Sondage pour le prochain tournoi

Prennez votre temps, hier sur 9 games ladder j’en ai perdu 8, pas la grande forme la pour faire un tournoi :teehee:

(Sinon beau boulot Mcremic, moi ca me plait bien tout ca, et comme tu dis, faire expres de perdre des matchs de poule pour apres etre dans un meilleur arbre est de toute façon pas vraiment dans l’esprit :slight_smile: )

J’vote pour A1/D4.

En fait mon idée c’était de dire que les poules servait de système de classement pour tous les participants (puisque tout le monde sort des poules et se retrouve dans le tournoi) et derrière on aurait eu 2 tableaux, à l’image d’un tournoi de tennis, où le finaliste de chaque tableau rencontre son homologue. Dans ce cas, « l’avantage » des têtes de séries de poules c’est qu’ils auront des matchs de tableau simples au départ (même principe qu’à Roland Garros finalement, où les têtes de séries ATP ne peuvent pas se rencontrer avant un certain tour).

Si on prend ton dernier graphe, je trouve ça bien sauf (oui je suis chiant :P) que les perdants des games 1 à 4 seront quand même désavantagés. Typiquement, il faudrait pousser le système jusqu’au bout et rajouter des matchs entre les perdants du premier tour du winner bracket et les gagnants du premier tour du loser bracket (4 matchs quoi : L1/W8 L2/W9 L3/W10 L4/W11). Dans ce cas, ça veut dire qu’il y a un fort intérêt à sortir 1er ou 2nd des poules, puisque c’est plus simple d’accéder à la finale. Ca veut aussi dire que c’est bien plus long d’y accéder si on sort mal des poules (et ça veut surtout dire que le tournoi va être super long :P).

Edit : Sinon je vote quand même pour A1/D4 simplement parce que je pense que ce sera plus simple au niveau de l’organisation et surtout plus lisible/facile à suivre pour tout le monde que d’organiser des repêchages :slight_smile:

C’est pas l’esprit du tournoi mais je pointe un léger déséquilibre.
Personnellement ça ne me gêne pas puisque je tiens à obtenir l’off-race card :wink:

Je vote pour A1/D4 aussi :wink:

je l’aurais un jour je l’aurais :s

J’y compte bien, mais c’est pas gagné si tu passes ton temps à te ramollir sur HoN !

Bon, on va prtir sur du A1/D4 vu que ceux qui ont répondu le demandent. Je ne suis pas du tout fan de ce système car à mon humble avis, certains matches vont être vite torchés et je ne vois pas l’intérêt de faire jouer le premier d’une poule contre le dernier d’une autre. Je vais faire les modifs sur le tableau.
Mais pour finir d’essayer de vous convaincre, l’avantage de mon système est qu’après les phases de poule, il y encore 2 arbres distincts équilibré où on conserve une notion de Winer/Losers brackets. En mélangeant tout, nous perdons cette notion. Mais bon, si il n’y a personne pour apporter de l’eau à mon moulin, on va prtir du A1/D4 :slight_smile:
Mais du coup, quel intérêt les Games 14 et 15 ? Je pense que je vais les supprimer car elles n’ont plus d’intérêt si il n’y a plus de losers bracket.

J’ai ouvert le thread du tournoi. Dans les régles, vous avez pu voir que j’autorise les joueurs à banir une map du pool de maps. Cela convient-il à tout le monde ?

Voici les maps que j’ai retenu :
Blistering Sands
Jungle Basin
Scrap Station
Steppes of War
Xel’Naga Caverns
Lost Temple
Metalopolis
Scorched Haven
Junk Yard

Est-ce que ça vous convient ?

J’ai prévu de tirer au sort la map qui sera jouée pour la première manche de chaque rencontre. Le perdant choisira la suivante. A moins que vous préfériez que je tire toutes les maps ?

Moi honnêtement les maps me conviennent pas, certaine ne sont même plus jouer en ladder, autant utilisé des maps pour nous entrainer en même temps.

Bah propose alors :slight_smile:
Moi je joue plus depuis un petit moment et je ne me tiens pas au courant de ce qui se joue ou pas. J’ai juste sélectionné des maps que tout le monde connait adaptées au 1v1.

Bah alors je propose :

Metalopolis
Scrap Station
Shakuras Plateau
Shattered Temple
Xel’Naga Caverns
Tal’Darim Altar
Delta Quadrant

Avec pourquoi pas les cartes qui se joue en tournois pro :
ICCup Testbug*
GSL Crossfire SE
GSL Terminus SE

Hello,
Je suis d’accord pour le pool de maps, il date un peu. Perso je suis pour prendre les maps du ladder (moins 2 ou 3 vu qu’il y en a 10, ce qui fait beaucoup), vu que c’est celles qu’on peut pratiquer le plus facilement.

[quote]Station de recyclage (2)
Cavernes Xel’Naga (2)
Autel Tal’Darim(4)
Fosse de retraitement (4)
Metalopolis (4)
Pics de typhon (4)
Plateau de Shakuras (4)
Quadrant (4)
Ravin de Nulpa (4)
Temple Brisé (4)
[/quote]

Et on peut rajouter Crossfire SE parce que je l’aime bien :innocent:

Concernant le format du tournoi, je vote pour le winner / looser bracket, avec le système A1/D4.
Le format winner / looser bracket permet à un perdant du winner d’avoir une seconde chance. Avec le format qu’avais proposé McRemic (les gagnants des poules dans le winner, et les perdants directement dans le looser) il n’y a pas vraiment cet esprit de seconde chance, à moins de laisser une place aux perdants du winner comme ça a été dit.
Sinon on peut aussi faire le 1er contre le 3e et le 2e contre le 4e afin de réduire les écarts.
Normalement dans un tournoi les perdants des poules sont éliminés purement et simplement, ou font un tournoi dans leur coin.

Ah la limite pour les maps ont peu mettre toutes celle proposé par nostra / galad et mcremic.

De toute façon comme noté, se serai le perdant des match qui choisis la map suivante, donc plus y’a de choix mieux c’est a mon avis (tant qu’on garde un veto, a faire avant le match par les deux joueurs et puis voilà)

Ca me dérange pas de jouer sur une map qui ne fait plus parti du ladder, ca reste un tournoi fun apres tout, plus y’a de choix plus c’est marrant je pense et ca évitera les BO3 sur les 3 même map tout le temps (LT / metalo / Xelnaga)

Bon, on va partir sur cette liste. Mais j’aimerais en avoir que 12. Donc il faut en virer 4.

Blistering Sands
Jungle Basin
Scrap Station
Steppes of War
Xel’Naga Caverns
Lost Temple
Metalopolis
Scorched Haven
Junk Yard
Shakuras Plateau
Shattered Temple
Tal’Darim Altar
Delta Quadrant
ICCup Testbug*
GSL Crossfire SE
GSL Terminus SE

Galad proposait également :
Autel Tal’Darim(4)
Fosse de retraitement (4)
Pics de typhon (4)
Ravin de Nulpa (4)
Temple Brisé (4)

Faut vérifier les noms en VO pour voir si il n’y a pas de doublons. Mais dans tous les cas, ça fait trop de maps. Faut faire le tri !

Autel Tal’Darim = Tal’Darim Altar (déjà dans la liste)
Fosse de retraitement = Slag Pits (je n’en suis pas fan)
Pics de typhon = Typhon Peaks
Ravin de Nulpar = Backwater Gulch
Et on peut remplacer Lost Temple par Shattered Temple (Temple brisé)

12 ca m’parait vraiment beaucoup, mais moi je virerais Blistering Sands, Jungle Basin, Steppes of War, Lost Temple.

Scattered Temple = Temple Brisé (doublons)
Autel Tal’Darim = Tal’Darim Altar (doublons)
Pics de typhon = Typhon Peak
Fosse de retraitement = Slag Pits
Backwater Gulch = Ravin de Nulpa

1 veto suffit pas pour moi là XD !

Toutes les maps qui ne sont pas ouvertement pro-zerg quoi !

Perso, je suis pour un maximum de maps aux spécificités variées et pas 12 clones de plateau de shakura…

Sinon on peut prendre le map pool de la GSL, de la Go4SC2 ou de n’importe quel autre tournois. Avec la map card ça fera le balance et ça evitera de choisir entre 20 map.

Edit : Ouais je sais c’est choisir la facilité :stuck_out_tongue:

Surtout des maps qui sont plus jouer en ladder comme en tournois, justement car elles ne sont pas équilibré ! Tu trouves peut-être plateau de shakura pro zerg mais n�??empêche qu’elle est toujours jouable en ladder comme en tournois et ça pour moi c’est un signe.

Mais moi j’suis de l’avis d’Arkeon on prend un map pool d’un grand tournois et puis basta.

Surtout que si on commence a débattre sur quelle map est pro-telle race on à pas fini :slight_smile:

http://www.wannawar.com/index.php?slng=fr

Je viens de tomber là dessus (judgehype l’utilise pour ses tournois). Je ne sais pas ce que ça vaut ni si jamais ça peut aider… Je link au cas où :wink: