Son qui saute

J’ai un problème assez lourd avec mon pc : quand j’upload trop ou que je grave, le son saute (écouter un mp3 devient une hérésie tellement ça siffle).

Le problème vis à vis de l’upload intervient rarement quand j’ul avec ma cnx ADSL (16ko/s donc) mais tout le temps quand je suis en réseau local (100MBits/s donc) et que je partage bcp.

Le problème avec le graveur intervient à chaque gravure.

Mon équipement est le suivant :

  • WinXP Pro
  • CM Asus P4-PE avec LAN intégré
  • Carte Son SBLive! (la toute 1ère sortie)
  • Carte SCSI Tekram
  • Graveur SCSI Yamaha (ainsi qu’un dvd-rom et un cd-rom SCSI)

Je pense que le problème devrait soit venir logiquement de la CM qui arrive pas à supporter tout le trafic (mais vu que c’est une CM assez récente ça serait bizarre) ou alors de ma Carte Son (mais avant que je change de CM+Proc en janvier ça le faisait pas).

Si quelqu’un avait une idée ça serait fort aimable de sa part…

A priori ca sent le problème de trafic sur le bus PCI.

Jette un coup d’oeil dans les réglages du bios pour voir s’il n’y aurait pas une option de désactivé concernant le PCI (genre le support du PCI 2.1)…

Sinon ca peut être un conflit d’irq. Il faut veiller en général à laisser le port PCI juste à coté du port AGP libre pour éviter les problèmes…

Essaie toujours de mettre tes drivers de la SBLive à jour, surtout s’il s’agit des toutes premières avec connecteurs plaqués or (du genre ct4630). J’ai eu le même genre d’ennuis.

http://www.station-drivers.com/page/sblive-audigy.htm
C’est un peu le bazar sur cette page, mais tu y trouveras ton bonheur.

Si ça bloque encore, il faut voir du côté des IRQs. Il faut que la SBLive et la carte SCSI soient sur deux lignes IRQ différentes.
Dans le manuel de ta carte Asus, il y a un tableau représentant les différents périphériques intégrés&PCI et les lignes matérielles IRQ.
Le best des choses à faire serait de mettre la carte SCSI sur le slot PCI qui n’est pas “shared” (partag&#233 avec une autre ligne IRQ.
La carte SBLive n’est pas une grosse consommatrice de bande passante, elle aimerait bien être toute seule comme son amie la carte SCSI mais elle peut être partagée avec l’USB, mais surtour pas avec l’AGP.
Bon avec tout ça, tu as de quoi t’occuper un peu, au lieu d’aller rigoler sur lycos/voyeur, .