Solution sans fil ethernet

Je suis a la recherche d’une solution technique pour relier deux salles (distantes d’une 30aine de metres, disons 3 murs) via un equipement sans fil.
J’ai commence a voir les specs du wifi (version G) mais 30mb/s juste a cote de l’antenne, j’imagine mal 8 machines a 30 metres.

Je pensais partir sur une solution unidirectionnelle, a priori plus puissante que les version omni mais c’est la croix et la banniere pour choisir une solution avec antenne et point d’acces (tous les points d’acces que j’ai vu a l’achat sont omni).

J’ai fait quelques recherches sur le net et j’ai trouve des trucs delirant, et ils ont l’air tellement serieux que je me demande…

Au niveau achat, je connais actn et inmac (merci Ge-off) mais y a pas de description sur le site…

Merci d’avance pour les pistes (marque de points d’acces, site de vente pro, antennes) de gens qui ont ca au taf

LoneWolf
J’suis trop naif, des fois.

La physique c’est bien aussi. La boite de conserve c’est pas cher et ça fait un guide d’onde / antenne efficace, dans le genre directionnel.

Mais le wifi truc chose c’est mal : ça avance pas. Et une solution cpl, par les prises électriques de courant d’alimentation qu’on a dans les murs de nos habitations dis donc elle va finir cette phrase ?

Le cpl, ça peut fonctionner aussi, je ne me suis pas renseigné sur les perfs.

Tu peux donner plus d’infos au niveau du champ d’application ? Pour le taf ou pour donner gratuitement le net de ta freebox à la minette du palier qu’on la pinguerait bien finalement ?

Edit : le seul truc délirant c’est les hérésies comme :

Si vous n’avez pas de mèche métallique, vous pouvez aussi utiliser des mèches à bois, mais ce n’est pas bon pour la mèche (et vu le prix de la chose, votre copain menuisier risque de ne pas apprécier). Par contre, avec les mèches à béton, ce n’est même pas la peine d’essayer : ca marche pas !
La corde pour ceux ci. Percer le fer-blanc (acier - étain) de la boite avec une belle mèche à bois, là, franchement…

Alors on dit : mèche à bois, forêt à métaux et à béton.

Ce message a été édité par good_boy le 09/07/2004

Ouais en fait, on est dans un batiment avec plusieurs societes, et on va avoir une salle (qui deviendra la salle de formation) un peu plus loin que nos bureaux actuels (mais au meme etage).

Comme on a pas trop envie (et peut etre pas la possibilite) de tirer un cable, on envisage toutes les autres solutions, notamment wifi.
CPL, c’est une idee, mais je suis pas sur que ca passe par le systeme electrique de chez nous pour la salle de formation.

LoneWolf
Toutes les idees sont bonnes a prendre.

article de presentation reseau de canard pc last week: filaire > WIFI > CPL au niveau des debits.
en gros, le CPL, c’est facile à installer, ca marche bien, mais c’est tres lent…