[SON] Périphériques audio non-reconnus

Bien l’bonjour à tous,

J’ai reformaté mon PC suite à un problème dans la ruche, et, maintenant, les périphériques audio ne sont plus reconnus… je ne comprends pas, puisque tous les autres périphériques marchent…

j’ai essayé plusieurs résolutions de problèmes, mais, mon périphérique n’est même pas présent dans le gestionnaire des périphériques.

Help!! T_T

'jour.
C’est quoi ta carte son, car le problème est sans doute là… Remarque, question bête, est-tu sûr d’avoir bien branché tes enceintes ? Sur la bonne prise j’entends (d’habitude la prise est verte).

Putain, va falloir developper un peu la. OS ? MATOS ? Pour commencer.

Pour la prise, j’ai bien branché les enceintes dans la prise verte. Pour ce qui est de la carte son, je n’arrive pas à trouver son modèle (j’ai même essayé avec Everest…)

Et euh…Question bête… est-il normal que dans everest, la carte mère soit dite “inconnue”?

Alors questions bêtes pour essayer de faire avancer le schmilblick :[ul]
[li]Est-ce un portable ou une tour ? (Si c’est un portable il y a de grandes chances pour que tu aies un chipset intégré à la CM et que ça soit un Realtek.)[/li][li]As-tu une carte son dédiée ? Si ce n’est pas le cas, pourrais-tu nous indiquer le modèle de ta CM ?[/li][/ul]

Réinstalle les drivers de la carte mère déjà :slight_smile: ensuite refait un tour dans Everest pour voir si tu as plus d’infos sur la carte son. Je subodore un chip intégré pour lequel Windows n’a pas pu installer de drivers par défaut.

C’est aussi ce que je pressentais. C’est pour ça que ça serait bien qu’il nous dise quel est le modèle de sa carte-mère.

Attendez, vous emballez pas, il a juste dit qu’il avait reformaté, pas qu’il avait reinstallé windows hein. Ca se trouve il est sur beos, avec un O².

Tu as déjà entendu parler de ruches ailleurs que sur Windows, toi ? :slight_smile:

en meme temps si le p’tit gars filait un peu plus de biscuit pour l’aider , parce que là c’est mince comme dans un épisode de CSI…

La notion de driver à l’air de le dépasser complètement, je pense qu’il a installé Windows + branché les câbles; et c’est tout.

j’ai une tour

Desolé, je suis vraiment pas doué en informatique…

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
  Fabricant                                         Gigabyte Technology Co., Ltd.
  Produit                                           M61SME-S2L 
  Mémoire système                                   2048 Mo
  Type de BIOS                                      Award Modular (07/30/07)

Voilà ce que je trouve dans everest à propos de ma carte mère…

Merci d’aider un debutant comme moi.

Logiquement, tu vas sur cette page.
Il te suffira de sélectionner quel est ton système d’exploitation et de télécharger le logiciel maison Driver Agent.

Ou sinon rends toi sur cette page pour télécharger directement le pilote audio

Le logiciel DriverAgent te permettra certainement (jamais utilisé mais je présume) de télécharger les autres pilots manquants de ta carte mère.

Télécharge et installe le logiciel (Realtek Function driver for Realtek Azalia audio chip (Including Microsoft UAA Driver in English edition)) que Bernie a gentillement mis en lien et dis nous si ça marche ou pas.

[quote=« BakaDesu, post:12, topic: 49638 »]Desolé, je suis vraiment pas doué en informatique…

Merci d’aider un debutant comme moi.[/quote]Pas de soucis. Tu sais on est pas méchant dans le fond. On s’inquiétait juste parce que tu ne donnais pas de nouvelles. :slight_smile:

je l’ai téléchargé, mais lorsque je l’installe, il y a une erreur: