Son pourri

Ma carte son déraille :pleure: (c’est une SB live player) lorsque je lis des mp3 sa grésille a mort (j’utilise Wamp+mad, WMP sous XP) alors que sur les autres PCs de la maison tout est parfait :frowning: . le pire c’est que l’equalizer n’est pas parasité et que pendant les jeux tout baigne
J’ai desinstallé les pilotes pour utiliser ceux de XP mais ca change pas, le réinstall de wamp n’a rien changé :punch: et non c’est pas parce que je revient des euroks. :wink:
et puis tien j’ai décidé de polluer mon post de smiley débiles

[quote]j’aivais essayer la Fortissimo V1 et les drivers était tout pourri, du genre des entrées pas présentes sur la carte était gérées par le driver et une des entrées interne de la carte elle ne l’était pas.[/quote]J’ai eu le même souci avec celle que j’avais installé pour mon frangin, j’ai du me battre avec la base de registre pour que ça fonctionne à peu près. Avec les drivers fournis avec la carte, les noms de fichiers étaient en anglais (genre mixer.dll), la version d’après, ils avaient tout traduit (mélangeur.dll) sans rien changer dans la base de registre, une vrai merde. :casstet:

salut, moi j’ai l’Abit KT7 mais j’ai virer la creative pour une Philips et depuis j’ai plus d’emmerde…

j’aivais essayer la Fortissimo V1 et les drivers était tout pourri, du genre des entrées pas présentes sur la carte était gérées par le driver et une des entrées interne de la carte elle ne l’était pas… et support technique guillemot complètement nul à l’époque…

De rien
PS: désolé pour le lien foireux j’avais oublié un espace

MERCI tibo :mortel: :stuck_out_tongue: c’etait les 4in1, installer le pci latency a presque réglé le prob bon je dl des nouveau bon j’crois pas que flasher serait necessaire (la dertniere fois j’ai flingué une CM (enfin presque : fer_a_souder rulez)
Haaaa cest bon d’entendre de la musique
Au fait j’ai ouvert mon ordi pour enlever et remetre la CS et enlever un petit ventilo et depuis j’entends plus l’ordi

[quote]Ca y est ca grézille de nouvau je l’adorre cet ordi :casstet: il a quand meme tenu 10 min
Sinon y a quoi comme “bonne” carte son a moins de 500 balles si possible 5.1 et pas de SB y en a marre.[/quote]
Je te conseille quand même de mettre le PCI latency patch téléchargeable ici avant de gaspiller de la thune dans une nvlle carte-son : <a href=’ http://www.networking.tzo.com/net/software/’ target=’_blank’> http://www.networking.tzo.com/net/software/
De plus les derniers drivers Creative pour ta carte doivent ausssi t’aider à résoudre les problèmes, comme le dernier BIOS pour ta carte mere.
site creative : <a href=’ http://fr.europe.creative.com/support/drivers/welcome.asp’ target=’_blank’> http://fr.europe.creative.com/support/drivers/welcome.asp

La Hercules Muse XL c’est de la bombe de balle (je l’ai) : j’ai payé la mienne 39€ en retail chez Boulanger : son 4.1, émulation DOS, livrée avec un casque et garantie 3ans, SAV en France… Tu peux l’avoir à moins de 20€en OEM chez les Tai mais y a plus que 1 ou 2ans de garantie et sans casque…

[Edité le 9/7/2002 par tibo]

[Edité le 9/7/2002 par tibo]

[quote]Que ça soit la muse xl ou bien la fortissimo 2[/quote]Oublie la Muse :na: , par contre tu peux sur la Fortissimo. L’ideal serait une Terratec :smiley:

[quote]Sinon y a quoi comme « bonne » carte son a moins de 500 balles si possible 5.1 et pas de SB y en a marre.[/quote]Je te conseille chaudement Hercules.
Que ça soit la muse xl ou bien la fortissimo 2 (testé par moi même puisque c’est ma carte son et elle roxe gravos pour parler langage de djeun’s :smiley: )

Ca y est ca grézille de nouvau je l’adorre cet ordi :casstet: il a quand meme tenu 10 min
Sinon y a quoi comme “bonne” carte son a moins de 500 balles si possible 5.1 et pas de SB y en a marre.

CEHEM
depuis 5 jours
C’est un VIA comme par hazard (CM assus
Non, pourquoi ?
TIBO
4in1 du dernier joy,
pci latency quescequecest
ils sont lourd ces derniers pilotes
GOBRAIN
non j’ai rien déplacé
mon frere a une pci 128 et il veut pas que j’y touche
BOB.MLB
en fait c’est possible j’ai remplacé mes 4in1 il y a pas une semaine, et installé VCOOL qui trainait sur le joy

je crois que je vais démonter et réinstaller la cart au niveau hard car il peuvent etre du a un faux contact

juste pour voir je lance un mp3 hop tout baigne il m’ennerve :smiley: bon j’ai désinstallé wamp j’croi que j’vais le réinstaller car wmp me fait mal au cul et les hf sont pas bien merci mad
cest pour ca que je pense a un faux contact je vous tient au courant

les pb de carte son peuvent aussi venir d’un pb d’attribution d’irq, la tendance generale etant de la mettre sur les pci du bas, et bien sur sur celui qui a une irq partagé!!
donc une petite verification ne fait pas de mal
sinon l’install d’un driver (de chipset ou autre) peut aussi foutre le bordel avec la carte son, un plug in, un prog aussi…

VIA :na: (désolé)

tu savais que pour le même prix tu avais une Elite K7S5a avec PC 133/DDR 266 et Athlon XP et tout et tout et sans problmes de compatibilité? (mais 5 PCI)

[Edité le 9/7/2002 par tibo]

Je viens d’acheter une KT7 hier et j’ai le même probleme de son avec ma SB Live 1024 …

hum hum c’est pas bete ca c’est vrai que ca peut surment venir de la carte mere … mais si tu veut savoir si c’est ca ou non ta qu’a changé ta carte son avec celle de ton frere (il a une sb live aussi nan?) et l’a tu vera si ca vient de la carte son ou d’ailleur et si ca vient d’ailleur ya fort a parier que ca vienne de la carte mere… sinon j’avait un pote :wink: qua eu le meme genre de proble et c’etait en revenant d’un LAN ses enceintes se sont mit a gresiller :open_mouth: en fait il les avait reinstaller trop près de son pc en les eloignant sa va toute suite lmuieux ta pas bougé tes enceinte?? :wink:

hum ya fort à aprier que ce soit un chipset VIA

patches 4in1, PCI latency…
derniers drivers creative etc etc

[Edité le 8/7/2002 par tibo]

question : depuis quand as tu remarqué les gresillements ?
quelle est le chipset de ta carte mere ?
tu es déjà allé dans une prison turque ?

j’utilise une chaine hifi pour le son (bien meillieur que des hp debureau) et elle a déja résisté a bien plus fort. les mp3 son bien encodé (avant ce prob aucun grésillement et sur les autres pc non plus) encore plus étrange c’est que là je viens de débranché et rebrancher sur d’autres hp j’ai eu le meme prob et là tout baigne en revenant sur la chaine
précision il raigne une chaleur elevée dans la piece (2pc et une PS2 et plein soleil) je craint que la chaleur y soit pour quelque chose (le soleil se couche et ca redevient respirable), la solution, rajouter un ventilo? le neuviemme j’vais plus l’entendre ma chaine

ce que je vais dire va te surprendre : c’est ta carte mère.

j’avais le même problème avec une abit kt7.
j’ai changé pour une kg7 (oui j’aime l’abit ! :P) et tout est nickel depuis.

C’est bizarre mais sa m’arrive aussi avec certains mp3 encodé avec le pieds .(enfin je pense…donc pas beaucoup)

idée a la con, baisse le son des enceintes ( c’est peu etre pour ca que ca gresille ) et augmente de son sur le player winamp.
c’est con mais j’ai deja eu le cas. on ne voyait plus le niveau sonore sur winamp a cause du skin et que ca a du me prendre quelque chose comme 2 jours pour m’en rendre compte

ouais, je sais , des fois je suis pas doué :stuck_out_tongue: