Sons sentimentals

J’aurais conseillé Jeff Buckley, mais avec Green Day et Blink 182 c’est du gâchis :stuck_out_tongue:

Hehe, oui, indéniablement Tool c’est bon. Puis y’a moyen d’avoir envie de se suicider avec aussi, dans une certaine mesure.

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 19 Aug 2005, 11:46’]Hehe, oui, indéniablement Tool c’est bon. Puis y’a moyen d’avoir envie de se suicider avec aussi, dans une certaine mesure.
[right][post=« 387520 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca, c’est déjà fait! Rhaaa, Toool :stuck_out_tongue:

puisqu’on parle de Tool, A Perfect Circle??

J’ai le premier “Mers de Noms” je crois…
La 5 et la 6 sont bien dans le genre calme limite déprime…

Je ne sais pas ce que valent les 2 autres albums.

Sinon, j’ai aperçu Lene MArlin, très bon choix, peu (pas?) de déchets sur les 2 albums.

A tenter aussi Avril Lavigne, rien que pour I’m with You, après, les égouts et les couleuvres…

le Nirvana MTV unplugged rien que pour Pennyroyal Tea et Something in the Way??

Voilà encore quelques pistes…

Exact Not An Addict de K’s Choice c’est bien monstrueux aussi mais moins dépressif dans la mélodie que All, après c’est sur que avec le texte dessus Not An Addict c’est pas particulièrement joyeux.

Sinon dans un autre style, il y a Smoke de Natalie Imbruglia ou Bullet With Butterfly Wings des Smashing Pumpkins…

Et sinon y a pas mal de chansons de Zazie qui sont bien déprimentes ou qui te foutent des claques avec des textes tristement réalistes :

Aux armes citoyennes
Rodeo
La fan de sa vie
Au diable nos adieux
Si j’étais moi
Chanson d’amis
etc…

Plateau :stuck_out_tongue:

Sinon oui APC c’est sympa (enfin surtout Mer de Noms)

Ca vire slows et trucs déprimants, mais je sais pas si c’est ce qu’il cherchait vraiment notre ami Unc’ au début … enfin je l’aurais vu sinon demander des slows et chansons déprimantes, pas des chansons qui font “sentimental” (ca me semble plus “précis” comme demande). Enfin j’vois ça comme ça hein ^^

[quote name=‹ DocNoKi › date=’ 18 Aug 2005, 14:11’]Bah muse … sa défonce c’est tout :

  • Stockolm Syndrom[/quote]

Dans le genre y’a aussi Sing for absolution de Muse

Sinon je rajoute Coldplay qui est pas mal aussi dans le genre

en vrac :

-In my place
-Spies
-Trouble
-Parachutes

En fait elles sont presque toutes de ce style :stuck_out_tongue:

Ah oui, y’a aussi les Beasty boys, surtout « Hearth attack man » :stuck_out_tongue:

Petite contribution à la liste des chansons pour geeks déprimés :stuck_out_tongue: :

  • Angie des Stones
  • Razzamatazz de Pulp (acoustic - je ne sais pas s’il existe une autre version, mais celle-là est terrible)
  • Lovesong de The Cure

Merci, c’est magnifique, je vous le conseille vivement à tous…

A part ça, merci à tous pour vos suggestions, je m’y colle cette nuit :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Moe’ date=’ 18 Aug 2005, 13:33’]Dans le genre chanteur dépressif qui chante fort j’ai ça :
Deftones - Bored
Deftones - My own summer
Deftones - Be quiet and drive
Deftones - Passenger
[right][post=“387210”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je suis pas sûr que toute ces chansons soit très sentimentale, moi je les écoutes plus pour me foutre un coup de fouet le matin avant d’aller au taf, ou pour me déchirer un peu la tête le soir histoire d’évacuer

a la limite celle là sont plus planantes/douces :

Deftones - digital bath (album “white pony”)
Deftones - Mascara (album “around the fur”)
Deftones - Minerva (album eponyme)
Incubus - Drive (album “Make yourself”)
Deftones - change (in the house of flies) - album “white pony”
+1 pour Muse - unintended (album “showbiz”) (un bon piège à fille cela dit en passant ! :P" )

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 20 Aug 2005, 09:57’]Merci, c’est magnifique, je vous le conseille vivement à tous…

A  part ça, merci à tous pour vos suggestions, je m’y colle cette nuit :stuck_out_tongue:
[right][post=« 387766 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu … Juste envie de lever les bras de joie \o/ (pour le Marillion ^^)

Y’a aussi la Chanson de la corde de Susy Ide ou alors dans le genre déprimons en coeur J’appuye sur la gachette de NTM.
De rien :stuck_out_tongue: !

[quote name=‹ Nouch › date=’ 20 Aug 2005, 15:52’]Y’a aussi la Chanson de la corde de Susy Ide ou alors dans le genre déprimons en coeur J’appuye sur la gachette de NTM.
De rien :stuck_out_tongue: !
[right][post=« 387825 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Beuh…moi pas aimer NTM, moi pas vouloir Rap :stuck_out_tongue:

Non, sérieusement…

Je t’aurais bien conseillé des trucs, mais je pense pas qu’on soit touché par la même musique. Ceci dit sans jugement aucun hein.
[right][post=“387193”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est bizarre je sais pas si c’est depuis qu’on a la même chaine ou pas mais j’ai eu le même réflexion en lisant le post …

enfin je vais faire un (petit…j’aime bien parler musique) effort (de rien du tout)

bon je vais taper dans la jolie chanson qui tabasse

-Gary Moore: Parisian Walkways (jolie chanson comme prévue mais là en plus la guitare tabasse…)
-Eric Clapton: It’s Probably Me (là aussi la guitare…un régal…)
-Dire Straits: Romeo and Juliet (pour moi ca sonne comme tu dis mais à cause d’une histoire de ma vie mais bon essaie ca n’engage à rien dans le pire des cas tu récupères juste une super chanson pour l’écouter en dehors de ta compil’ “musique-en-vue-de-mon-futur-suicide”)
-Scorpion: I Still Lovin’ You
-Morcheeba: l’album Big Calm
-Antimatter:les albums lights out et saviour
-Dead Can Dance: tous les album mais bon je reconnais qu’il faut aimer…et que ca irait pas trop dans une compil’
-Mad Season: l’album Above (tres dur à trouver … seulement en import…)
-Alice in Chains: l’Unplugged (que du bonheur)

voila pour l’instant j’ai pas mieux mais si j’ai d’autres idées je te fais signe…

Avril - Urban Serenade

Oui c’est pas grand chose mais c’est le premier qui me vient à l’esprit…
Et faut pas confondre avec Avril Lavigne hein !! C’est Avril, point! :stuck_out_tongue:

Global Communication - Epsilon Phase (juste imparable)

Dites, c’est moi ou personne a parlé de Nick Cave ? Tous ses albums, toutes ses chansons, sont des concentrés de déprime, quelque chose d’horrible. Je viens de retomber sur son clip à l’instant sur la MTV 2 Allemande, son duo ultra connu avec Kylie Minogue (qui a pas fait que de la soupe finalement), avec ce clip méchamment glauque …

A essayer ^^

La même chaîne? Gnii? > Ok, roger that… merci pr le pv

Sinon pour pas que mon post soit trop inutile je vais dire:

  • Rha oui, Clapton… moi j’ai un faible pour Layla…
  • Les deux derniers albums de Neurosis regorgent de chansons excellentes et les voix de Kelly et Von Till me pétrifient d’émotion (rien que ça). A écouter plus particulièrement, les chansons: Stones from the Sky (sur a Sun that Never Sets) et A Season in the Sky et Bridges (sur The Eye of Every Storm).

Voilà

Je propose aussi R.E.M. (certaines m’émeuvent grave), JJ Cale (sans lui Clapton ne serait pas devenu ce qu’il est), PJ Harvey (voix rauque, sanguine et émouvante), An Pierlé (très doux) ou Girls in Hawai (pop rock bien mélodique).

J’ai mis en ligne un radioblog en travaux, tu trouveras quelques morceaux pour te faire une idée… Si ça t’intéresse, je te file l’url par PM.

edit : bon, c’est toujours en travaux mais je met l’url ici quand même. Je sais, c’est très moche mais ça a été baché en quelques minutes parce que j’avais envie de coder un xsl…