Son "acceleré" avec carte son interne (ac 97)

Bonjour bonjour

J’ai récement eu un problème avec mon ordi sous Windows 2000 SP3 avec une carte mère ABIT Th7 raid : un beau jour de la semaine mon ordi a décider de ne plus fonctionner (il plantait à “Preparing Network Connection”). Bref, apparement ça venait de la carte son car dès que je l’ai enlevée tout refonctionnait comme il faut… excepecté que je n’avais plus de son.

Je branche donc mes enceintes sur la carte son interne à la carte mère, je lance winamp, play, et hop! un mp3 de 6 minutes qui passe en 2 minutes !! le son est completement acceleré.
Je lance WMP pour voir.
Pareil.
Je fouille un peu dans les paramètres mais rien d’interessant…

Qqun à une idée de la provenance du problème et comment l’anéantir?

merci d’avance.

bizarre j’ai utilisé quelques mois une carte son AC97 et j’ai jamais réellement eu de soucis avec…

Souvent ce qui arrive avec ce genre de matos quand on a une vraie carte son installée à cote , c’est qu’on oublie un peu le cote drivers.

En gros essaie de bien bie ndésinstaller tes drivers de ta carte ‘externe’
, réactive dans le BIOS la carte interne, va sur le net chercher les derneirs drivers pour le chip intégré et ‘roulez jeunesse’
si les problemes persistent, va dans le DXdiag et réduit (ou désactive complètement) l’accélération Dx.

1- L’AC97 c’est le truc le plus pourri que j’ai jamais vu pour générer un son. (meme a vitesse normale c’est horrible, meme pas un SB16 en quality…)

2- Conflit de port PCI ? essaye de la changer de place pour voir. Et oublie pas de desactiver l AC97 :stuck_out_tongue:

3- Reinstall de carte son, j’ai moi meme quelques délires avec ma SBlive de temps en temps, une reinstall des drivers (de chie) de Creative et ca ownz a nouveau…