A la surprise générale, Sonyrévèle que finalement, la PS3 ne sortira pas au printemps prochain au Japon, mais en novembre. Assommés par l’étonnement et la déception, vous serez cependant légèrement rassurés de savoir que pour l’occasion, l’ami Ken* a décidé de prendre modèle sur Microsoft.
Un joli fake
Le lancement devrait être mondial et l’on pourrait donc avoir la bestiole pour Noël prochain, en Europe. Il est même prévu 6 millions de machines avant la fin de l’année fiscale 2006. Par ailleurs, un disque dur de 60 Go avec probablement un Linux installé dessus sera fourni et on n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant. Histoire de ne pas trop se faire larguer par son rival dans le domaine du jeu en ligne, il y aura un service très très similaire au Xbox Live.
Le plus amusant dans toute cette histoire, c’est qu’avec toutes ces spéculations sur les différents retards, les coûts de fabrication des différents composants pour finir par une confirmation, c’est que Sony est tout de même parvenu à commettre l’exploit de ne toujours pas parler des jeux qu’il y aura sur cette fameuse PS3…
Ken Kutaragi, le président de Sony Computer Entertainment.
Eh oui, l’inquiétant dans tout ça reste la magnifique absence de jeux dans l’histoire (ah non, on me fait signe que des screens d’Untold Legends sont sorti, et c’est du temps réel…w00t!..et…[ troll]mais c’est moche leur jeu[/troll]…bon on attendra la suite patiemment alors).
Bon sérieusement, ils commencent à enfin reguarder ce qui se passe autour et même si c’est un peu honteux (limite lamentable quand on vois comment ils font la nique à Microsoft pour ensuite piquer leur stratégie), au moins ils en tire quelquechose (sortie mondiale pour éviter la casse sur les marchés US et Euro qui deviennent trop importants, service en ligne qui pourrait être correct, jeux retrocompatibles en HD, disque dur…). Donc voilà, j’ai l’impression que Sony se réveille un peu et a fini de fantasmer, maintenant ça ne garanti rien sur le résultat final.
Mais bon, toujours les 2 grosses questions, quel prix, quels jeux? Ca commence à devenir lourd le coup de “on vous bassine avec notre console depuis un an, et vous avez toujours rien vu tourner dessus”. J’espère que l’E3 répondra à beaucoup de question, parceque à la base, je l’attend autant, sinon plus que ce que j’attendais la 360, alors j’ai envie de savoir si elle vaut le coup.
PS : le disque dur de 60 GB…en plus du Blu-Ray et du Cell archi tendu à fournir…les banques vont créer des “crédits PS3” si ça continue. Bien que l’on ne sait toujours pas si ce DD sera fournit de base.
Enfin, j’espère qu’ils vont nous sortir quelquechose de bien malgré tout (les exclus SONY me plaisent toujours, oui, la team à Fumito Ueda en particulier).
Yep, j’ai même pu lire quelque part que la date serait le 11 novembre pour la sortie mondiale. De plus il a été confirmé que tous les jeux seraient dézonnés. des rumeurs circulent quant au prix: de 400 à 500$ (version unique toutes options)
Bon stop, là il faut citer des sources fiables avant de dire n’importe quoi. Et « le boss de Sony Australie » n’est pas une réponse valable, c’est une info qui a près d’un an (sur les zones) et n’a jamais été confirmée par SCE.
Le prix me parait raisonnable au vu des annonces faites jusque là.
Ce sera par contre peut-etre un peu cher face à la 360 qui aura d’ici là un catalogue convenable et surement un prix encore baissé…
Attendons des confirmations officielles de tte façon
Novembre… ils ont peut-être le temps de passer le cell en 65nm d’ici là et shunter l’étape 90nm ; ce qui facileterait la tâche des gens qui font la fabriquer (consommation et coût moindre) … ça risque d’être un peu juste au niveau du calendrier cependant.
arf… c’est marrant tout ça quand même ! On ne s’attendait vraiment pas à un report de date pour la periode de noël… /mod ironique off
Bon ben comme d’hab Sony va nous la jouer rupture de stock, comme d’hab le catalogue de jeux est tres limité voir inconnu (rappelez vous la PS2 a l’époque et la PSP a l’heure actuelle) mais comme d’hab je leur fais confiance pour se tailler la part du lion dans le marché des consoles…
par contre c’est vrai aussi que la PS3 est tres attendue ! Et dans un monde impitoyaaaaaableuuuu comme le notre, même les plus fans risquent de ne pas pardonner la moindre faute à la bébete N°3 de sony…
Enfin, je croise les doigts pour que cette machine soit à la hauteur de mes esperances, car ma play et moi c’est une longue histoire d’amour
Etant donné que tous les jeux PS1 et 2 tourneront sur la PS3, ça devrait un peu atténuer l’effet “pas de (bons) jeux” inhérent à toute nouvelle sortie de console.
Et voila, comme pour la PS2, ils relancent le marketing en annonçant tout et rien, en confirmant des évidences (qui doutait que la PS3 ne disposerait pas d’un disque-dur ou bien qu’elle sortirait en fin d’année ? pareil pour le service similaire au xbox-live)…
Et le pire dans tout ça c’est que ça va marcher à coup sûr…
Désolé yavin mais bon on a tellement entendu de mal sur la 360 que bon (diverses moqueries du patron de sony et autres perles du mm genre que bon…), que la forcement je rigole très fort cet après midi (puis bon j’ai pas vraiment de parti prit vu mon métier ^^ ).
Ps : j’aurai une ps3 à la sortie, je tiens à le preciser…
Je ne comprend pas cette phrase : ca veut dire qu’on pourra booter la PS3 sous Linux, ou bien que le Linux tournera en meme temps que l’OS de la PS3 (comme un serveur/client) ?
sur la ps2 il existait un kit de dev avec un adaptateur réseau + un dd + cablage et notice le tout livré avec un linux en os : donc la ps2 travaillais sous linux dans ce cas la voila
Aucune idée, les différents sites que j’ai consultés ne donnaient pas beaucoup plus de précision. Ca veut peut-être et probablement juste dire qu’il y aura une appli tournant par dessus un noyau Linux qui gérera la console et ce qu’on peut faire avec.
À mon avis Sony fait une grosse erreur si elle n’opte pas pour le “bundle unique”. On ne m’otera pas de la tête l’idée que la stratégie Xbox360 avec un pack-light et un pack-premium est douteuse alors j’ose espérer que les prochains constructeurs ne feront pas la même erreurs.
Sinon, joli le fake oui, beaucoup plus que l’original malheureusement qui n’a pas grand chose de “sexy”… Un relooking avant la sortie c’est envisageable où le design fait parti des rares certitudes que l’on a sur la bête?
Sony ferait un bel exercice de foutage de gueule des clients si la machine a “nécessairement besoin d’un disque dur” sans que celui-ci soit fourni avec.