Sony méchant pas bien

Michael Jackson, le chanteur (un peu) et ami des animaux (surtout), vient de jeter un pavé dans la tronche de Sony Music, en déclarant lors d’une conférence de presse que le label dénigrait ses artistes noirs. Ca ne va pas arranger les affaires de la RIAA, ça…

Les majors conspirent réellement contre les artistes - elles volent, elles trichent, elles font tout ce qu’elles peuvent, et particulièrement à l’encontre des artistes noirs”, a-t-il déclaré lors de cette apparition publique.

Je vous passe les détails, mais il n’y a pas été de main morte, en balançant des grosses vannes sur Tommy Mottola (le big boss de Sony Music), du genre : “Il n’hésite pas à utiliser le mot ‘nègre’ pour appeler les artistes noirs dont il ne connaît pas le nom.”, je passe sur les autres gentillesses…

Tout cela arrive en pleine période “chaude” (je ne vous ferai pas l’insulte de vous rappeler les fermetures des webradios, les procès à répétition de la RIAA contre le peer-to-peer, etc.), mais aussi après le flop monumental du dernier album du “King of Pop” (que celui qui a eu l’idée de ce surnom se dénonce et soit contraint de regarder le Loft en boucle jusqu’à la fin de ses jours (ndCaf : il s’est autoproclamé je crois. Donc c’est MJ qui va bouffer du Loft.)).

On ignore encore ce que ce coup de gueule va donner, mais il est toujours bon de voir qu’un artiste majeur, et au pouvoir certain, se dresse face aux majors et leur file un bon coup de dents dans les burnes.

Source : CNN.

il est noir MJ ?

non, c’est un japonais :slight_smile:

Ben il est gris lui non?

en fait, c’est pas pour une grande cause que le petit gris s’enerve apres sony.

resumé de l’histoire :

MJ sort un nouvel album, plus que moyen, et la grosse promo commence avec matracage publicitaire et radiophonique pour le premier single.

Sony, faché de devoir soutenir a bout de bras un artiste qui raporte nettement moins bien que Britney ou autre clone, demande en contrepartie de pouvoir racheter les droits des beatles (dont MJ est proprio) à un prix derisoir.

Refus de MJ, et donc Sony cesse toute promo pour l’artiste. Le 2me single sort dans l’infirérance totale, aucune radio ne le passe sous peine de ne plus avoir de britney a diffuser pour les nombreux auditeurs deficiants mentaux.

Et donc le derniers actes est la contre attaque de MJ qui oublie un peu vite que quant il était bon, il n’hesitait pas a faire tuer les concurrents noirs qui empietaient sur son domaine…

mais bon, si ça pouvais plomber un peu les majos qui ne sorte que de la musique de merde, ça me ferait plaisr quant meme

Tu as presque tout bon :P.

Je préciserai juste que notre ami le big boss de Sony Music a vraiment INSISTE pour récupérer les droits des Beatles, ce qui a un peu escagassé notre MJ, qui a alors annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat. Choc chez Sony Music qui perd en même temps un MJ vieillisant et des Beatles déjà morts et enterrés. Or on connaît la “nouvelle” vague du revival, et l’argent que Sony aurait ppu retirer de ces 2 ex-stars.

Sony a alors entâmé une partie d’échec avec MJ, dont le plus gros mouvement se voit aujourd’hui seulement. Les deux ayant tellement peur de perdre un procès monumental en diffamation, je pense qu’on peut leur faire confiance pour attaquer en toute connaissance de cause…

Qu’est ce que ça veut dire ça ???

“Et donc le derniers actes est la contre attaque de MJ qui oublie un peu vite que quant il était bon, il n’hesitait pas a faire tuer les concurrents noirs qui empietaient sur son domaine…”

C’est quoi cette rumeur/vérité ?

Tu pourrais étayer encore un peu hellfire ?

malheureusement ça date d’une dizaine d’année, et l’affaire n’avait pas eu vraiment d’echo car MJ était plus occupé avec ses histoire de pedophilie.

Mais j’avais lu un article dans rock & folk (je crois) comme quoi MTV se plaignais que pour pouvoir diffuser les clip de MJ; elle ne devais pas passer des clips de concurrents (mais je ne sait plus lequels)