Son 3D dans les jeux

Est ce vraiment intéressant d’investir dans un système d’enceintes 4.1 voir 5.1 HP pour les jeux ? Y-a-t-il beaucoup de jeux qui gère bien l’EAX ? J’ai l’impression que sur la majorité des jeux, on peut, au mieux, reproduire, sur les voies arrières, le son des voies avant.

Est ce que les cartes son 5.1 (Audigy, Acoustic Edge) permettent de récupérer une voie centrale sur les jeux EAX ?

Est ce que le nForce permet vraiment d’intercepter le son EAX pour le transformer en Dolby Digital à la volée ?

Je poserai pas la questino sinon, en fait le seul probleme c’est que je n’ai pas de carte son!!!Ben oui c’est le chip son de mon ASUS A7V333 qui fait tout le taf.Or je sais que c’est un bon chip et qu’il gere le 5.1

J’en etais sur que tu allais me parler de ton kit :wink:
800Fr c’est pas cher du tout.Moi tout ce que je demande a mes enceintes c’est d’avoir un joli son et de pouvoir faire un peu de bruit :smiley:

[quote]pt1 il est beau ce kit[/quote]C vrai qu’il est beau, pour la peine en voila 2 autres en cado bonus:

le 5100 5.1 d’Altec et le Klipsch Star Wars™ Limited Collectors Edition ProMedia™ 2.1

tiens et aussi celui la c le Klipsch 5.1 Digital Dream Multimedia System!!! :smiley: :stuck_out_tongue: :smiley: Les Klipsch sont les plus beaux, les plus puissants mais aussi les plus chers

pt1 il est beau ce kit, sinon pour repondre a peeWee, j’ai acheter le kit creative inspire 5300 (c’est un 5.1) pour 800francs sur internet en promo, ce kit c’est de la balle…

Altec Lansing vient de sortir des nouvelles enceintes 5.1, toutes les caracteristiques sont sur cette page: http://www.altec-lansing.com/product_detai…p?pID=251&sID=1
:smiley: :stuck_out_tongue: :smiley:

[Edité le 26/8/2002 par Croakx]

[quote]Quel 5.1 (ou 4.1) acheter pour moins de 1400Fr.[/quote]J’ai sensiblement la config suivante:
SBLive! 4.1 environ 40€ (260 F)
Altec 4.1 environ 80€ (525 F)
et ca me suffit amplement…

Variations possibles:
SBLive! 5.1 environ 50€ (330 F)
enceintes 5.1

[Edité le 26/8/2002 par Dev8]

je crois mais j’en suis pas sur, que certains jeux « emule » les sons venant de derriere pour les config avec simplement 2 haut parleurs

un systeme a moins de 1400 Fr ?? je sais pas trop (je connais pas tellement) par contre es tu sur que ta carte son va pouvoir le gerer ??
car tu as des systemes sans ampli (donc moins chere) et d’autres avec ampli (et donc qui vont gerer le 5.1 ou le 4.1 a la place de ta carte)

Et encore il faut trouver des connectique qui aillent sur ta carte son…

Moi je joue a CS avec un casque et une carte son SB PCI 64 et j entends quand les gars arrivent de gauche, droite ou par derriere…c est possible ou est ce parceque je suis un Dieu a ce jeu (sans aucune modestie bien sur) ???

Question subsidiare :wink: :Quel 5.1 (ou 4.1) acheter pour moins de 1400Fr.

Normalement, le 5.1 ne sert que pour les DVD. Un kit 5.1, actuellement, ne te servira que pour les DVD. APres pour les jeux, un « simple » 4.1 suffit amplement

Et c’est vraiment le bonheur total :wink:

perso, j’ai une audigy ex avec kit enceintes 5.1 et je peux dire que ca la met profond (si je puis me permetre :smiley: ), le nombre de jeux qui disposent des effets suround ou EAX est de plus en plus important.

quand à récup la voie centrale, nada.

je voudrais pas dire des conneries mais je ne croit pas qu’il soit possible de recuperer la voie centrale sur les jeux, sauf sur les jeux qui gere l’adanced EAX tel que doom 3 le fera

actuellement la majoritée des jeux gère l’EAX et c’est vraiment un bonheur quand on repere un ennemie derriere soi grace au son.

si ce n’est que pour les jeux, le 4.1 me semble suffisant car tres peu de jeu gere le 5.1, mais si tu compte utiliser tes enceintes pour le DVD le 5.1 est largement recommandé.

bon je vais te donner mon avis, je ne pense aps repondra a toutes tes questions mais sa peut ptet t’eclairer

J’ai une Forttissimo 2 avec un kit 4.1, je peux vraiment affirmer que le son 3D je le ressent. Dans des jeux comme Half-Life, SOF2 ou MOHAA, on sait vraiment de kel coté vient le bruit. Les effets de reverb, occlusion et j’en passe, sont fidelement restranscrit et meme en 2.1 ces effets tuent grave sa race (oui je sais c pas le meme style que FMP ;))
Donc moi je dis que sa a un interet enorme !!

Apres pour tes questions de 5.1 je ne sais pas du tout !!