Tout d’abord merci pour vos reponses.
Je vais reprendre certains petits points, surtout ceux de moktar que je trouve interressants.
Toutes tes questions demandent des modifications de postnuke… Bref , refondre le code et pas mal bidouiller. Ce qui est pas mal lourd, surtout que postnuke, c’est une usine a gaz.
Normallement, un projet de new cafzone tout pareil mais sans postnuke est en cours, ca avance doucement mais surement, donc pas de questions las dessus, wait & see comme on dit.
pour la question 11 de moktar qui etait je cite :
“11) Avoir une description de l’architecture du site (hébergeur/base de données/BP/Espace disque) et l’intérêt, pour la boîte de Sparc, d’offrir de la BP et du temps CPU ?”
Tout d’abord, je hais les sites gratuits avec leurs tonnes de pubs, leurs services pourraves etc…
Description du serveur :
a l’origine , c’etait un petit p3-700 avec 200Mo de ram et un disque dur ide 5400 rpm de 10Go.
A cause d’un crash disque, j’en ai profité pour faire une upgrade et le nouveau serveur est :
Bi-Pro P3-1Ghz, 512Mo de sdram, et disque ibm 7200rpm 20Go.
A l’epoque, il y avait un souci au niveau site, ca ramait pas mal , problemes mysql …
Avec cette nouvelle config, on a reduit un peu ces problemes.
Ca permettait de souffler un peu histoire de voir un peu ou ca chie, pourquoi , etc…
J’en ai profité pour faire plus de cache car plus de ram a disposition ( cache des connections mysql , requetes… )
De plus, le site a de plus en plus de succés, et donc plus de visiteurs, plus de connexions…
Et perso, j’aiime bien anticiper un minimum les galeres a venir.
Pourquoi tout ces moyens ?
Parceque j’aime ce site, son ambiance particuliere, et surtout, c’est un site communautaire, fait a la base par quelqu’un ( Cafeine ) pour pleins de gens ( les geeks du site ).
j’aime pas melanger boulot et trucs perso.
Donc je ne suis pas pour coller un logo de pub ou des trucs comme ca.
J’ai un peu de BP et un serveur a disposition , alors j’en profite !
Le but final de ce sondage est surtout pour moi d’ameliorer si c’est possible la qualité de service du site, bien sur, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
Mais je tiens a dire que je note toutes vos remarques ( le mod_gzip est beaucoup demandé par exemple )
Merci encore