[SON] Plus de son sous Windows7

Salut la zone

J’ai malencontreusement débranché hier mon micro casque (qui fait office de sorti son sur mon ordi) et trafiquant l’alimentation derrière mon ordi et je n’ai plus de son depuis.

J’ai essayé de brancher/débrancher plusieurs fois mon casque mais à chaque fois le panneau de contrôle de mes périphériques audio m’annonçait un mauvais branchement (pourtant bien connecté sur la prise jack verte), j’ai donc décider de mettre a jour mon driver son de ma carte mère (asus p5b deluxe) mais rien n’y a fait. J’ai essayé de trifouiller dans mon panneau de configuration, toujours rien. Je suis même allé voir dans le bios si rien n’avait été désactivé (je sais pas par quel moyen) et toujours rien.

Vous n’auriez pas une idée d’où vient mon problème, parce que bruler du Zerg sans entendre les roues de mes Helions dans le sable inter-galactique ca perd son charme :frowning:

Pour info : je tourne sous W7, j’ai testé mon micro casque sur mon mac et il fonctionne

Tu as regardé dans les paramètres du son sous Windows qu’il envoyait toujours le son, heu, justement au bon endroit ? Genre il tenterait de tout passer par le S/PDIF ou quelque chose comme ça ? C’est une histoire de périphérique de lecture par défaut et ça peut prendre des formes un peu exotiques, je suppose qu’en débranchant ton bazar, il a du essayer d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte.

Je plussoie LeBaronNoir. Il m’est arrivé le même genre de pépin il y a quelques jours.