Comme c’est bientôt mon anniversaire, et comme j’ai un vieil ampli Yamaha de plus de 10ans, j’ai décidé de vous demander ce qui se faisait de bien aujourd’hui pour l’écoute des DVD et des BRD.
Le budget est assez simple, moins de 400€ pour un kit complet, sachant que si on peut faire un peu de recyclage, j’ai quand même aujourd’hui 2 enceintes Infinity (des modèles de bibliothèque) pour l’avant, et un kit JBL pour la centrale et l’arrière qui fonctionnent vraiment bien, mais pas de caisson de basse.
Aujourd’hui je ne sais pas trop si il vaut mieux tout changer ou opter pour un simple remplacement ampli + ajout caisson de basse.
Et en plus, j’ai vu qu’il existait maintenant des barres de son, et ce concept m’intrigue. Certains ici ont des retours d’expérience sur ce genre de matériel ?
Pour ce qui est du choix, j’ai vu un petit kit sympa en solde chez Cobra, le AV-4103 qui y est à 349.00€, mais qui ne sait pas gérer les formats de la mort comme le DTS Neo ou le Matrix (et rien sur une gestion du Morpheus ). Est-ce que ses formats apportent une réelle révolution par rapport à du DTS ou du ProLogic ? Sachant que le fait d’avoir 5 enceintes + 1 caisson de basse dans son salon enchante peu ma chère et tendre, alors le 7.1 serait motif de divorce…
En fait voilà, j’y connais clairement rien, j’ai envie d’avoir autre chose que du simple Dolby Digital pour mes DVD, mais je veux pas y mettre un rein, donc aidez moi à faire un peu de tri entre les différentes affaires à faire, merci.
Ah oui, au fait, je ne sonorise pas le parc des princes, aujourd’hui mon ampli c’est un 5x70W, et il est rarement à plus d’un petit tier de sa puissance, donc la puissance brute n’est pas trop le critère à prendre en compte.