Son accéléré sur Battlefield

Cela fait un moment que j’entend parler de ce jeu et des vertues aphrodisiaques qu’on lui porte. Et la démo de l’addon Secret Weapons est pour moi une occasion de voir si je peu m’y mettre (car avant je pouvais pas à cause d’une config de prolo).

Mais il y a un problème, le son est accéléré, tout le temps (en jeu, dans les menu, tous les sons), comme lorsque l’on passe une cassette en avance rapide.

Qu’est ce que c’est que ce délire et comment y remedier ?

Ps: pour les 2-3 qui ferons un rapport obscur avec : Oui j’ai mis allowrefreshrate 1, donc me gonflez pas avec ça.
Ce message a été édité par DragonSix le 17/08/2003

“L’avantage” de Battlefield c’est que du côté du son on a un peu le choix dans les réglages… software ou hardware, nombre de canaux, qualité du son…

Le truc à faire c’est de regarder dans divers de ces modes, évite la qualité maximale sonore (qui est ici de 44khz), ne mets pas les canaux au max (pour tester reste à 16) et désactive le support hardware… logiquement c’est censé marcher correctement de cette manière…

T’as quoi comme carte son?

Moi j’ai le même truc sur un des deux ordi qu’il y a chez moi, je sais pas d’où ça vient, donc si vous êtes capables de résoudre le problème mes très chers geeks, vous ferez deux heureux à la fois.

Parce que c’est vrai que ce jeu est vraiment cool, mais avec les sons supra rapide, tu as un truc en moins.

Pour moi, je ne sais pas quelle est ma carte son, et vu que l’ordi en question est débranché pour le moment et que mon grand frère ( qui sait quelle carte il y a ) n’est pas là, je peux pas informer. Quoi ?!, nan je ne poste pas pour rien !.

Facile, tu lance dxdiag, puis dans l’onglet “son” tu va à la 2eme rubrique “fonctionalité directx” et la tu met la barre au minimum c’est à dire “aucune accélération”.
Voilà il suffisait de demander

En effet, en enlevant l’acceleration materielle le son est a vitesse normal… Mais en plus de ça il gresille et a un retard d’environ une seconde sur l’action

Y a t’il une autre solution ? oucher a un fichier de config du jeu ou autre ?

Je te conseille d’installer la dernière version de DirectX, puis la dernière version de tes drivers sonores.

J’ai actuellement le son sur ma nforce2, qui est pourtant réputée buggée, et ça fonctionne avec les drivers 2.45. Jamais eu de soucis.

Ca marchait également sur une autre machine au boulot avec une SB Live!, et encore une autre avec une Muse XL. Bref, a priori essaie d’updater tes drivers & co

[quote]Je te conseille d’installer la dernière version de DirectX, puis la dernière version de tes drivers sonores.

Ca marchait également sur une autre machine une Muse XL. Bref, a priori essaie d’updater tes drivers & co [/quote]ben moi j’ai Dx 9b, la dernieère version (6.39) des drivers Hercules, une muse XL et j’ai d’horribles craquements quand j’ai fini une mission et pis parfois aussi ca fait comme dans MOHAA j’ai aps de son quand je tire avec une arme (de poing je crois)