Sony et moi

je dirais que la c’est de la spéculation bebete.
ca n’a rien a voir avec le fait d’acheter des barils de pétrole ou une autre matière première fortement demandée maintenant pour espérer les vendre plus cher dans qq mois ou années.

en fait, la spéculation c’est toujours un peu bebete. mais là, encore plus. B)

[quote=“Ghanja, post:20, topic: 44461”]Haha énorme !

Un pauvre petit étudiant sans le sou qui achète un (plusieurs) objet(s) à 600€ (!!) en espérant les revendre plus cher…

ENORME mon petit clad…[/quote]

Euh oui en même temps quel est le public habituel d’une console de jeu ? Plutôt des jeunes non ? Et qui parviennent pourtant à se l’acheter. Cette console est plus cher que les autres, c’est vrai, mais ça reste moins cher qu’un PC moyen de gamme par exemple.

Moi je connais les fins de mois dans le rouge, le fait de pas pouvoir sortir quand j’en ai l’occasion/envie, de devoir attendre que les jeux passent en gamme “best price” pour les acheter tout ça… et pourtant j’ai plusieurs milliers d’euro d’actions, et je me garderais bien de toucher au capital puisque j’aurais encore plus de mal financierement si je n’avais pas mes plu-value. Alors acheter plusieurs consoles ou la même somme en actions, quelle difference ? Si quelqu’un estime qu’avec les consoles il aura un meilleur rendement…

Après, on peut trouver le procedé “bebête”, c’est aussi ça, la liberté. Mais de là à utiliser des mots aussi fort que la “joie de faire du mal”, moi ça me fait réagir.

edit : “parasite de la société” ? Parcque j’utilise mon argent noel + anniversaire pour acheter des actions au lieu de DVD ? C’est pas un peu exagéré ?

[quote=“Clad, post:16, topic: 44461”]Au risque de me faire l’avocat du diable, “ce genre de gars” ça peut être, par exemple, un étudiant sans le sou qui cherche un complement de non-revenu.

Alors oui c’est risqué, et oui c’est tant pis pour lui si il revend moins cher qu’il a acheté, mais il connaissait les risques à la reservation/a l’achat. Qu’on pleure par sur son sort, d’accord, mais de là à se dire “joyeux” d’avoir “fait du mal” à “ce genre de gars”…

Moi j’ai revendu ma Wii sur ebay en voyant les prix. Ma Wii que je m’étais acheté pour jouer au dernier Zelda que je pensais extraordinaire. Et crois moi c’est frustrant de se débarasser de la console permettant de jouer au jeu que tu attends depuis des mois/années plus que tout autre. (j’en ai racheté une le lendemain, mais à ce moment là je savais pas que j’en retrouverais). Est ce que je suis un salaud ? Est ce que si je l’avais revendu 150 euros je mériterais qu’on soit “joyeux” par rapport à ma moins-value ?

Clad, qui défend les gens qui revendent leur console sur ebay. ça s’appelle la liberté individuel, et je vois pas au nom de quoi il faut les juger.[/quote]

Ben le gars qui n’a pas trop de thunes, je vois pas vraiment comment il va faire pour s’acheter un stock de consoles en même temps B) …

Sinon, j’attendrais que les prix baissent (comme d’hab’ en fait, surtout qu’il y a encore de quoi s’amuser un peu sur PS2).

Edit:
Ouais, c’est vrai que des étudiants qui n’ont pas thunes mais qui ont quand même de quoi investir dans des actions ça court les rues.

chèque + opposition B)

Manque plus qu’il ait une bourse d’étude et la CMU, et on tient le véritable parasite de la société.

Au secours, que quelqu’un lui explique…

déjà Clad, désolé, j’ai dit bebete, mais je n’ai pas dit que ca se limitait à ton exemple. après c’est sur que tu fais ce que tu veux de ton argent… B)
c’est une démocratie nom d’une pipe !

bon, on peut recentrer le sujet je pense. Clad fait ce qu’il veut avec SON argent… que son calcul se soit révélait mauvais, ca arrive, un peu de Loose © Faskil et puis le tour est joué non ?

bon, alors la PS3, vous en pensez quoi ?

Et toi, tu me fais réagir.
T’as déjà été à un concert/festival que tu voulais pas rater, et où il n’y avait plus de places, car quelques personnes qui avaient tout acheté les revendaient à prix d’or? Oui, ils sont libres de faire ça. Mais alors, je demande une liberté de les traiter de connards.
Quand tu spécules sur un loisir (console, place de concert), tu pars dans l’esprit qu’une personne va devoir payer PLUS à cause de toi, pour profiter de la même chose que les autres. Tout ça parce qu’elle a pas réservé, ou qu’elle est arrivé à la bourre. Et elle, elle voulait la console pour son but premier: s’amuser.
Désolé, je cautionne pas qu’on se fasse de la thune comme ça. Ils ont le droit, mais ça n’a rien à voir avec le droit.

Donc à ceux qui ont pris 3+ PS3: bien fait pour vos gueules.
A ceux qui en ont pris une en magasin: profitez bien de l’achat.

[quote=“Neomattrix, post:28, topic: 44461”]Et toi, tu me fais réagir.
T’as déjà été à un concert/festival que tu voulais pas rater, et où il n’y avait plus de places, car quelques personnes qui avaient tout acheté les revendaient à prix d’or? Oui, ils sont libres de faire ça. Mais alors, je demande une liberté de les traiter de connards.
Quand tu spécules sur un loisir (console, place de concert), tu pars dans l’esprit qu’une personne va devoir payer PLUS à cause de toi, pour profiter de la même chose que les autres. Tout ça parce qu’elle a pas réservé, ou qu’elle est arrivé à la bourre. Et elle, elle voulait la console pour son but premier: s’amuser.
Désolé, je cautionne pas qu’on se fasse de la thune comme ça. Ils ont le droit, mais ça n’a rien à voir avec le droit.

Donc à ceux qui ont pris 3+ PS3: bien fait pour vos gueules.
A ceux qui en ont pris une en magasin: profitez bien de l’achat.[/quote]
Et en l’occurence pour des places de concert c’est illégal… Mais c’est tellement petit comme délit que les autorités laissent faire.
(et moi aussi ça me fait rager de ne pas pouvoir aller au concert que je voudrais parce qu’une bande d’abrutis a commandé en avance et en masse des tickets pour les revendre plus cher).

Petite remarque qui vaut ce qu’elle vaut : au boulot on a arrete de mettre le chauffage, on allume juste nos devs kits pour chauffer le bureau (et le pire c’est que s’est vrai B)).

Pis elle est grosse et moche (gouts et couleurs, mon avis a moi B)), l’interface bien trop complexe pour une console de salon (configuration et touti quanti).

Y’a p-e un truc que vous oubliez les gars, c’est simplement que si y’a des joueurs prêts à payer plus cher, c’est tout à fait normal qu’il y’ait des gens prêts à vendre plus cher. C’est un service comme y’a plein d’autres : par exemple, il y’a des gens qui n’aiment pas visiter des apparts avant un achat ou des gens qui ont horreur de faire des boutiques pour des vêtements, alors ils paient plus cher pour le service. Y’a aussi des gens qui ont pas envie de faire la queue ou de reserver, alors ils paient plus cher. Marché libre tout ça.

et en l’occurence, c’est quoi le service?

En l’occurence, des PS3 neuves moins cher qu’au prix magasin.

(… pardon, pas pu resister)

[quote=“Clad, post:33, topic: 44461”]En l’occurence, des PS3 neuves moins cher qu’au prix magasin.

(… pardon, pas pu resister)[/quote]
Bah oui, c’est le cas, et tant mieux pour le client. Enfin, d’après ce que j’ai vu, ils annulent vite les enchères, ça sent les profils négatifs. B)
Dans deux jours, le PDG de Sony France se fait mutiler par une bande d’eBayeurs fous, aux cris de “Fallait en prévoir moins!”.

edit: ah sinon, je l’ai essayee en vitesse à un Micromania, sur MotorStorm. C’est joli en effet, mais le jeu en lui-même, commandes imbitables. Et si on utilise le tilt de Sixaxis, c’est encore pire. Et pas de rumble évidemment, ce qui dans un jeu qui se veut “beuleum-beum sur des cailloux divers”, est un point négatif.
VF5, je suis pas jeux de baston à la base, donc aucun avis dessus. Ah si, joli mais pas Whoa.

Pas avoir à pré-commander la console, bouger ses 'tites fesses pour faire la queue dans le magasin… Après ce n’est rien de plus que de la speculation, et je vois pas pourquoi ce serait pire que les autres types de spéculation (investir dans l’immobilier en espérant que les prix augmentent, ainsi de suite). Je dirais même que pour moi, c’est tout le contraire : une console de jeu est un produit de 3ieme nécessité, tu peux très bien t’en passer. Si coupable il y’a, ce serait plutôt l’acheteur, qui a pas fait l’effort de pré-commander assez tôt et qui refuse d’attendre (en supposant bien sûr qu’il y’a pénurie), voire le fabriquant qui n’a pas prévu assez de consoles. Dans ces conditions, il ne faut pas vraiment s’étonner que des « marchés parallels » se développent.

On s’en étonne pas, on râle d’être floués parce qu’on fait la queue, qu’on est prêts à payer le prix demandé, mais qu’il ne reste plus de console parce que d’autres en ont acheté plusieurs pour les revendre.
Que le vendeur et l’acheteur fassent leurs petites affaires entre eux, personne ne s’en insurge; mais que cela aggrave la pénurie et que nous, clients de la Fnac on soit lésés à cause de ces petites affaires, c’est ça qui gène toutes les personnes qui se sont exprimées ici.

[quote=“JeeP, post:36, topic: 44461”]On s’en étonne pas, on râle d’être floués parce qu’on fait la queue, qu’on est prêts à payer le prix demandé, mais qu’il ne reste plus de console parce que d’autres en ont acheté plusieurs pour les revendre.
Que le vendeur et l’acheteur fassent leurs petites affaires entre eux, personne ne s’en insurge; mais que cela aggrave la pénurie et que nous, clients de la Fnac on soit lésés à cause de ces petites affaires, c’est ça qui gène toutes les personnes qui se sont exprimées ici.[/quote]
Vous croyez que les gars qui revendent les consoles paient des impôts dessus ? Je vois pas comment ça peut être légal ce truc.

Donc ebay est illégal d’après toi ?

Ah ben c’est surement toléré pour de petites sommes. Mais je pense effectivement qu’un gros vendeur d’ebay doit se déclarer comme libéral avec les urssaf et autres joyeusetés à payer, sinon, ben bonne chance lors du contrôle fiscal.
Un exemple de condamnation
edit : et même ebay en parle
reedit : Si vous connaissez un moyen légal de gagner du fric sans en donner une partie à l’état, vous êtes très forts B)

[quote=“kaneloon, post:39, topic: 44461”]Ah ben c’est surement toléré pour de petites sommes. Mais je pense effectivement qu’un gros vendeur d’ebay doit se déclarer comme libéral avec les urssaf et autres joyeusetés à payer, sinon, ben bonne chance lors du contrôle fiscal.
Un exemple de condamnation
edit : et même ebay en parle
reedit : Si vous connaissez un moyen légal de gagner du fric sans en donner une partie à l’état, vous être très fort B)[/quote]
oui, non seulement vous etes tres forts, mais en plus je suis tres intéressé de savoir comment vous faites ! B)