jeux.

Dans 6 mois c’est ta carte graphique qu’il faudra changer…
et dans 6 mois le p4 ne vaudra plus rien et sera certainement un nouveau celeron…

Ben j’en suis pas si sur, pour la CG. Tout dépend comment tu joues.
Je pense pas que dans 6 mois une ma CG m’empèchera pas de jouer/profiter des dernieres jeux.
De les exploiter a fond, peut etre. mais je joue rarement au dernier jeu sortie. Pas trop Hardcore gamer en fait.
j’adore les lans, et tu voies a part UT2K4 qui commence a bien me faire tripper, je joue surtout a Quake 3 ou bcp de FPS (dont une tres bonne parti utilise son monteur et donc ne demande pas bcp plus gros comme machine)
Je m’imagine bien dans 6 mois toujours jouer a Quake 3 et UT2K4 donc la CG aura aucun probleme.
Je pense changer de config dans un an quand Doom 3 et Half Life 2 sortiront (leurs sorties seront par la si ca continue) et demanderons une machine un peu plus évoluer pour que ca tourne “confortablement”. Et ca sera logiquement une nouvelle CG avec CM et CPU 64bits

Ben dans ce cas prends toi un gros Céléron, et mets ta GF4 ti quand tu feras des LAN
Attention faudra oublier l’AA et l’aniso

+1 pour le Celeron…

Je me suis récemment monté un nouveau PC tout beau avec boîtier Xenon, Asus P4S800, Celeron 2.6 ghz, 512 mo de ram 333mhz et ATI Radeon 9000. J’avais un à priori sur le Celeron mais je dois dire que ça tourne nickel sur les jeux actuels. J’ai testé avec Spellforce, Warcraft 3, UT2004, Halo et il n’y a rien à dire si ce n’est que ça roule bien.  De plus, j’ai passé des benchs sur Sandra 2003 et ils me retournent des résultats légérement supérieurs à un PIV 2.4 

De plus, rien ne t’empêchera, au moment où ils braderont les derniers PIV actuels (core Northwood) pour placer les processeurs basés sur le core Prescott, de profiter d’un prix cassé.

Le Celeron est devenu un bon processeur mais souffre encore auprès du grand public (à l’instar D’ATI pour les cartes graphiques) d’une mauvaise image liée à des produits antérieurs.
Ce message a été édité par TommyToo le 27/02/2004

Il y a quand même eu un test dont les résultats ont été soulignés sur ce même forum qui mettait en jeu des gros Céléron et les derniers Duron

et y a pas photo un gros Céléron, ca vaut à peine un Athlon XP 1500+/1600+

Ton mini pc, peut etre qu’un jour tu lui mettra XP Media Center, ou bien une carte tuner si tu veux t’en servir comme d’un magneto numerique pour faire du time shifting par exemple donc encodage “à la volée”, pile poil le secteur ou ce pauvre proc à qui on a “enlevé un peu de memoire cache” sera moins bon que son grand frere.
Si tu n’as pas de sous prend un celeron, sinon attends et prends un P4.

Ou alors revends ton mini pc et achete en un qui prends l’athlon 64!  

oui, c’est vrai que c’est pas toujours simple tout ca.
ben j’ai prévvue d’y mettre aussi ma carte tuner dedans.

sinon niveau perf de jeux, c’est vrai que le celeron est loin derriere :

au pire tu prends un P4B d’occaze

C’était ma premiere solution.
mais je t’avourai que la vendée/Cholet pour trouver ca c’est dur.
mais a regarder le prix des P4 neuf, c’est autre chose.
le double du prix…

[quote]C’était ma premiere solution.
mais je t’avourai que la vendée/Cholet pour trouver ca c’est dur.
mais a regarder le prix des P4 neuf, c’est autre chose.
le double du prix…[/quote]ebay ou aucland, non?

 je suis le genre de geek a pas trop aimer acheter d’occaz par internet.
peut etre un petit manque de confiance…
j’aurai préférer en trouver un chez un assembleure, un minimum tester.
Sur le nt, de forte chance de se faire refiler un P4 déja bien overclocker et qui ne fera pas long feu

[quote] je suis le genre de geek a pas trop aimer acheter d’occaz par internet.
peut etre un petit manque de confiance…
j’aurai préférer en trouver un chez un assembleure, un minimum tester.
Sur le nt, de forte chance de se faire refiler un P4 déja bien overclocker et qui ne fera pas long feu[/quote]j’ai déjà pas mal vendu et acheté via le Net (dernier exemple en date un Athlon XP à Lelolo) et aucun soucis…

Bon dénouement de l’histoire, P4 2.66

Je viens de finir de l’installer, faut que je le teste bien a fond la.

[quote]Bon dénouement de l’histoire, P4 2.66[/quote]bah excellent choix, un peu has been , mais totalement en adéquation avec ce que tu veux en faire
tu l’as payé cher?

209€ chez l’assembleur de mon quartier…
pour le cotrer hasbeen, c’est du FSB 533 car la cm ne supporte pas plus…