[SON] Detected or not detected ?

Salut à tous,

Ca fait depuis Vendredi dernier que j’ai des problèmes avec ma carte son… En fait depuis que j’ai le net.

La victime : Carte son Sound Blaster Live! 24-Bit
Les suspects : Vlc Media player, Teamspeak RC2

Depuis que j’ai installé ces deux programmes, il m’arrive d’avoir quelques soucis de son. J’écoute par exemple un mp3 tranquillou, et dès que je veux regarder un DVD, un message de windows apparait et me souligne qu’aucune carte son n’est détecté. Hop windows+pause, gestionnaire des périph et là je vois bien ma carte détecté et activé (avec l’état : fonctionne correctement).

En fait au démarrage, j’ai du son et dès que j’exécute différents softs (winamp, windows media classic…), cette erreur se produit. J’avais regardé du côté des codecs, mais rien. Je suppute qu’il s’agit de Vlc ou teamspeak mais étrangement, même quand je ne les utilisent pas, l’erreur se produit quand même.

Bref je suis overdoser des tests qui ne mènent à rien, et je demande votre aide.

(Pour petite info, le driver de ma carte est à jour, c’est ce que j’ai fait en premier)

Merci de m’avoir lu.

++

Bon.

J’ai pensé avoir trouver d’ou venait le problème (carte mère) mais j’ai fait une connerie.

J’ai comment dire… flashouiller le bios. Alors bon sur le papier c’était facile, Asus possède un programme qui permet de mettre a jour son bios en 3 étapes : récupération de la dernière maj sur le net, exécution du rom fraichement téléchargé, flashage et reboot. Le problème est qu’au boot, le pc n’arrive plus à charger windows. Juste avant d’afficher le bootscreen XP avec la barre de chargement, il reboot sans cesse.

Que faire ?

++

Réinstaller windows. La mise à jour du BIOS s’accompagnant souvent d’un changement de drivers pour windows, il peut arriver que ce dernier refuse de démarrer…

Dans la mesure du possible, evite ce genre de soft pour mettre à jour le BIOS, franchement la “bonne vieille méthode”, des fois ca marche pas mal.
Normalement, avec ta carte mère, tu as eu un CD de drivers. Si tu boot dessus, il devrait te proposer de remettre ton ancien BIOS. Note bien que ca ne resoudra pas ton problème de carte son. Mais déja ca permettra de redémarrer le PC !

ah mince… j’ai un DD SATA. Il faut peut être que j’installe les drivers SCSI Raid de windows XP (F6) ?