Solveur de liens PHP

Voila, on m’a donné des applis PHP a retoucher… l’ancienne webdesigner ne maitrisant pas super bien ce langage, elle a foutu un bordel monstre.

Résultats: fonction perdues au fins fonds de fichiers require de include de require_once, fichiers PHP plus utilisés, etc…

quelqu’un connaitrait il un utilitaire gratos capable d’analyser les fichiers PHP, indiquer ou sont planquées les fonctions, indiquer dans un répertoire quels fichiers ne sont plus utilisés, etc… ?

Ah ouai je connais bien casse-couille. J’ai eu le problème avec un site. Les fonctions étaient bien planquées. Evidemment même pas un post-it pour dire à quoi servait tel ou tel répertoire. Ca aurait été trop facile. Donc je me suis tout retapé à la mano. Petit post pour dire que je suis solidaire en fait mais pas d’outils en vue

Oh oui, énooorme +1 pour l’util ultime de php, mais comme dis EzecKiel, j’ai peur qu’il n’existe pas (encore, au boulot), sinon ca se saurait.
En tout ca, s’il existe, ca va se savoir (non, ne pas voir une très mauvais jeu de mot)

Si tu utilises PHPEdit*, il y a un plugin intégré Assitant de générateur de documentation qui fait ça en partie. Tu lui indiques le répertoire et il te sort une phpdoc avec entre autre une functions list. Elles y sont triées par nom et les scripts où elles se trouvent sont indiqués. Ca peut déjà t’aider.

*La licence d’utilisation est gratuite pour usage privé, pour peu qu’on demande gentiment.

@Edit : le plugin phpCodeSite peut peut-être t’intéresser encore plus, mais je ne l’ai pas utilisé donc…

Ce message a été édité par Jub le 24/08/2004

[quote][quote]*La licence d’utilisation est gratuite pour usage privé, pour peu qu’on demande gentiment.[/quote]Euh, t’es sur? parce que sur le site, je vois que des tarifs en gros euros [/quote]Certain.
Avant c’était totalement gratuit, et c’est devenu payant depuis la 1.0. Mais pas pour les particuliers. Par contre pour télécharger et pouvoir demander une license il faut se créer un compte et une fois loggé, trouver le lien permettant de demander une license personnelle.
Ensuite il faut qqs jours pour recevoir la license si ton cas est accepté, mais de ttes façons tu as la version d’essai en attendant.

@edit misplace d’un et, ma phrase ressemblait à rien…
Ce message a été édité par Jub le 25/08/2004

grep ?

Non! pas grep! pitié