Sons sentimentals

Oui je sais, on dit sentimentaux. :P"
Je poste pour faire une demande.
Ces moments ci, j’écoute beaucoup de sons sentimentaux donc… et je me demandais si vous ne connaissiez pas d’autres sons du style « acoustic » en quelque sortes… Je citerai :

  • Green Day - Good Riddance (time of Your Life)
  • Blink 182 - Stay Together For The Kids

Oui assez punkrock en effet, mais des sons qui touchent, si vous voyez ce que je veux dire…
Non non, je souligne que je ne suis pas en déprime, mais ce genre de sons me plaisent particulièrement.

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Laisse tomber le punk-rock et écoute Sigur Ros et Godspeed you! Black Emperor :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 18 Aug 2005, 12:34’]* Blink 182 - Stay Together For The Kids

des sons qui touchent[/quote]
:stuck_out_tongue:

Non, sérieusement…

Je t’aurais bien conseillé des trucs, mais je pense pas qu’on soit touché par la même musique. Ceci dit sans jugement aucun hein.

Dans un style (un peu) differents, y’a

Pantera - Cemetery gates
The Offspring - Gone Away
Smashing Pumkins - Today (assez melancolique…)
Smashing Pumkins - Eye
Staind - It’s Been a While (??)
Social Distortion - Dear Lover
Scatman John - I’m a Scatman…Ah non…

C’est déjà un début.

moi c’est le genre de trucs que j’ecoute en cas de bad…Mais bon…

Punk Rock … pffff … :stuck_out_tongue:
Et muse ? Y’a pas mal de ziks touchante dedans, surtout parmis les maxis (map of your head, deadstar, in your world …), enfin peut etre que t’aimes pas trop :stuck_out_tongue:

Dans le genre chanteur dépressif qui chante fort j’ai ça :
Deftones - Bored
Deftones - My own summer
Deftones - Be quiet and drive
Deftones - Passenger
Finch - What is to burn

Et Radiohead. Et Placebo.

(j’ai pas compris la question)

Pratiquement tout l’album « Afraid Of Sunlight » de Marillion, notamment Out Of This World et son passage central au piano. Si CA c’est pas des sonorités mélancoliques, je me tire une balle. (à noter, un hommage marrant aux Beach Boys sur ce CD avec la chanson Cannibal Surf Babes) (rien que le titre …).

Sinon Anathema, les 2-3 derniers albums, ne fait plus que dans les sonorités mélancoliques et sentimentales (ma préférence va à Violence, mais ça colle moins au « sentimental »).

T’as aussi tout l’album Damnation de Opeth. Ou Deliverance. zut. Leur album en voix claire quoi (c’est du death / black (?) metal à la base). Très calme posé et aux sonorités que je considère comme sentimentales ou romantiques.

Mais surtout la Out Of This World, avec ces notes de piano qui surgissent, éloignées, et cette petite mélodie … enfin OUAH quoi.
Si j’ai d’autres idées, je roude :stuck_out_tongue:

Merci à ceux qui m’ont répondus et m’ont donnés des titres. Par contre, niveau Punk rock, je soulignais que les titres que j’avais proposés était dans ce genre, mais je en cherche pas impérativmeent du Punk (d’ailleurs, j’aimerais en sortir un peu!)…Envoyez du Muse, mar exemple :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moe › date=’ 18 Aug 2005, 14:33’]Dans le genre chanteur dépressif qui chante fort j’ai ça :
Deftones - Bored
Deftones - My own summer
Deftones - Be quiet and drive
Deftones - Passenger
Finch - What is to burn

Et Radiohead. Et Placebo.

(j’ai pas compris la question)

[right][post=« 387210 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas grave Moe, pas grave…ça arrive :stuck_out_tongue:

Gn, 230 messages, inscrit depuis mars, et tu te permets de double poster ? HERETIQUE !

Tu as pas un radio.blog ou un truc dans le genre ? Ça serait bien de pouvoir écouter tes exemples. Blink je connais mais je ne connais pas l’autre titre que tu as proposé.

She will be loved de Maroon 5 est sympa, ça casse pas des briques mais c’est frais.

Bah muse … sa défonce c’est tout :
Allez paie ta magic List :

  • Stockolm Syndrom
  • Butterflies and huricanes (oui bon …)
  • Rulled by secrecy (alors la c’est proche du suicide, t’es pas obligé :stuck_out_tongue: )
  • In your world
  • Deadstar ( :stuck_out_tongue: une de mes préféré)
  • Space Dementia
  • Citizen Ereased (ravissante)
  • Muscle Museum
  • unintented (bon là je sent qu’on va m’insulter, mais j’affirme qu’elle est quand meme bien belle)

Bon bien sur new born …

Voila :stuck_out_tongue: Enjoy, vraiment un bon groupe …

dans le genre deprime, ya type o negative qui est tres bien…

Dans ce cas, je te conseille vraiment (vraiment vraiment) cet album de Sigur Ros, qui enterre tout ce qui se fait en terme de mélancolie, et celui-ci de Godspeed you! Black Emperor, et aussi ceci de Mogwai. Mes trois albums de chevet.

Bon je sais pas, j’ai l’impression que sa sort un peu de ta demande, mais dans un tout autre genre, plus musique de film (mais sans film :stuck_out_tongue: ), y’a Craig Armstrong avec The space between us … As if to nothing est tres bien aussi, mais je prefere le premier. Sinon The quiet american si t’arrives à le trouver.
L’album de Rob Dougan est vraiment excellent (enfin à mon humble avis), et d’ailleurs j’en profite pour vous demander si vous connaissez quelques choses dans le meme genre, et si possible tout aussi frappant que ce dernier .
Thx :stuck_out_tongue:

My 2 cents :

K’s Choice - All
James Blunt - Goodbye My Lover
Craig Armstrong - This Love (B.O de Sexe Intentions)
Counting Crows - Colorblind (B.O de Sexe Intentions)
Sether - Broken
Gerald Depalmas - Faire Semblant
Lene Marlin - Maybe i’ll go

Voilà celles qui me vienne à l’esprit quand je suis in “bad mood”

[quote name=‹ jajaouaib › date=’ 19 Aug 2005, 02:36’]My 2 cents :

K’s Choice - All

James Blunt - Goodbye My Lover
Craig Armstrong - This Love (B.O de Sexe Intentions)
Counting Crows - Colorblind (B.O de Sexe Intentions)
Sether - Broken
Gerald Depalmas - Faire Semblant
Lene Marlin - Maybe i’ll go

Voilà celles qui me vienne à l’esprit quand je suis in « bad mood »
[right][post=« 387413 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rhooo et K’s Choice : Not An Addict est splendide :stuck_out_tongue:

Essaye Archive, la chanson Again, c’est du bon dépressivisme ça.

« d’autres sons du style « acoustic » »

J’aime bien Gustavo Santaolalla qu’on retrouve sur pas mal de BO, notamment pour les films d’Alejandro González Iñárritu. (21 Grams, Amores Perros) Différents instruments à cordes grattés, simple et émouvant.

Bah euh sinon, Coldplay est un groupe intéressant pour accompagner un moment de lose (ça doit être pour ça que Faskil aime bien) mélancolique.

Et sinon oui, je participe à l’enthousiasme Islandais. Sigur Ròs c’est la musique de la vie. Ne pas l’écouter c’est dommage. Ne pas connaître c’est un scandale.

EDIT : Oh oui Archive, oh oui. Finding It So Hard
:stuck_out_tongue:

Bon dans le pur style accoustique-mélancolique tu peux voir du coté de Ben Harper avec des chansons comme please bleed, là tu risque de chialer même si t’en as pas envis :stuck_out_tongue: ( yen a d’autre hein, jah work , forever etc etc etc ).

Peut-être du saez ? Certains chanson, notamment sur le dernier album, sont vraiment mélancolique…

Hotel california en version accoustique aussi ?

Bref ca dépend aussi pas mal de ce que tu écoute à la base, parce que des chanson qui sonne " mélancolique " je peux t’en donner toute une liste, mais ca sera quand même orienté rock alternatif/métal

:stuck_out_tongue: Message subliminal " Ecouter du Tool ! " :stuck_out_tongue: