Sondage pour le prochain tournoi

C’est exactement ce que j’avais proposé, mais le système de véto semble ne pas plaire à certains.

Désolé si l’orga prend du retard, mais j’ai grave pas de temps en ce moment. Vous pouvez déjà commencer à sélectionner les cartes qui seront utilisées tout au long du tournoi.

Si pas de veto, pouvoir changer de race entre chaque map alors parce que je joue pas steppe de guerre en zerg moi :innocent:

Bon après au final on s’en fou, moi je veux juste me redonner l’occasion de jouer un peu :slight_smile:

Steppes de guerre en Zerg c’est olol. (full of win).

Perso je vote pour toutes les maps utilisées en ladder.

+1

Les maps ladder ca me va (même si avec la maj je sais plus trop ce qui est dispo en ladder ou non, mais ils ont remis plateau de shakura alors ca me va :))

Voilà ce qu’ils utilisent en tournois :

Metalopolis
Scrap Station
Shakuras Plateau
Shattered Temple
Xel’Naga Caverns
ICCup Testbug*
GSL Crossfire SE

Moi ca m’irait bien les 2 dernières étant classe, je serais même d’avis de rajouter Tal’Darim Altar, la petite nouvelle qui pourrait nous faire faire des games bien macro.

Wow, me rendait pas compte qu’il y avait si peu de maps jouées en tournoi…

Bon. J’ai sorti mon open-office pour vous concocter le système de poules qui sera utilisé pour le prochain tournoi. Et ça donne ça. C’est possible d’intégrer directement ce tableau dans les forums ??

Sinon, est-ce que ça vous plait ? Si oui, on va lancer les inscriptions rapidement et décider des maps et malus/vetos.

Au foot, le premier d’une pool affronte le deuxième d’une aut’ pool faudrait faire le même système pour donner envie d’être premier.

+1 sur la remarque de Nostra.

ouaip, clairement, faut croiser, c’est plus sympa :slight_smile:

Donc premier pool A contre second pool B et réciproquement.

Est ce que ça n’est pas un peu étrange d’avoir les premiers de chaque poules qui se retrouvent dans le même bracket et même vont se battre pour la même place en demi ? Là le match le plus intéressant risque d’être le game 5 (c’est à dire le match des vainqueurs des premiers des poules).

En fait j’ai l’impression que, pour un bon joueur, il y a plus intérêt à sortir dernier des poules pour avoir des adversaires “faibles” et être presque sûr de ressortir du lower bracket ;).

Comme le dit Nostra, ce serait plus logique d’avoir A1/D4, B2/C3, B1/C4, A2/D3, etc…(Voir mieux que ça pour faire en sorte que A1 et A2 ne puissent se rencontrer à nouveau qu’en finale). Et donc, ne plus avoir de distinction winner/loser brackets.

Ou alors on peu faire :

Premier bracket en croisé :

A1 / B2
A2 / B1 etc etc

2eme bracket :

A3 / B4
A4 / B3

puis partir sur l’orga comme sur le dernier tournoi avec le looser bracket :

sur le 2eme bracket :

Gagnant A3 / B4 contre le perdant de A1 / B2 (pour que les gens du bracket 1 puisse avoir 2 looses avant d’etre completement sorti du tournoi, ce qui evitera également de genre perdre tous ces matchs en poule pour avoir des match plus simple en bracket 2)

Ca fait un tableau compliqué (en gros récuperer le tableau du dernier tournoi, et y ajouter le match d’apres poule en tout premier)

Je suis pas sur d’être clair, mais la version winner / looser bracket me plaisait bien.

Ismar a pas tord, il faudrait complètement croiser pour “inciter” à gagner les poules. Du coup, si on croise complètement on a plus de notion de “winner” et “loser” bracket mais plutot de bracket “A” et “B” sans notion de “gagnant” (vu que c’est tout mélangé et qu’on retrouve des gens en 4ième position dans la première bracket).

Bah moi je voyais ça simple, sur une pool de 4 joueur, les 2 premiers sont en winner les 2 derniers vont en looser, le premier match de winner sera le 1er de la pool A contre le 2eme de la pool D, le premier match du looser sera contre le 3eme de pool A contre le 4eme de la pool D, puis on continue dans la même veine pour les autres match.

J’ai pris en compte la remarque de Nostra et ai effectué quelques changements. Je suis pas branché foot, donc j’ignore comment ils fonctionnent :slight_smile:
Lien
Zerross, ton système m’a l’air bien compliqué. Le système de poules permet déjà aux plus mauvais de faire minimum 4 matches au lieu de 2 dans le tournoi précédent. Est-ce vraiment nécessaire de rajouter des matches ?

C’est à vous de voir. J’ai fait ça exprès pour que les meilleurs s’affrontent entre eux et les plus mauvais également. Comme 2 tournoies séparés et équilibrés.
Sinon on peut effectivement faire du A1/C3, B2/D4, A2/D3, B1/D3, etc…

A vous de décider, c’est votre tournoi :wink:

Wep faire les poules puis apres deux arbres distinct au final c’est cool aussi :slight_smile:

Moi j’en suis dans tous les cas :slight_smile:

Le problème de ce nouvel arbre : les perdants du winner brackets sont complètement désavantagés : avec 1 défaite ils sont out.
Le plus simple pour arriver en finale ici c’est de finir 3ème de sa poule pour ne rencontrer que des 3ème et 4ème jusqu’à la finale.
Le même tableau mais avec la possibilité pour les perdants du winner brackets de se retrouver dans le looser bracket me parait plus approprié : une personne qui perd juste un match aura toujours une chance d’arriver en finale , et surtout ça motivera + à finir premier de poule.

Mais qui ici irait jusqu’à perdre exprès un match pour gagner le tournoi par la suite ? C’est pas dans l’esprit du tournoi. J’ai pas trop de temps là, mais je vais essayer d’améliorer ça dans les jours à venir.

Edit : bon, j’ai rajouté vite fait 2 matches en loser brackets. Ca devrait convenir à tout le monde. Faut juste se décider pour le premier tour.
A1/D4, B2/C3, B1/C4, A2/D3
ou
A1/C3, B2/D4, A2/D3, B1/D3
ou
A1/B2, C1/D2, A2/B1, C2,D1
Lien