Son MIDI sous Linux

Mon probleme est tres simple, je n’ai pas de son Midi sous Linux, j’ai
installe les drivers ALSA pour ma SBLive! sous une gentoo et ca marche
pas, j’ai pas encore fouille tous les HOWTO, FAQ, … mais ca va pas
tarder. Si quelqu’un a eu solution toute faite, je suis preneur mais je
a mon avis, je devrai me debrouiller tout seul.

A vrai dire, je serais deja bien content que quelqu’un me reponde

j’suis hors jeu sa marche pas non plus sur ma sb 128 pci

La malédiction de toutenbillgates ?

Tiens, du coup j’ai testé avec xmms et mplayer (Slackware 9) et ben moi c’est pareil, mais bon en même temps je m’en tappe un peu de pas pouvoir écouter mes vieux .mid (cela dit, si quelqu’un a une solution pourquoi pas …)

Ca marche avec ma mandrake 9.1 et une awe32.

Aucune utilité jusque là.

Zgobelin, j’ai une soundblaster avec comme pilote alsa le module emu10k1 et le midi passe. J’ai du copier un fichier à partir du cdrom d’installation et le placer dans /etc/midi/ et le tour est joué (désolé, j’ai pas le nom en tête)

Dès que je suis chez moi je te donne le nom.

Ben jusque là, je n’avais aucune utilité non plus, mais c’est depuis
que j’ai installé Duke3D, je n’avait pas les musiques, après quelques
tests, j’ai compris que aucun Midi n’était lisible. En tout cas, ca
m’intéresse vraiment si tu pouvais trouver le petits fichiers de config
/etc/midi.

[Edit]

J’ai trouvé une piste midisynth
Je vais l’exploité au mieux !

[Edit]
Ce message a été édité par ZGoblin le 22/09/2003

Le fichier se nomme 8MBGMSFX.SF2, il se trouve sur le cd dans /AUDIO/Common/SFBANK. Je l’ai uploadé ici si ta pas ton cd d’install -> http://perso.wanadoo.fr/mon_bordel/cafzone/8MBGMSFX.SF2

Et sur linuxfocus se trouve un tuto: http://www.linuxfocus.org/Francais/Septemb…rticle259.shtml

Ici sur debian ca marche impec

Merci Judge, j’ai réussi à entendre un son midi, mais seulement avec pmidi, il faut que je lui dise le port à utiliser car le port par défaut ne fonctionne pas, j’ai pas encore trouver le moyen d’écouter un son midi avec xmms et duke3d mais c’est en cours.

De rien, sur ma config ca passe sous xmms. Et vu que ya juste la distribution qui change ca devrait marcher chez toi aussi. Peut-être le volume midi qui est réglé sur trop bas par défaut, tu as vérifié avec un alsamixer ou aumix voir si le midi était pas au plus bas (dans le doute je met tout au moins à la moiti&#233 ?

Sinon effectivement ce serait un problème de channel par défaut. Quand je joue à Wolf ou Cake et que j’utilise teamspeak, je dois utiliser le channel par défaut pour le jeu et utiliser un autre device pour teamspeak. Pour Duke3D ca doit être pareil, il utilise le channel par défaut et pas le synthé midi de la carte. Sur ce point je peux pas t’aider, sous teamspeak c’est simple ta un menu pour choisir le device, je doute qu’il y’est ca sous duke3d