Sony , ces chieurs

Bon voilà j’ai un petit soucis avec un Sony Vaio encore sous garantie.

Il fonctionnait tres bien sur le réseau de la boite et depuis que mon patron est revenu de vacances( i e st parti avec) , il ne se connecte plus au réseau.

La carte réseau ne se connecte plus qu’en 10Mb, en 100 elle ne fait que se connecter/déconnecter.
et même avec les réglages TCP IP qu’il y avait avant , le PC se voit tout seul dans le grp de travail.

Appel à la société qui gère le réseau, tests , diagnostic : la carte réseau est morte.

Appel à Sony : déjà il leur faut + de 3 jours pour identifier le portable. Au 4ème le portable est tjrs pas enregistré mais je pousse une gueulante : résultat on me fait pinger l’adresse IP du portable, “ca marche?” “oui” , “alors votre carte réseau fonctionne , au revoir”

clic

Voilà résultat je me retrouve avec un PC reformaté et restauré avec les CD sony , qui n’arrive pas à voir les autres PC ni à les pinger et pris entre 2 feux , moi, je ne sais que faire…
Je ne me vois pas rappeler Sony pour leur dire que leur carte ne tient pas en 100 puisqu’ils vont me dire que ac vient de mon cable et que si jamais ca fonctionne en 10… blabla

qq un aurait une idée de ce que je pourrais faire???

autre question : le portable a été acheté chez surcouf, forcement moi ca me fait chier d’aller là bas avec le portable, ils n’ont pas un service d’assitance sur site Surcouf ?(meme payant?)

Tu l’as forcé en 100 Mbits Half duplex ou full.
Evite l’autoconfiguration .

Et le routeur , le port la ou il se connecte c’est bien du 100 ?

Elle est en auto quand je la branche sur le hub 100, là ou un PC desktop équipé de la meme carte (Intel Pro VE 100 ) se connecte en 100 avec le même cable , le portable lui arrete pas de perdre la connec et de la reprendre…

quand je le force en 100 il ne se connete pas du tout, et quand je le force en 10 là il tient la connec mais j’ai pas de réseau…
et comme je peux pinger le portable Sony m’envoie bouler…
[i]Ce message a été édité par tibo le 09/09/2003

en plus je viens de me renseigner chez Surcouf, ils me confirment que Sony ce sont vraiment des chieurs , notamment parce qu’ils doivent intervenir sur site apres diagnostic et qu’il refusent tout appareil qui reviendrait directos de chez Surcouf par ex…[/i]
Ce message a été édité par tibo le 09/09/2003

[quote]Bon voilà j’ai un petit soucis avec un Sony Vaio encore sous garantie.

(…)
Appel à Sony : déjà il leur faut + de 3 jours pour identifier le portable. Au 4ème le portable est tjrs pas enregistré mais je pousse une gueulante : résultat on me fait pinger l’adresse IP du portable, “ca marche?” “oui” , “alors votre carte réseau fonctionne , au revoir”

clic[/quote]Bon, c’est pas compliqué. Tu rappelles et tu pousses une belle gueulante sur leur service client qui est à chier et tu demandes à parler au responsable, ça devrait un peu les remuer.

Une véritable honte une hotline pareille !!!

[quote][quote]Bon voilà j’ai un petit soucis avec un Sony Vaio encore sous garantie.

(…)
Appel à Sony : déjà il leur faut + de 3 jours pour identifier le portable. Au 4ème le portable est tjrs pas enregistré mais je pousse une gueulante : résultat on me fait pinger l’adresse IP du portable, “ca marche?” “oui” , “alors votre carte réseau fonctionne , au revoir”

clic[/quote]Bon, c’est pas compliqué. Tu rappelles et tu pousses une belle gueulante sur leur service client qui est à chier et tu demandes à parler au responsable, ça devrait un peu les remuer.

Une véritable honte une hotline pareille !!! Ce message a été édité par tibo le 09/09/2003

Et n’oublie pas de toujours demander le nom et le prénom de la personne à qui tu parles (que tu notes dans un coin avec la date). Généralement, ça se passe BEAUCOUP mieux au téléphone après…
Ce message a été édité par xentyr le 09/09/2003

[quote]Et n’oublie pas de toujours demander le nom et le prénom de la personne à qui tu parles (que tu notes dans un coin avec la date). Généralement, ça se passe BEAUCOUP mieux au téléphone après…[/quote]ben ca j’ai aps fait malheureusement parce que
1 la personne ne m’a aps donné son nom
2 je n’étais pas encore dans une logique belliqueuse quand j’ai eu la personne

[MODE coupe de gueule ON]

Yep! Au royaume du chicon Sony se démerde pas mal non plus : "tu as un problème?.. paye 250 € et ensuite on verra…c’est leur nouvelle politque de SAV, moi je tire mon chapeau! et ma révérence aussi : FINI SONY !

[MODE coupe de gueule OFF]

En plus, ta carte étant compatible 100, si elle ne tient pas le 100, elle ne fonctionne pas correctement, par rapport aux spécs qu’on t’a vendues, donc tu es dans ton bon droit. Quand tu achètes une bagnole et qu’au bout de 3 mois, il n’y a plus que la 1ère et la 2nde, tu peux gueuler même si techniquement elle roule. Ben c’est pareil ici. Ras-le-cul des SAV qui se foutent de la gueule de leurs clients !
Ce message a été édité par xentyr le 09/09/2003

J’ai déjà eu un probleme de réseau avec un portable. En faite la carte n’était soit disant pas assez puissante et avait des problemes à fonctionner avec des cables trop long.
Donc peut être as tu changé la longueur du cable lorsque tu as recup ta machine ?

Solution: Essai avec un cable plus court ou si ce n’est pas possible essai de rajouter un deuxieme hub au bout du cable (pour réemplifier le signal), puis de connecter le hub au portable avec un cable plus court.

Le probleme m’était arrivé avec un protable acheté à Auchan et le SAP n’était composé que de cons qui n’y connaissaient rien.
Finalement on a reussi a avoir le responsable (au bout de plusieurs jours!) qui nous a donné l’astuce.

Sinon pour les SAP ya pas de solution miracle, demande toujours les noms et poussent une bonne gueulante.

ben les cables sont pas tres longs , ils font 1 ou 2 metres à tout casser et pis j’ai 3 de ces portables et les 2 autres fonctionnent tres bien quel que soit le cable…
mais va dire ca à sony , j’imagine à peine leur réponse…
enfin là je dois dire que je suis scié par tant de mauvaise foi…

Même pas la peine de te demander si tu as essayé de changer de cable voire si le probleme de venait pas de là, hein ?  .

Question :
Tu peux pinger le portable, mais le portable peut il pinger?

en fait j’ai au moins 10 desktops  + 3 portables sony vaio (les 3 mêmes dont un qui merde) : donc pour faire les tests ce fut facile!!!

et évidemment non que je ne peux pas pinger les autres ni meme mon routeur
Ce message a été édité par tibo le 09/09/2003

Ah, les autres le pingent et pas l’inverse… Ca peut pas venir du firewall? (oui, très très mal configurer si il laisse pas sortir mais qu’il laisse rentrer mais bon…)
L’IP c’est un DHCP ou une IP fixe?

non alors je reprends :
personne ne voit ce portable , personne ne le pinge

lui se voit lui meme mais il ne pinge personne : ca c’est en 10Mb

en 100mb il ne détecte pas de connexion réseau… alors qu’un autre portable exactement le même acheté le même jour , paramétré de la même façon prend la connexion, est vu , surfe sur le net etc
Ce message a été édité par tibo le 09/09/2003

Je pencherais pour un problemes dans la prise de la carte… elle détecte ton cable, mais une des connection entre le cable et la carte se passerait mal… Tu sais configurer le Cable detect sur ta carte? Si oui, désactive la et repinge toi pour voir…
Ce message a été édité par maune666 le 09/09/2003

Question conne :

La les ptit loupiottes verte et orange qui s’allument lorsque tu branches le cable ?

alors question le cable detect koikess? c’est pas la détection auto de la vitesse?

en ce qui concerne les loupiottes : non y a en une qui s’allume et l’autre non. en fait je suis meme pas sur qu’un s’allume

[i]
Bon sinon je viens de rappeler Sony, j’ai eu un autre technicien qui s’est largement étonné du comportement qu’ont eu ses collègues et qui m’a annoncé que de toutes façons tant que le numéro de série du portable n’est pas entré dans leur base aucune mesure n’est prise et que si lorsqu’ils me rappellent le pb est tjrs pas résolu, ils procéderont à un enlevement sur site…

wait and see now

il m’a conseillé de faire un test avec un cable croisé pour voir, mais moi j’ai pas de cable croisé et j’ai aps envie de me faire chier à en acheter un alors que mes 2 autres portables sony fonctionnent au poil sur la meme connectique…[/i]
Ce message a été édité par tibo le 09/09/2003

Là où tu va choisir si ta carte est en auto-detect ou 10 ou 100, il n’y a pas un parametre Cable detect? j’ai ca sur ma Xircom sous 2000.

Question : par où vas tu pour configurer la vitesse de ta carte?
Tu va dans “Propriétés de la connexion au réseau local” tu cliques sur le bouton “configurer” puis tu vas dans l’onglet “avancé” ? Si oui, c’est là que j’ai ce parametre.