[Son] drivers farceurs

Salut la zone, je viens d’acquérir une carte mére Assus du nom de A8V-VM SE, je l’ai installé sans probleme sous windows xp SP2, mais voilà j’ai éssayé d’installer les drivers realteck livré avec la carte mére, ils s’installent apperemment sans aucun probleme, mais malheureusement pas de son apres redemarage ou meme avant.
J’ai donc chercher un peu, en prenant par exemple les drivers sur le site officiel, mais ça n’a rien changé, et vu que j’ai trouvé peu d’écho sur google, je viens donc demander votre aide.

[quote=“shigeru, post:1, topic: 32912”]Salut la zone, je viens d’acquérir une carte mére Assus du nom de A8V-VM SE, je l’ai installé sans probleme sous windows xp SP2, mais voilà j’ai éssayé d’installer les drivers realteck livré avec la carte mére, ils s’installent apperemment sans aucun probleme, mais malheureusement pas de son apres redemarage ou meme avant.
J’ai donc chercher un peu, en prenant par exemple les drivers sur le site officiel, mais ça n’a rien changé, et vu que j’ai trouvé peu d’écho sur google, je viens donc demander votre aide.[/quote]

Les questions d’usage (c’est con, mais des fois faut pas chercher plus loin) :

• Est-tu sûr que tu as câblé tes enceintes comme il faut ?
  • As-tu vérifié que tu n’avais pas le son coupé dans les propriétés audio ?
  • Les enceintes sont-elles allumées/alimentées ?

Alors, oui j’ai bien fait tout cela;) , donc pas de son mais ausssi media player classic qui m’envoi un message d’erreur ( ffdshow Audio Decoder::Out
ACM Wrapper::Output) comme quoi il n’y aurait pas de codec audio ( je tourne avec le tzim lite codec pack ).

Jette un oeil sur ce thread. J’ai eu ce problème, et j’explique comment je l’ai résolu.

Je suis pas sur que ça résolve mon probleme , je vais essayer, mais moi je n’ai pas de son de windows ( démarage ou message sonore et autre ) et aucun player ( dont vlc) n’emet de son.

Ma question est peut-être bête, mais je n’ai pas le renseignement dans ce que tu décris :
Est-ce que tu as bien le matériel d’identifié sous XP ? ( A vérifier dans le gestionnaire )
Parce que je pense à un truc pas déclaré dans le bios, ou quelquechose du style…

Dans le gestionnaire de périphérique à controleur audio,vio etc, je n’ai que codec audio, codec vidéo, periphérique vidéo hérités, périphérique mci et pilotes audio hérités. Dans le Bios la carte son est activé ( enfin j’ai le choix en "désactivé " et “auto”).

Donc ta carte ( ou le système d’émulation ) n’est pas reconnue sous windows.

• Tu n’as pas un sous répertoire où un truc aurait un point d’exclamation jaune, dans la liste du matériel du gestionnaire de périphériques ?
  • Tu as regardé dans le gestionnaire Realtek si tu pouvais activer ou désactiver le son, ou n’utiliser qu’une sortie ( celle que toi tu n’utilises pas, le SPDIF, au hasard ? )

Donc aucun point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique, et pas de gestionnaire realtek non plus. J’ai oublié de preciser que j’ia changé de carte mére recemment pour cause de cramage de la précedente, je suis donc sur une double installation de windows ( l’autre ne marchant plus) en atttendant de sauvegarder ce que j’avais dessus ( pas eu trop le temp en ce moment :s ).

Le driver realtek apparait pourtant bien dans le "ajouter/supprimer " mais impossible de lancer un gestionnaire realtek.

Comme Lelolo, j’aurais tendance à dire que ton matos n’est visiblement pas détecté sous windows.

Es-tu sûr que ton chip son est activé dans le bios (visiblement en automatique) ?
As-tu tenté de relancer une détection de matériel sous windows ?
Es-tu certain que ta carte mère est bien équipée d’un chip Realtek ?

Le fait que ça soit sur le cd de drivers fourni avec la carte mère, ça peut juste vouloir dire qu’il existe une version avec un chip realtek. Rien n’empêche qu’il existe d’autres versions, et que tu aies justement besoin d’un autre driver, probablement ailleurs sur le CD.

Sinon, dernière possibilité, le chip son est mort. Mais si la carte mère est neuve, ça me surprendrait (j’ai pas dit que c’était impossible).

[quote=“djcarlcom, post:10, topic: 32912”]Comme Lelolo, j’aurais tendance à dire que ton matos n’est visiblement pas détecté sous windows. je me dis ça aussi, et je me demande comment résoudre ce probleme, sachant qu’on va me preter d’ici une semaine une carte son

Es-tu sûr que ton chip son est activé dans le bios (visiblement en automatique) ?Bah il est activé ( en automatique donc )
As-tu tenté de relancer une détection de matériel sous windows ?oui, marche pas
Es-tu certain que ta carte mère est bien équipée d’un chip Realtek ? oui, site internet et analyse par sandra sisoft il me semble

Sinon, dernière possibilité, le chip son est mort. Mais si la carte mère est neuve, ça me surprendrait (j’ai pas dit que c’était impossible). B)[/quote]

Bon j’ai formaté mon HDD, réinstallé et tout et tout mais rien n’y fait pas de son B) pas de périphérique audio détécté.