Sony CMD Z7 , Mangeonzan ou pas ?

Salut les geeks ! Alors qu’est-ce que vous pensez du dernier portable de Sony, a savoir le CMD-Z7 ? Donnez moi vos impressions générales mais j’ai aussi quelques questions précises à vous poser :

• Qu’est-ce que le GPRS (en resumant, hein…) et surtout est-ce que c’est vraiment utile ? Ou c’est encore une « connerie » comme le tri-bande…

• Ensuite, question only pour ceux qui l’ont deja testé : il parait que le vibreur est presque imperceptible (et qu’on le sentirais presque pas dans la poche, merde…), et que la sonnerie est d’un faible volume sonore, c’est bien vrai ce mensonge :frowning: ?

• Autre chose, « il parait » egalement que ce portable plante regulierment ? Encore une fois, est-ce bien vrai ? Si oui peut-on y remdier et comment ?

• Allez, cette fois-ci une petite question sur l’abonnement : est-ce qu’il éti bien bon le forfait orange 1H - 15 Euros / mois ? Car je suis pas un grand « téléphoneur » :slight_smile:

• Again : est-ce qu’il est costaud (enfin bon au moins qu’il se transforme pas en portable-puzzle des la 1ere fois qu’on… comment dire… le laisse malencontreusement toucher le sol…) le ch’tiot ? Parce que bon j’ai tellement entendu d’avis différents que seuls des avis de geeks pourront me satisfaire…

• Pour finir, j’ai jamais bien saisi la fonction e-mail… Les portables ayant, comme le CDM-Z7, ce que l’on appelle la fonction e-mail, peuvent-ils envoyer et recevoir comme bon leur semble des mails ? Je m’exprime peut-etre mal mais je sous-entends sans frais supplementaires fixes (abonnement data-fax…) et donc sans passer par le Wap, bref comme des SMS (j’ai deja eu un portable comme ça mais en Espagne : on nous donne une adresse particulière du genre pseudo@operateur.com et on peut librement envoyer des mails (pour 15 cents comme les SMS) et en recevoir…).

Autrement pour info, ce portable a pas une immense durée de vie mais c’est amplement suffisant pour moi et ça me plait bien ces batteries lithium, rechargeables vite fait quand on veut…

Merci beaucoup beaucoup d’avance en attendant vos nombreuses réponses qui vont être comme d’habitude Excellentissimes (moi, optimiste ?) :slight_smile: !

@+ !! :frowning:

Pour ceux que ca interresse, SFR sort le pack CMD-Z7 a 99 euros. Si en plus vous prenez un abonnement (forfait pro 100 au moins) SFR vous rembourse 40 euros.
Ca fait le Z7 a 59 euros (je sais, vous savez compter tout seul).
Inconvenient c’est qu’il faut souscrire un nouveau forfait. Pour moi c’ etait nickel vu que j’ ai quitte Bouygues (sombre histoire d’arnaque dans l’agence bt).

Svp est-ce quelqu’un connait la date de sortie du Sony Z700 ?
D’apres certains sites c’est « troisieme trimestre 2002 » ou « septembre 2002 »…
Bon ça reste à confirmer donc si un geek connaissait la reponse… :stuck_out_tongue:
Enfin si personne n’a d’idée tant pis… :stuck_out_tongue:

Allez @++ !!! :smiley: :smiley:

A TOUT LE MONDE : Quand sort (exactement si vous savez…) le Sony Ericsson - Z700 ??? Je crois que celui-ci va enfin mettre tout le Monde d’accord ! J’attendrais le temps qu’il faudra (enfin pas trop j’espere !) mais je pense que ça va vraiment être de la bombe !!! Alors ? Confreres Geeks à vous de jouer !!! :blamblam:

@+ en attendant vos prochaines réponses !!! :smiley: :smiley: :smiley:

intox totale, pour me survivre un portable doit etre surnommée colt seavers, le mien est encore nickel

et quid du vibreur trop sensible ou de sa trop grande fragilité? Info ou intox? (comme on dit au Queen :blamblam: )

Arf merci caféine ! Toujours la pour repondre aux geeks en détresse :blamblam: ! Ok bon si tu me dis un an sans probleme je te fais confiance !

C’est partit pour un CMD-Z7 !!! :smiley:

Merci tout le monde et @+ !!

J’ai le Z7 aussi : il capte mieux que je le Z5 mais ça reste bof par rapport aux Siemens par exemple. Enfin pas de quoi paniquer non plus. :smiley: Pour le reste, rien a signaler, je l’ai depuis un an presque et j’adore :blamblam:

Merci Baphomet ! :smiley: (et aux autres aussi, hein…)

Alors en connaisseur que tu es dis moi pourquoi tout le monde n’achete pas le CMD-Z5 ?
En quoi le CMD-Z7 est nouvelle génération car comme tu le dis j’ai lu partout que le CMD-Z5, a part l’antenne apparente (on s’en fout), a l’air beaucoup mieux !
La j’avoue que je comprends pas ! Bon j’ai pas non plus cherché mais tout le monde n’arrete pas de comparer le CMD-Z7 et son petit frere et c’est toujours ce dernier qui a les meilleures commentaires… (meilleur vibreur, pleins d’options originales (disparues du CMD-Z7 :stuck_out_tongue: ), etc etc…) !
Si vous voulez une question précise : lequel choisir entre le CMD-Z5 et le Z7 ? Et pourquoi ?
Petite question a part : qu’est-ce que vous pensez du nouveau Sony/Ericsson R600 ?

Voila si vous savez me repondre ben merci d’avance !

Et @++ en attendant de nouvelles réponses !!! :smiley:

J’ai moi aussi besoin de changer de portable et comme ca fait 3 ans que je suis chez SFR j’ai pas mal de points “carre rouge”. Et je crois que le Sagem fait parti des telephones que l’on peut avoir a prix reduits. Ca fait donc 2 ou 3 jours que je m’interresse a lui et il a l air super bien. En regle generales les utilisateurs ont l air heureux.
Par ex ici:
http://www.mobicity.com/index.php?page=mba…1081e3e5ec0d6c2

Ou bien ici encore:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…49&To=0#vosavis

Bref, apparement que du bonheur ce telephone. J’attend encore 1 semaine pour voir a combien SFR me le fait et je le prend.

Par contre le Sony est cher et pas terrible d apres les forums.
A voir…

[quote]Ok, c’est un Sagem, mais il a vraiment l’air incroyable !

Il ressemble à un nokia, il a un écran couleur, il est leger, pas mal de fonctions (GPRS, sonneries Hi-Fi, etc…) et il est vraiment pas cher !!! Forfait Orange mobile 1 heure : 129€ (avec 20€ de reduction en ce moment)

C’est a se demander ou est l’arnaque…[/quote]Ben oui ? :open_mouth:
Elle est ou l’arnaque ?
Ton prix c avant ou apres la reduc ?
T’est sur c avec un forfait orange mobil ???

ben j’ai le sony depuis sa sortie quasiment, il n’as jamais planté, par contre c’est vrai que le vibreur est leger (ceux qui ont connu le vibro qu’etait le Z5 sont comme moi tres deçu)
pour la sonnerie, je trouve qu’elle arrchace pas mal (mes voisin aussi d’ailleurs)

Je m’excuse à l’avance de ne pas répondre a tes questions, mais je cherche moi aussi un téléphone avec un forfait pas trop gros, et je suis tombé sur le Sagem MY X5…

<a href=’ http://www.sagem.com/fr/produits/telephoni…e/gsm-myx5.htm’ target=’_blank’> http://www.sagem.com/fr/produits/telephoni…le/gsm-myx5.htm

Ok, c’est un Sagem, mais il a vraiment l’air incroyable !

Il ressemble à un nokia, il a un écran couleur, il est leger, pas mal de fonctions (GPRS, sonneries Hi-Fi, etc…) et il est vraiment pas cher !!! Forfait Orange mobile 1 heure : 129€ (avec 20€ de reduction en ce moment)

C’est a se demander ou est l’arnaque…

:stuck_out_tongue: lol c’est clair le debat a grandement avancé grace a ta contribution… non serieusement ouais le principal pour moi c’est d’avoir un téléphone qui sert principalement à… devinez quoi ! Téléphoner… et qui ait une bonne qualité d’écoute ! Mais bon c’est vrai que j’aime bien certaines fonctions (comme la gestion d’email, un gros repertoire…) et le design (point SUPRA positif sur le CMD-Z7 !!)… Enfin ça c’est mon avis perso…

@+ en attendant de nouvelles réponses !!! :smiley:

ben…
j’ai un porable depuis 2 ans et j’appelle et recois des coup de fil…
sorti de la, tout le reste n’est que fioriture pour moi…

ah oui j’ai énormément fait avancer le débat ! :stuck_out_tongue:

[Edité le 18/9/2002 par titibgosse]