Sony et moi

Hier soir ma femme me dit, j’ai réservé la ps3 à la boutique de ton pote on va la chercher.

Moi haaaa ?? (ma femme est fan de la PS2 et donc attendais la PS3 mais je pensais pas qu’elle l’avait déjà réservé).

Bref nous voilà parti donc pour la boutique on arrive dedans et là grosse pile de ps3, on discute avec mon ami qui me dit que sur les 84 PS3 livré seulement 9 ont été vendu (dont la mienne donc).

On passe par le rayons jeux et accessoire on prend une manette de plus la télécommande br, deux jeux et un film en BR et là on cherche le câble HDMI et paf y’en a pas, je vais voir mon ami qui me dit : « Sony n’en à livré que 5 par boutique. » Moi qui commence à raller super.

BON, SOIT

On passe à la caisse 826 euros TTC

On rentre à la maison on installe le tout, je maudit a nouveau sony pour le câble HDMI (on à fait 2 autres boutique on en a pas trouvé). Je regarde le câble de la manette 1,2M a tout cassé… p’taint c’est un câble de recharge mais bon quand la manette est pas rechargé tu peux pas jouer ou alors si coller au 32 » HD pas en HD parce qu’en RGB.

BON, SOIT

Je sort la seconde manette de la boite et là re stupeur : 50euros le pad (mm pas rumble) et là TA PAS LE CABLE POUR LA RECHARGER.

BON… on allume la console on charge le firmware 1.60 on essai les deux jeux (on laisse de coté le film BR parce que pas de câble HDMI… ) on charge GT HD gratuit et on test pas de jeux PS2 pour se laisser la surprise demain.

Mission de monsieur Alderas ajd : trouver un câble HDMI et un câble de recharge pour la seconde manette. Prix 35rorosttc de plus…

Alors ayant les 3 consoles de next gen franchement le pack premium de la xbox360 avait le mérite d’être livré complet au moins… parce que là qud mm machine à 600€ ta pas la télécommande, ni de casque pour l’audio, ni de câble HD, bref…

ps: on discutera jeux après qud le câble HDMI sera là

Petit edit rapide : GT HD franchement j’adore plein de démo sur le sony network

ma femme joue sur Def Jam icon et moi sur resistance : fall of a man, malgré l’absence de la HD la résolution de la machine est bonne et les graphisme quand mm bon, le son aussi .
Je vais pas vous faire le test des jeux gameblog de caf est là pour cela.

Mais je reste persuadé que cette plateforme Sony nous apportera son lot de surprise au même titre que la WII ou que la Xbox360, maintenant il est clair que cela fait beaucoup d’argent pour avoir tous les outils next gen.

Je ne sais pas avec quoi tu postes, mais c’est illisible. B)

avec ie7 hmmmmmmm edit on the way

Ca confirme quand même bien l’opinion que j’ai de Sony depuis quelques temps. Je ne sais pas où ils fument leur politique pognonaire, mais c’est vraiment à la vas-y-comme-j’t’économise des bouts de chandelles et que je te fais payer des trucs qui sont normalement fournis dans le pack.
C’est des petites conneries hein, un p’tit bout de câble ou quoi, mais c’est exactement le genre de truc qui énerve le client qui vient de débourser 600 neurones.
Pour l’exemple: ma copine achète un Vaio, dans la boîte, même pas un beau CD d’install. Un p’tit software préinstallé te recommande de graver toi-même ton CD de backup.
Je sais pas trop ce qu’ils foutent, mais je trouve qu’ils tiennent un peu trop leur réputation pour acquise…
Le beurre, l’argent du beurre et un p’tit coup sur’l’pare-brise aussi?!

As-tu tester tes anciens jeux PS2 dessus ?

Bonne émulation, pas de bug ? Améliorations graphiques pour certains…??

Concrètement, le packaging a été laissé de coté contrairement au marketing qui lui en a pris plein les dents. Une petite discution avec le directeur Mk s’impose rapidement. De plus Sony a traité les éventuels consommateurs comme de la merde lors du lancement officiel de la PS3 au pied de la tour eiffel. Ca fait peur quand même…

pas encore ce soir je vais tester tous mes jeux PS2 pour voir.

Je comprends pas la décisions du câble HDMI…

Pour la Wii, qu’on en chie pour un câble component…pas grave, elle sort de toute façon pas du HD, mais pour la PS3?

Alors déjà, ne pas l’inclure dans le package est une énorme connerie (si vous saviez le nombre de personnes qui vont acheter la PS3 sans comprendre pourquoi elle aura un look dégueu sur leur “télé plate à 2000 euros”…tout le monde ne suis pas les détails techniques…), mais en plus, livrer 5 câbles par magasin?

Enfin, je dis ça, mais pour avoir passé une quinzaine d’heures sur la version US, je sais que je ne suis pas encore tenté du tout…quand il y aura des vrais bons jeux en exclu et un prix décent…on verra…mais dans ces gammes de prix, je préfère mettre la petite somme en plus qui me permettrais de me monter un nouveau PC milieu de gamme orienté jeux (surtout en considérant le fait que j’ai déjà la Wii et la 360).

Pout l’avoir moins cher, il reste eBay, avec ce raisonnement en 3 étapes:

  • le vendeur eBay (que nous surnommerons “couillon” pour le reste de l’exemple. Même si je le renomme pas. Couillon quand même) voit les prix moyens des PS3 US en novembre. “Wop’tin y a du cash à se faire, j’en prends touze (private joke)”.
  • après les avoir réservées, il va les chercher le 23 mars, étonné du peu de monde, mais bon, je vais les revendre un max.
  • “Mais pourquoi personne n’en veut à 800 euros? Y en a encore en stock?! ARGH. Bon, on va la mettre en enchère libre”.

Read and laugh. Que des encheres en-dessous de 600 euros. Et la joie de faire mal à ce genre de gars.

alors moi j’hallucine. :smiley:

ils vendent donc une console à 600 € ( pour rappel ca fait juste 4.000 FRF, oui j’avais envie de préciser çà ) soit le prix d’une bonne base d’ordinateur. et pour ce prix là on n’a pas toute la connectique… B) B)
mais c’est une politique client tout à fait scandaleuse. c’est meme inimaginable comme truc.

et après on s’étonne qu’ils font un four ?
déjà vendre une console aussi chère… c’est le prix des deux autres consoles next gen réunies, plus un jeu pour une des consoles…
autrement dit deux consoles pour le prix d’une. déjà, ca ca me ferait réfléchir beaucoup si je devais acheter une console aujourd’hui.

J’ai rien contre Sony, absolument rien. la preuve j’ai eu une PSOne en son temps. j’avais meme adoré jouer avec leur console. mais là, j’ai un peu mal au fondement pour ceux d’entre vous qui l’ont acheté. Sony se fout de la gueule du monde, et pas qu’un peu.

bref, si un jour j’ai le temps de jouer et aussi les moyens pour acheter une console, ca serait tout sauf Sony, a moins qu’ils sortent un jeu qui tue tout sur son passage. ou que le prix de la console descende fortement.

Je ne suis pas d’accord. Je viens de m’acheter une PS2 + FFXII pour un prix vraiment sympa. Vive le old gen B)

Comme je suis déçu, dééééçuuuuuuuuuuuu ! B)

[quote=“Mice_rider, post:8, topic: 44461”]Je comprends pas la décisions du câble HDMI…

Pour la Wii, qu’on en chie pour un câble component…pas grave, elle sort de toute façon pas du HD, mais pour la PS3?

Alors déjà, ne pas l’inclure dans le package est une énorme connerie (si vous saviez le nombre de personnes qui vont acheter la PS3 sans comprendre pourquoi elle aura un look dégueu sur leur “télé plate à 2000 euros”…tout le monde ne suis pas les détails techniques…), mais en plus, livrer 5 câbles par magasin?[/quote]

Et y’a aussi ceux qui l’achète pour jouer sur leurs moniteurs et qui se prennent un bel ecran noir B)
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…mp;#entry556848

resister, resister, resister … (resister a faire du troll informatif et agumente, et la c’est DUR)

du troll çà? non… c’est vraiment arrivé B)

Au risque de me faire l’avocat du diable, « ce genre de gars » ça peut être, par exemple, un étudiant sans le sou qui cherche un complement de non-revenu.

Alors oui c’est risqué, et oui c’est tant pis pour lui si il revend moins cher qu’il a acheté, mais il connaissait les risques à la reservation/a l’achat. Qu’on pleure par sur son sort, d’accord, mais de là à se dire « joyeux » d’avoir « fait du mal » à « ce genre de gars »…

Moi j’ai revendu ma Wii sur ebay en voyant les prix. Ma Wii que je m’étais acheté pour jouer au dernier Zelda que je pensais extraordinaire. Et crois moi c’est frustrant de se débarasser de la console permettant de jouer au jeu que tu attends depuis des mois/années plus que tout autre. (j’en ai racheté une le lendemain, mais à ce moment là je savais pas que j’en retrouverais). Est ce que je suis un salaud ? Est ce que si je l’avais revendu 150 euros je mériterais qu’on soit « joyeux » par rapport à ma moins-value ?

Clad, qui défend les gens qui revendent leur console sur ebay. ça s’appelle la liberté individuel, et je vois pas au nom de quoi il faut les juger.

[quote=“Clad, post:16, topic: 44461”]Au risque de me faire l’avocat du diable, “ce genre de gars” ça peut être, par exemple, un étudiant sans le sou qui cherche un complement de non-revenu.

Alors oui c’est risqué, et oui c’est tant pis pour lui si il revend moins cher qu’il a acheté, mais il connaissait les risques à la reservation/a l’achat. Qu’on pleure par sur son sort, d’accord, mais de là à se dire “joyeux” d’avoir “fait du mal” à “ce genre de gars”…

Moi j’ai revendu ma Wii sur ebay en voyant les prix. Ma Wii que je m’étais acheté pour jouer au dernier Zelda que je pensais extraordinaire. Et crois moi c’est frustrant de se débarasser de la console permettant de jouer au jeu que tu attends depuis des mois/années plus que tout autre. (j’en ai racheté une le lendemain, mais à ce moment là je savais pas que j’en retrouverais). Est ce que je suis un salaud ? Est ce que si je l’avais revendu 150 euros je mériterais qu’on soit “joyeux” par rapport à ma moins-value ?

Clad, qui défend les gens qui revendent leur console sur ebay. ça s’appelle la liberté individuel, et je vois pas au nom de quoi il faut les juger.[/quote]
Peut être parcequ’ils spéculent sur une pénurie de console ce qui empeche aux vrais joueurs de jouer.

Tu sais Clad, console ou pas ce genre de pratique s’appelle de la spéculation. C’est parfaitement légal comme procédé mais ça ne m’étonne pas qu’on puisse trouver celà méprisable.

Dans le cas d’une console ça n’a de toute façons aucune importance: c’est un produit de luxe et absolument pas de première nécessité. Mais ça reste un procédé qui consiste à se faire de l’argent sur le dos de la personne qui n’a pas couru assez vite jusqu’au magasin.

Donc ne t’étonne pas de recevoir quelques tomates blettes au passage. B)

Pis c’est comme tout, quand on a pas les moyens, on achete pas B)

Haha énorme !

Un pauvre petit étudiant sans le sou qui achète un (plusieurs) objet(s) à 600€ (!!) en espérant les revendre plus cher…

ENORME mon petit clad…