Sony : on prend les mêmes et on recommence !

Vous vous en souvenez sûrement, cet été, Sony avait essayé d’implanter un système sur leurs CD musicaux, qui les rendait illisibles sur un PC (mouhahahaha) (NDFaskil: le Key2Audio pour être précis). Cela avait levé une controverse et hop, fut réglé par un simple coup de feutre !

Mais maintenant, Sony, qui reste motivé, réessaie une deuxième fois de créer un système de protection plus complexe (donc encore plus prise de tête, donc encore plus rapidement piraté ?). Il repose sur une technologie nommée Label Gate (un nom à 2 balles qui va encore nous faire rire !).
Les pistes seraient cryptées, compressées et protégées sur le CD Sony, histoire de faire simple mais attention ce n’est pas tout : pour l’écouter, il faudra se connecter au site de Sony (ha ha c’est les responsable du site qui vont être heureux !) et donner le numéro de série du CD pour le décrypter (genre déjà là ça pue leur truc), mais le CD reste toujours protégé…

Ensuite, les fichiers décryptés pourront être écoutés avec Magiqlip, un logiciel créé spécialement pour ce système et qui fonctionne seulement avec Windows, mais Linux et Apple, désolé, les gars nous on sait pas faire autre chose, faut pas rigoler, depuis quand le couillon de base utilise Linux ?

Le premier décryptage est gratuit. Les suivants seront facturés 1,50 € par chanson. Heu, dites les mecs : quand vous penserez à ouvrir votre cerveau, appelez-nous qu’on se marre !

mon dieu , on a ateind le fond :confused:

ils vont reussir à flinguer la carriere de l’artiste avec lequel ils vont experimenter ca.

J’imagine deja la tonne d’appel que va recevoir leur hot-line et la chute des ventes en resultant.

ils vont reussir à flinguer la carriere de l’artiste avec lequel ils vont experimenter ca.

Pourvu que ce soit Céline Dion, ou Britney Spears ou un autre produit 112% marketing : ce serait bête de gacher un(e) vrai artiste ;))

Heu, si je comprends bien, on ne pourra lire le CD que sur un PC. Je résume donc:

  • Uniquement sur PC avec Windows.

  • Très emmerdant à utiliser.

  • En plus il faut payer online.

  • Et c’est pas beaucoup moins cher que les CD ‘normaux’ (ca existe encore?)

Youpi, un grand pas pour l’humanité.

payer pour posséder le cd et après encore payer pour l’écouter, bravo Sony…

mais juste un truc, si le cd est crypté, comment qu’ils vont faire les lecteurs autres que les pcs ? ils pourront les lires sans autre ?

parce que je me vois mal mettre un cable téléphonique au cul de ma voiture… :wink:

on pourra l’ecouter 1 fois

bah voila c fini, la faille est là, un coup de TotalRecorder ou consors et leur system tombe à l’eau…

Vous en avez révé ?? Sony l’a fait !

1,50 € par chanson

Ahah, non mais ce sont de grands comiques… en gros, ca fait le prix d’un CD pour une écoute complète… ils doivent le faire exprès, c’est la seule explication…

Il y a combien de “cerveau” derrière un système aussi géniale …?..

Parce que là, c’est digne de 1984…

Elle est où la protection? A partir du moment où on peut le lire 1x, c’est bon on le mets en mp3 et on en parle plus…

Comment ça se passe pour les lecteurs de salon?

Comme d’habitude, ça ne fait chier que ceux qui ont encore l’honnêteté d’acheter un cd… Les autres prendront les Mp3 et se graveront un cd audio normal… Ca aura plus tendance à pousser les personnes honnêtes à se tourner vers du pirate (les gens n’aiment pas qu’on les prennent pour des cons-payeurs…) plutot que de pousser les pirates à acheter les CD (meme problème avec Windows et ses numéros d’activation…).

Ce serait tellement mieux si au lieu d’investir de l’argent dans ce type de recherches ils proposaient des cd moins cher…Là est la solution… Non?

Et pour les ceusses qui n’ont pas d’accès au Net, ils (elles) font comment ?

Ca doit être simpa ce qu’ils fument …

Ok les gars c’est bon… On peut ressortir nos vieux 45 tours. Merci Sony!

Bon, résumons:

Label Gate :

*espérance de vie: 1 jour une fois désaoulé.

*Utilité: néant, sauf pour chantal goya céline dion et lara fabian (bon, d’accord, annie cordy aussi)

*avantage: nous faire marrer 5 secondes

*justification: les salaires des gars de ce département chez sony.

  • Au rythme d’1.5 Euro/chanson, et en supposant une moyenne d’environ 17 morceaux/CD, ça revient nettement plus cher qu’un CD normal, et ce juste pour le décryptage… Si en plus il faut payer quelque chose pour le CD…

  • A quand le manuel d’instruction épais comme la bible juste pour lire un cd?

NOTE:

les CD seront lisibles normalement sur une platine de salon, c’est seulement sur PC que ca va être galère…

quand a savoir si les lecteur/graveur de salon vont être reconnus comme des PC ou pas ? ;p

le CD, il se décrypte tout seul quand il est pas dans un pc ?

le CD, il coute toujours aussi cher a l’ achat mais apres il faut payer a CHAQUE fois qu’ on écoute une chanson ? (si on écoute 2fois la même ?)

faudra obligatoirement utiliser leur soft de lecture ? (sûrement pourri, je leur fait confiance)

allez, sony, tu peut faire mieux que ça, comme 10€/morceau pour écouter en streaming qualité merdique

Mouhais encore un system genial.

Bon je sais pas combien il on payer le gars mais pour a peine plus cher j’ai beaucoup mieux comme solution.

On leur donne de l’argent et il nous envoi l’artiste chanter directement a la maison comme ca il pourras verifier qu’on ne l’enregistre pas.

voila.

j’ai plus qu’a brevete le systeme et leur vendre.