Sony et ses amis

Flippante la pub… On dirait pas un fake en plus…

Non c’est pas un fake B).

Je me demande bien qui peut etre la cible… B)

B) Comment elle est moisie cette pub …
Je pensais pas qu’on pouvais faire pire que les pub de la PS2 avec le canard tout naze qui fait “coin - le troisieme monde” …
Celle la etait deja bien a chier, mais la … whaou… on bat tout les records …

[quote=« cben76, post:64, topic: 31464 »]B) Comment elle est moisie cette pub …
Je pensais pas qu’on pouvais faire pire que les pub de la PS2 avec le canard tout naze qui fait « coin - le troisieme monde » …
Celle la etait deja bien a chier, mais la … whaou… on bat tout les records …[/quote]
Si au moins ils avaient plastiqué la grand-mère… B)

Ben p*tain… je sais pas ce qu’ils prennent chez sony, mais j’en veux pas.

C’était exactement la question que je m’étais posé… Quelle est la cible ?

• les gamers ne sont visiblement pas du tout concernés. Ils savent exactement que la PS3 sera « juste » une console avec un niveau de qualité équivalent à la xbox360.
  • les personnes agées, après s’être intéressé à la décoration datée ne comprennent sûrement pas pourquoi tout se met à péter autour de la mamie qui semble d’ailleurs s’en moquer (et puis ça rappelle la guerre la déco intérieure qui se détruit, sympa)
  • les djeun’z ont déjà zappé à la première horloge victorienne de toute façon
  • et les autres ne doivent pas vraiment savoir de quoi cette pub parle…

Une des pubs les plus mal adaptées que j’ai vues ces derniers temps, tiens. Et inutilement longue en plus !

bah c’est une pub,
que ca provoque 10 000 messages sur les forums pour dire "ouaaahhh c’est grandiose ou 10 000 messages sur les forums “hu, trop nul, j’ai rien compris” ca revient exactement au même… on sait bien que la relation pub-> achat est assez indirecte de toute façon, l’essentiel c’est qu’on en parle.

[quote=« cben76, post:64, topic: 31464 »]Je pensais pas qu’on pouvais faire pire que les pub de la PS2 avec le canard tout naze qui fait « coin - le troisieme monde » …
Celle la etait deja bien a chier, mais la … whaou… on bat tout les records …[/quote]

hum, en même temps cette pub était de David Lynch, et il avait carte blanche. Enfin je dis ça, je dis rien B)

Faites des gosses, vous n’aurez plus le temps de jouer, du coup pas besoin de se prendre la tête.

Regardez, un couterstrike CS , une DS et hop !

hum …

bon, pas pour bitcher (mais en fait si, mais j’ai des arguments) : vous voyez des jeux dans les pubs Sony ? Nan, ok, j’ai fais mon point B)

C’est quand meme ultra symbolique de la part de sony, ils ont éssayé de faire un exemple, mais ils peuvent difficlement s’attaquer à tout les importateurs.

[quote=“pac1404, post:6, topic: 31464”]Dire que c’est des enculés, c’est un bas mot, Sony “fdp” semble plus approprié…

A quand playasia, tronixweb etc… faut pas déconner Sony, on vit dans un monde global, pas dans une bulle… si il faut que j’achète que du pal, j’achète plus, point barre ![/quote]

Apparemment “Sony Computer Entertainment Europe Limited and Sony Computer Entertainment Inc.” ne sont pas au courant que mondialisation il y a. Les deux filiales Europe et US quoi. Et la maison mère au japon? Pourquoi rien n’est dit à son sujet? Ils tricotent?

Toi, tu parles trop anglais B)

(edit : et moi pas assez français)

Oh Joebount… Tss tss tss ™

T’es méchant là. La PS3 n’a pas de jeux? Le jeu de course pour lequel tu dois acheter ton volant (le virtuel hein pas le physique… quoique…) pour jouer, c’est un jeu, non? B)

Ouais, j’ai du mal a parler une seule langue vu que je switche en permanence avec pas mal de personnes de nationalites differentes et tout et tout …

Nan, le truc que je critique, c’est que l’on fasse de la pub pour une image et non pas pour un produit, typique de l’industrie du luxe, ce que je trouve pour une console comme tres maladroit.

Hum… Il me semble que MS avait fait, plus ou moins pareil pour la bobox360: le gars déambulle dans les rues, se bat, etc. Mais pas une seule image d’un jeu.

Dans le style video sans jeux pour la 360 on avait eu droit a ca BANG ca a autrement plus de gueule et de fun que la pub sony qui ne semble pas viser une quelconque niche de joueurs. (ou alors je me fais trop vieux B) )

Oui, course de voitures entre bandits et gagsters IRL, sans image de jeu. Puis les bandits sont game over, et les équipes échangent leurs cagoules/plaques, et ils repartent pour une partie inversée.
Mais c’était ludique et ça faisait envie, tandis que Mamie ça me fait pas vraiment réver B)

Y’avait quand même une autre image :
Dans la vraie vie, tu peux pas trop jouer aux flics et aux gangsters, sur xbox360 si, c’était un peu le message.
En plus, les gars que l’on y voit, ce sont des gars représentant la cible (c’est pas les gamins la cible principale de la 360, ce sont les jeunes adultes).
Enfin bref, celle de la 360, elle a pas un message direct evident, mais il est quand même visible avec un tant soit peu d’imagination.

Mais là le spot PS3, c’est pas un spot de pub… 2 minutes 30, vachement longues en plus, vraiment ça donne pas envie.