[SON]Bug récurrent horripilant

Bon, j’ai ce soucis depuis longtemps sur l’ordi de mes parents et c’est tellement agaçant que ce soir j’ai pris la résolution d’y remédier.

Alors voilà le truc:
Dès qu’il y a une piste sonore en marche (chanson, film, simple vidéo youtube ou encore pubs sonores…) il arrive très souvent (mais pas systématiquement) que j’ai droit à des freezes de quelques secondes, ça fait “treblblblb”, comme un bruit de mitraillette. C’est juste insuportable parce que c’est bien toute les vingt secondes! Sans compter que ce problème est apparu récemment… Ma carte son est une LDLC de base (celle à 17€) avec un chipset C Media CMI8768. J’ai eu beau réinstaller les drivers, chercher de nouveaux drivers, rien ne vient à bout de ce foutu bug qui me heurte les oreilles…

C’est bête comme question mais t’as essayé avec une autre carte son ?

Non, celle là est toute neuve et ma mère va pas être partante pour en racheter une. B)

Mais après vérification c’est peut-être pas un bug sonore puisque je remarque que même sans son j’ai de léger freezes très régulier… Ah, confirmation, ça me l’a fait deux fois lorsque je tapais la phrase précédente. Donc finalement le son ne semble qu’avoir souligné le problème… C’est très agaçant.