Sondage sur le site !

Bonjour tout le monde
J’aimerai avoir votre point de vue sur le site en lui meme et vos avis :

  • vitesse de connexion ?
  • les pages sont elles lentes a s’afficher ?
  • si ca rame, vers quel heure constatez vous cela ?

Et aussi ce que vous aimeriez voir inclus en plus dans le site en lui meme.

Mon but est d’avoir par exemple l’avis des gens qui ont un modem 56k et qui trouvent que ca rame et voir quoi faire pour arranger ca.

Bref , votre avis m’interresse, ca permettrait de reflechir a une orientation futur du site en terme de technique uniquement ( serveur et moyens mis a disposition ). Pour le reste, c’est le site a Cafeine!!! et c’est lui qui decide.
Au final, le truc serait d’aboutir a une tres bonne qualité de service , du moins la meilleure possible

Merci pour vos reponses.

Tout d’abord merci pour vos reponses.
Je vais reprendre certains petits points, surtout ceux de moktar que je trouve interressants.

Toutes tes questions demandent des modifications de postnuke… Bref , refondre le code et pas mal bidouiller. Ce qui est pas mal lourd, surtout que postnuke, c’est une usine a gaz.
Normallement, un projet de new cafzone tout pareil mais sans postnuke est en cours, ca avance doucement mais surement, donc pas de questions las dessus, wait & see comme on dit.

pour la question 11 de moktar qui etait je cite :
“11) Avoir une description de l’architecture du site (hébergeur/base de données/BP/Espace disque) et l’intérêt, pour la boîte de Sparc, d’offrir de la BP et du temps CPU ?”

Tout d’abord, je hais les sites gratuits avec leurs tonnes de pubs, leurs services pourraves etc…
Description du serveur :
a l’origine , c’etait un petit p3-700 avec 200Mo de ram et un disque dur ide 5400 rpm de 10Go.
A cause d’un crash disque, j’en ai profité pour faire une upgrade et le nouveau serveur est :
Bi-Pro P3-1Ghz, 512Mo de sdram, et disque ibm 7200rpm 20Go.
A l’epoque, il y avait un souci au niveau site, ca ramait pas mal , problemes mysql …
Avec cette nouvelle config, on a reduit un peu ces problemes.
Ca permettait de souffler un peu histoire de voir un peu ou ca chie, pourquoi , etc…
J’en ai profité pour faire plus de cache car plus de ram a disposition ( cache des connections mysql , requetes… )

De plus, le site a de plus en plus de succés, et donc plus de visiteurs, plus de connexions…
Et perso, j’aiime bien anticiper un minimum les galeres a venir.

Pourquoi tout ces moyens ?
Parceque j’aime ce site, son ambiance particuliere, et surtout, c’est un site communautaire, fait a la base par quelqu’un ( Cafeine ) pour pleins de gens ( les geeks du site ).

j’aime pas melanger boulot et trucs perso.
Donc je ne suis pas pour coller un logo de pub ou des trucs comme ca.
J’ai un peu de BP et un serveur a disposition , alors j’en profite !

Le but final de ce sondage est surtout pour moi d’ameliorer si c’est possible la qualité de service du site, bien sur, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.

Mais je tiens a dire que je note toutes vos remarques ( le mod_gzip est beaucoup demandé par exemple )

Merci encore

Moi je suis un peu déçu par le fait que certains élèments ne fassent pas partie du système de skin (notamment les petites images qui indiquent le thème de la news et le forum) parce que j’adore Pixel-rave mais avec du bleu ça moisit trop.
Enfin si ça pouvait se changer ce serait bien. Je pense qu’en créant un petit executable qui créerait une backup du disque dur, formatterait et recompilerait le kernel à la réinstallation afin de modifier les valeurs pour les couleurs R V et B, ça permettrait d’afficher les petites images bleues en rose/rouge. Enfin bon ça a l’air un peu complexe mais avec le notepad ça doit être faisable assez rapidement.

Bon ok, je sais j’abuse de la mocket, mais j’essaie d’arrêter.

[Edité le 6/11/2002 par DeFr4g]

[quote]Moi je me disait que pour signaler l’arrivee d’un pm, pkoi pas envoyer un mail?[/quote]en option alors, parceque moi j’en veux pas :smiley:

[quote]Et rallonger la duree de vie du cokkie s’il vous plait…[/quote]J’pencherai plutot pour un renouvellement quand on passe sur le site (parceque parfois, j’me ballade du le site et pouf, plus de cookie)

[quote]Moi je confirme toutes les demandes de moktar, surtout pour le theme car au boulot…
Moi je me disait que pour signaler l’arrivee d’un pm, pkoi pas envoyer un mail?

Et rallonger la duree de vie du cokkie s’il vous plait…[/quote]Ouais parceque en plus pour la plus part y’a celui du boulot ET de la maison, merde ça me prend au moins 20 secondes par semaine ! !

OK, :smiley:

Moi je confirme toutes les demandes de moktar, surtout pour le theme car au boulot…
Moi je me disait que pour signaler l’arrivee d’un pm, pkoi pas envoyer un mail?

Et rallonger la duree de vie du cokkie s’il vous plait…

Moi je verai bien un petit module genre fight Club (http://fightclub.lycos.fr/) de geek sur la cafzone…

Oui, il y a des chances que je sois hors sujet mais qui ne tente rien n’a rien.

et puis Sparc nous dit :

donc bon.

Rhhoooo j’en ai oublié une :

  1. Lorsqu’on fait un il serait intéressant d’avoir l’auteur du thread.

[quote]bien moi je pense pour un system qui clear tout les semaines parole de geek’s

because quand il y a 3 semaine dans le buffer ça allourdi l’affichage ou le refresh de la page[/quote]ouais en ce moment y’en a pour 20ko de données, ça ralentie donc…

pour les propals de moktar :
la 10), je suis contre… j’vois pas l’interet, et moi ca me va bien… ou alors rajouter des couleurs et des tailles de caractères si tu veux, mais c’est tout… et là, j’en reviens à la remarque qui va suivre

pour pleins de tes propositions, j’pense que rien ne changera, car il s’agit surement de bug de postnuke, ou de modifications trop grosse (la 1, la 3, la 7, et peut-etre plus)

la 8) est une très bonne idée

la 5), pourquoi pas, mais faudra taper fort sur ceux qui respecterons pas la charte graphique :smiley:

Moi ça rame pas mal mais seulement depuis qu’on a changé de routeur…

Sinon, rien à redire sur la qualité de service, c’est nickel.

Pour les améliorations du site en lui-même, je crois que Sparc ne demandait rien de tel, donc les propositions « pratiques » du site n’ont rien à faire ici ou je me trompe ? :smiley:

[quote]Bouclier en titanne renforcé ON
sur macintosh…[/quote]Tu as eu bien raison de sortir ce bouclier… :smiley:

Il suffit peut-être juste de creer un thème 56k/GensQuiSontPressésEtQuiS’enFoutentDuCôtéGraphique…

Bouclier en titanne renforcé ON
sur macintosh, quel que soit la connection utillisée, ca rame presque toujours.
le module parole de geek deconne carrément (il laisse des trace sur la page meme si tu change de site) il faut fermé la fenetre et en rouvrir une autre pour en etre debarrasé.
le “refresh” est trop rapide, il refresh souvent alors que la page n’a pas finis de chargé.
je tiens a preciser que je surf avec IE5.2 et que ca le fait avec toute les version de IE.

quand je surf depuis mon pc, ca roulle nickel.

Bouclier en titanne renforcé OFF

  1. Améliorer le « search » : lorsqu’on met plus d’un mot, il est « aux fraises ».

  2. Depuis un « thread », pourvoir avoir accès aux « users » ayant posté sur ce même « thread » (cf la colonne de gauche) => envoie de PV, stat, …

  3. Lorsque qu’un nouveau thread est ouvert, le bloc n’affiche pas l’auteur dudit « thread »… il serait plus uniforme d’avoir cette info.

  4. Le bloc ne précise pas de quel forum est issu le thread (T&R, Jeux, …), il serait intéressant d’avoir cette information (les titres n’expriment pas toujours (rarement ?) cette information).

  5. Avoir la possibilité de choisir son propre avatar (upload ? choix vers un lien perso ? …).

  6. Trouver une solution pour que l’arrivée de nouveau PVs soit plus évidente (pas de pop-up plz :wink: )

  7. Lorsqu’on POSTe sur un « thread » multi-pages, on se retrouve systématiquement sur la première page => très chiant et sans intérêt. Ok je pinaille :cool: .

  8. Avoir une skin à la mode « windows standard »… bah oui celles qui sont présentes sont trop colorées… et non discrètes… :wink:

  9. Intégrer un correcteur orthographique

  10. Le retour d’HTML dans les POSTs

  11. Avoir une description de l’architecture du site (hébergeur/base de données/BP/Espace disque) et l’intérêt, pour la boîte de Sparc, d’offrir de la BP et du temps CPU ?

Chez moi (ADSL) ou au boulot (je sais pas quel est la connection) ça passe nickel, aucun pbm à signaler.

J’ai l’ADSl au boulot et sa va bien.
Par contre le soir je retourne sur un 56k et là sa rame lorsque les pages comporte beaucoup d’images (cf post du vendredi).

Hormis ceci tous est OK pour moi.

moi quant j etais sur 56K en chaente ca ramait mais rien a voir avec Cfzone c est qu avec un 56 k ca va pas vite mais je suis pas un type pressé . C est surtout j avais pas couté au haut debit chez moi :wink:

KOuby

bien moi je pense pour un system qui clear tout les semaines parole de geek’s

because quand il y a 3 semaine dans le buffer ça allourdi l’affichage ou le refresh de la page

Bon, en France j’avais un 56K, et à part la page d’accueil que je trouvais un peu longue à charger (faut dire que mes réglages expliquent un petit peu humhum…), ben pas grand chose à redire. Ouais si, un mod gzip serait un plus indéniable… :wink:

Pour ceux qui rament en 56K, je rame la 1ère fois, mais après, cache powaaah, je me mettais genre 3 pages du site et je switchais entre elles :wink: , du coup, le temps de lire les 30 réponses, ben les 2 autres se chargeaient, c’est tout con, suffit de s’organiser. Bon le VRAI problème vvenait au moment du post du vendredi. Là, on n’a pas 36 solutions, c’est attendre, attendre, attendre… ce qui fait qu’on apprécie le post encore mieux que les autres nantis héhé :smiley: , donc est-ce un réel inconvénient ??? (Quoi, je réclame mon droit à la mauvaise foi, non mais !!!:na: )

Mmm chez mes parents j’ai un 56K et le soir, ben ça va…c’est longuet mais pas trop trop. Sinon chez moi j’ai le cable a 300 kb/s et normalement ça va pas mal, mais il y a des jours ou c’est vrai que ça ramouille. Enfin, je chipote un peu :slight_smile: .
Sinon pour les signatures, etc. c’est juste la première fois que ça rame, après IE garde tout ça en cache (avec des trilions d’autres trucs qui prennent des terabytes d’espace disque…moi exagerer? si peu si peu…), et ça va un peu mieux.