Sondage sans choix multiples

c’est du béton constitué de ciment et gravats divers que l’on coule sur des ferrailles placés entre 2 banches en acier! Voilà c’est bon ou pas?.. :stuck_out_tongue:

bah j’ai un copain qu’est en term stt génie civil et il en fait souvent alors y me raconte mais j’ai du mal a m’en souvenir.
En gros ma conception du béton armé, c’est du bon gros ciment auquel on rajoute des bons gros graviers et fixe le tout sur des armatures en ferraille qu’on voit sur les chantiers afin qu’il soit plus solide et bien fixé.
Il entre en compte aussi une histoire de densité et de composition mais la je sais pas trop; juste que plus la composition est bien faite plus le béton est solide et résite a des grandes pressions a l’inverse plus la composition est naze plus le béton a de chances de ne pas prendre du tout.

du béton avec des barres de fer dedans, non?

Garanti 100% répondu avant d’avoir lu les autres réponses

Sinon, vous connaissez le comble du masson … Avoir peur du beton armé…Hahaha

:stuck_out_tongue:

Moui, le beton armé c’est du beton avec une armature en fer, c’est simple. Enfin, c’est simple mais y’a telment de variante dans le beton…
Voilou, mais je triche un peu parce que je connais pas mal de gens dans le batiment, donc j’en entends parler souvent de beton… Les 36 milles maniere de faire du beton et que c’est dans les vieilles betonnieres ( ou betonneuse, la je sais plus ) qu’on fait le meilleur beton…

Le béton armé c’est du beton avec une armature (squelette) en acier, il peut alors resiter aux efforts de cisaillement ce qui est le gros point faible du béton.

Il est à la base de toutes le constructions “modernes”, c’est ce qui permet avec les charpentes metlaiques de batir les buildings…

J’ai bon ?

hum pour moi du beton armé c’est du beton : eau+sable, gravier, plus beton
avec une armature en fil d’acier. Car bon, je vois pas comment le beton pourrait tenir tout seul dans un mur, meme avec un caufrage.

@edit : bon ton collegue à perdu je crois.

Alors sans regarder les réponses des autres :
Pour moi le béton armé c’est du béton mélangé avec des barres de fer.
Quant à dire ce qu’est le béton “exactement”… bah heu, j’en sais rien…

J’ai bon ?

Antoine

Alors qu’est ce que du béton armé ? de quoi est il constitué ? comment un immeuble tiens t il ?

Le beton armé c’est du beton qui enveloppe une structure en tube plein d’acier.

Beton : melange ciment, sable, gravier (pas sur pour ce dernier composant) et eau ;

Un immeuble tiens sur des fondations en beton armée, les murs sont supportés par des murs porteurs en beton armé, verre, acier, bois etc

L’avantage du beton armé c’est qu’il est beaucoup plus solide (et souple ?) que le beton de base.

raaah, le vieux poste où je vais révéler mon ignorance! :stuck_out_tongue:

Tout ce que je sais du béton armé, c’est qu’il est plus solide que le béton normal. Je crois qu’il y a du métal dedans, mais sous quelle forme? Je vais éviter d’échaffauder (bien trouvé non?) des théories sur ce qui pourrait le constituer pour éviter de me mettre en porte à faux (oh j’suis en forme!).

Alors j’ai rien lu des autres, comme demandé, mais je suis sur que quelqu’un a dit que c’était du béton mais avec un flingue en plus. :stuck_out_tongue:

J’ai plus qu’à lire si c’est le cas :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 6 Jan 2005, 01:14’]Bheu alors pour moi le beton armé c’est du ciment, de l’eau, des graviers/du sable, des machins en plus qui font les differents types de betons et des gros cables en aciers de diametre varies qui traversent le machin aux endroits strategiques pour une meilleure solidité. Il me semble avoir entendu dire que pour rendre le truc encore plus solide on pouvait « pre-tendre » les cables avant de faire prendre le beton (genre on met les cables en tension et on verse le beton). J’en ai ptet revé :stuck_out_tongue: je sais pas.
[right][post=« 319381 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais moi j’dis pareil mais ça c’est du béton précontraint (qui donne de magnifique trucs en n’importe nawak dans les centrales nucléaires si j’ai bien calé. Faut dire que 20 ans au moins soumis à des radiations, tu peux en donner du n’importe quoi :] ).

Par contre, moi j’suis curieux : armé ça a un rapport avec armature ? Ou alors ils ont pris l’expression au pif.

Bah ouais : c’est un béton avec une armature en acier. En fait c’est rigolo, le béton armé, c’est un peu comme le composite : un liant ( béton/polymère) pour les efforts de compression et une armature (barres d’acier/fibres de verre) pour la traction.

Le torchis aussi c’est un genre de béton armé primitif.

[quote name=‘zontrax’ date=’ 6 Jan 2005, 07:34’]Edit : ouais, j’ai presque eu bon. Mais j’ai oublié l’eau dans mon béton (et les aromes et colorants). Par contre j’ai vu parfois des grilles misent dans le beton, c’est dans quels cas, c’est toujours du beton armé ?
[right][post=“319421”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

les grilles c’est encore du béton armé oui. C’est utilisé dans les dalles de bâtiment principalement et ca s’appelle du treilli soudé.
Sinon le béton précontraint n’est pas plus solide. Il resiste mieux à la flexion à cause de la compression qu’on amène par le biais des câbles

Hérésiiiie !
C’est pas moi qui le dit, c’est Michel Virlogeux :stuck_out_tongue:
pré-tention, post-tention OK, Post contrainte Non :P"
mais je chipote :stuck_out_tongue:

Pour info, les Castors vendent un bouquin de référence (Le Mémento +900 pages) sur la construction et entre autre, une description du gros oeuvre passionnante :stuck_out_tongue: . Les différents types de ferraillage, les différents bétons, etc. En plus pas cher : 50€.

Moi, je me le suis payé :stuck_out_tongue:

ha le béton armé c est : les gens de la profession sont dispensés zut !!!
la felxion composée , les efforts de traction , la torsion mmmmm la rdm que du plaisir tout ça.J ai meme entendu des gars a mon école dire qu’ils devaient aller au cours de béton , haha un cours de béton ça m a fait rire mais ça me fait moins rire depuis quej e sais que j ai un courss de béton lannée prochaine … owned hihi

[quote name=‹ fox › date=’ 6 Jan 2005, 19:55’]ha le béton armé c est : les gens de la profession sont dispensés zut !!!
la felxion composée , les efforts de traction , la torsion mmmmm la rdm que du plaisir tout ça.J ai meme entendu des gars a mon école dire qu’ils devaient aller au cours de béton , haha un cours de béton ça m a fait rire mais ça me fait moins rire depuis quej e sais que j ai un courss de béton lannée prochaine … owned hihi
[right][post=« 319699 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

t’as pas encore touché à la théorie des moments virtuaux toi ! :stuck_out_tongue:
tu vas t’amuser bientôt. Une fois maitrisé c’est génial ! Ca permet de lever les hyperstaticité, de calculer des rotations d’appuis, des flèches etc…

pour moi c’est du béton coulé avec une armature en fer à l’intérieur du dedans… non ?

Bon allez, sans regarder les autres réponses, je me lance, on verra bien.

Bon déjà le béton, je sais ce que c’est : Ciment en sac, eau, sable et gravier. J’ai pas les quantités :stuck_out_tongue:
Pour moi, quand il est armé, on met des barres en fer verticales avant de couler le béton dessus pour maintenir la structure. Généralement aux coins des murs.

Alors ?

(/me flippe de passer pour une buze)

Edit : Bon finalement on a presque tous bon, ton pote se gourre, On pourrait tous bosser chez Bouygues (pour vendre des portables :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘jeckos150’ date=’ 6 Jan 2005, 17:26’]Bah ouais : c’est un béton avec une armature en acier. En fait c’est rigolo, le béton armé, c’est un peu comme le composite : un liant ( béton/polymère) pour les efforts  de compression et une armature (barres d’acier/fibres de verre) pour la traction.

Le torchis aussi c’est un genre de béton armé primitif.
[right][post=“319610”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais sauf qu’un composite en compression…alors qu’un béton ça tient bien quand même faut pas déconner de même qu’en traction. Dans le composite, c’est la fibre qui supporte tous les efforts ou presque à la différence du béton, ça délamine sa mère aussi en passant.

Ben du beton armé c’est du beton avec une armature en fer ou d’acier dedans, une armature sous forme de grille, prise dans le béton et qui le rend bien plus solide et résistant aux contraintes…

EDIT: ouais ben on a tous juste, ton pote se gourre, Féanor…