[SON]pas moyen d'installer un driver Terratec

Salut la zone.

Je viens de me payer une carte son Terratec 7.1 PCI toute neuve, je la place dans le PC, je boote, je zappe l’install automatique windows, je vais sur le site de Terratec prendre la dernière version des drivers dispo, j’installe… et ça plante… ça plante comme une grosse merde.

Bouton reset => ça reboote, et puis non windows ne se lance même pas jusqu’au bout o_O il montre le tout premier écran de chargement puis ça devient noir, je n’ai même pas droit à l’écran de login.

Obligé de booter en mode sans échec et utiliser la Restauration Système (elle m’aura sauvé la vie quelques fois cette option!!!)

Après plusieurs essais j’en arrive au même résultat:

  • carte dans le pc sans drivers installés => le PC se lance
  • carte hors du PC et drivers installés => le PC se lance
  • carte + drivers => ça veut pas booter

J’ajoute que l’install des drivers plante toujours de la même façon: au début tout va bien, ensuite il m’indique que les drivers sont pas certifiés windows (d’après Terratec c’est normal B) ), je continue, et là ça plante: les périphs USB partent au putes (souris et clavier compris) puis le PC freeze complètement.

Google ne m’a pas vraiment donné de réponse, et j’ai le problème aussi bien avec le CD de drivers fournis qu’avec les derniers drivers du site officiel.

A toutes fins utiles je rajoute le détail de ma config:
Athlon 4200+ ; Asus A8N-E ; 2 Go de DDR ; CG X1800XT ; WD 320 Go SATA ; Pioneer DVR-109 ; Lecteur DVD IDE ; Alim Antec NeoHE 550W

Pour l’instant la carte est dans le PC mais toujours sans drivers, et Windows Update n’a pas de driver pour cette carte apparemment. Bref A L’AIDE!

PS au cas où un ingé de chez Terratec lit ce message: On est en 2007 les gars, ne pas sortir de driver WHQL pour Windows XP ça mérite de se faire travailler les organes génitaux au chalumeau B)

Peut etre en desactivant le chip audio dans le BIOS ? Sinon en faisait l’install par Windows directement, et pas par leur soft d’install peut etre ?

Nope, aucune des deux techniques n’a marché

Terratec c’est bien quand ça marche… Mais c’est pas les rois des drivers, je confirme.

Un thread évoque ton problème http://www.infos-du-net.com/forum/203474-6-terratec-aureon

et invite à essayer les drivers se trouvant sur cette page : http://cmediadrivers.googlepages.com/home

… si j’ai bien compris…

J’essaie ça ce soir B)

EDIT:

MERCI Chris! Ce driver marche! Il faut encore que je teste dans les jeux et DVD pour voir comment il se comporte mais là au moins la carte est utilisable! :smiley:

Tout ça ne m’empêchera pasd’aller broyer quelques têtes chez Terratec dès que j’aurai le temps B)

My pleasure B)

Faut dire que les cartes sons, ça peut être tellement chiant…

ça tu l’as dit!

Je redécouvre Olbivion et Heroes avec un son correct maintenant B)

UP: après avoir envoyé un mail de remerciement à l’auteur des drivers Open Source j’ai reçu ceci en réponse. J’ai mis en gras un passage que je trouve juste fabuleux ^^

[quote]Hi,
nice to hear that my driver is actually of some use for people B).
As a sidenote, I’ve already got a few reports that the terratec support
is recommending my driver over the official ones for Vista.
[/quote]

Ahah ! excellent. Au moins ils savent reconnaître leur toute relative compétence… C’est bien, et en même temps pas très rassurant.

bizarre , pour moi Terratec c’était une bonne marque , les chipsets CMEDIA un peu de la crotte bas de gamme , ca me parait paradoxal non?

Effectivement. Mais j’imagine que le 8768 est quand même meilleur que l’AC97, au hasard…

En terme de qualité des composants/du matériel tu as tout à fait raison. C’est au niveau des drivers que le bât blesse (ATI anyone?)

UP: génial, le dernier windows update que j’ai fait a désactivé les drivers, même après une réinstall ils marchent plus. Obligé de repasser sur le chip audio de la carte mère B)