Sony présente : Xboxing [MaJ]

En ce moment même se déroule à Taiwan, le Taipei Game Show. L’occasion pour Tetsuhiko Yasuda (huile de Sony Asie) de préciser quelques petites choses. Tout d’abord, Sony compte bien écouler 100 millions d’exemplaires de sa future Playstation 3. Pas vraiment surprenant et loin d’être impossible vu les ventes massive de Playstation 1 & 2.

Ensuite, on apprend que les dates de sortie de la console ne sont pas encore fixées suivant les différentes régions du monde. Pas trop une surprise non plus et les dernières rumeurs à la mode calent la Sony next gen pour une sortie en septembre au Japon et aux Etats-Unis. Certains parlent même d’une sortie en 2007 mais la vérité c’est que personne n’en sait rien et l’intox va bon train. Plus curieux, l’ami Tetsuhiko affirme que Sony pourrait envisager de bosser main dans la main avec Microsoft afin de “développer des jeux ensemble”. Tout simplement car, toujours d’après lui, Sony ne voit absolument pas la firme de Redmond comme un concurrent. Ce qui doit sans doute être une manière bien urbaine de cracher à la tronche du développeur de la Xbox 360. En attendant, s’ils travaillent un jour en partenariat, Sony pourra commencer par apprendre deux ou trois trucs à son non-concurrent. Premier cours : apprendre à vendre des jeux vidéo au Japon.

Source : Digitimes Systems

Mise à jour : Bien que dates et prix n’aient pas encore été fixés, Sony s’agite et rappelle que sa machine sortira bien cette année. Quant à la douloureuse question du prix : la console devrait être plus chère que la PS2 à sa sortie. Source en anglais.

en clair ils ont rien annoncer de nouveau et ils emmerd*** Microsoft.
Une belle guerre en perspective :stuck_out_tongue:

Haha ça c’est énorme :stuck_out_tongue:

Quant aux 100 millions… Wait 'n see…

Et au final, on est toujours pas plus avancé à propos de “quand sortira la ps3”. Mystère…

On en saura plus lors de la GDC en mars, il y aura une keynote Sony ET bien sûr (et plus probablement pour les détails) à l’E3 en mai.

Certes, mais une véritable annonce en mars serait signe que pour la sortie au Printemps au Japon, c’est foiré, et par conséquent, ca serait repoussé aux mini-calendes grecques pour l’Europe…

Ars Technica souligne dans une news sur le même sujet qu’il se pourrait fort bien que cela ne soit pas tout de vendre 100 millions de consoles, encore faudra-t-il savoir “monétiser” les utilisateurs et les convaincre d’acheter pleins de trucs en ligne grâce aux différents services reliés aux machines.

C’est pas vraiment nouveau, quand tu vends une console tu tables déjà sur le nombre de jeux que tu vendras à chaque utilisateur. Entre dix millions de consoles vendues en un mois avec 1 jeu par personne et 5 millions de consoles avec 4 jeux, le rapport est super différent évidemment. Après il y a les accessoires (en général les marges sont colossales) et maintenant les services annexes. Reste qu’avec un parc plus important, tu as toujours plus de chances qu’une proportion d’utilisateurs achète beaucoup, c’est nettement plus secure qu’en vendant peu de machines :stuck_out_tongue:

Oui ben l’ami Moore me dit à l’oreillette qu’il est hors de question qu’il prenne son camarade Tetsuhiko par la main. Mais il veut bien lui prêter vendre une Xbox 360. :stuck_out_tongue:

Remixed :

lol j’adore. c’est parfait :stuck_out_tongue:

Pourquoi on fait tant de foin à propos de la 360 au Japon? Serieux? Les gens peuvent pas juste se rendre compte que les Japonais en ont rien à branler de la XBox, qu’elle soit bien ou pas?

Le plus marrant c’est d’entendre des jeux gueuler sur la 360 en disant qu’elle est trop cher alors qu’au lancement de la PS2, des milliers de personnes ont payés leurs bijoux 500€ avec comme seul jeux de lancement un simulateur de feux d’artifices.
Ce que je suis curieux de voir c’est le PRIX de cette fameuse PS3 et de voir combien de personnes vont là aussi raler pour le prix…

Parce que quand une boîte communique, elle s’expose aux critiques et Microsoft a largement communiqué sur le lancement japonais. Ca donne le droit de se moquer entre le discours de départ (ou même celui de maintenant qui parle de “marathon” et pas de “sprint”) et la réalité. Et puis accessoirement j’ai une explication encore plus simple : parce que ça nous fait marrer.

Ah bah ça, c’est clair que MS avouera jamais qu’ils ont fait un échec total, non plus (même si c’est le cas). Donc vous risquez de vous marrer encore longtemps… J’espère juste que les gens n’oublieront pas que Sony aussi peuvent être des mongoliens et des enfoirés.

Le plus marrant chez Sony c’est de promettre mondes et merveilles dans un futur proche (cfr la PS2, la PSP et tout le jeux made in production Sony).
Et ce qui est encore plus drole, c’est devoir le troupeau de bétail y croire aveuglement.
La PS3 sera cher, TRES cher (déja rien qu’avec la blue-ray), faut pas se faire d’illusion, la PS3 sera plus cher que la PSP (donc plus de 250€…) alors qu’on vienne pas me faire rire en disant que la 360 est cher…

Comment c’est drôle tout çà.

Bref, j’ai une seul chose à dire:

<<>>fiiiiiinnnnaaaaaaaallllllll faaaaannnntaaaasssssyyyy<<>>

On parle de multinationales, techniquement des boîtes dont le but est de plonger la main dans le portefeuille du consommateur pour en extraire un max de thunes. Que ça soit MS, Sony ou Toyota ne change pas grand chose au problème. Il n’y a pas de gentils ni de méchants. Après, c’est de la de communication, Kutaragi est risible quand il parle de “120 FPS sur Playstation 3” comme Peter Moore est ridicule dans ses nombreuses contradictions de ces derniers mois. Ces propos étant relayés un peu partout (c’est normal, c’est le but) c’est le consommateur qui tranche. S’il tranche plutôt en faveur de l’un que de l’autre, il faut peut-être aussi se demander pourquoi.

Maoboy : encore une fois, on ne sait rien du prix de la Playstation 3. Ce ne sont que pures spéculations et l’étude analysant un prix de fabrication à 900$ n’a aucun sens puisque basée sur des tarifs de maintenant là tout de suite et que la production n’est pas lancée (certains composants pourront baisser de prix d’ici là). D’autant que la console, comme d’habitude sera vendue à perte. Par exemple : une 360 coûte largement plus de 400$ à Microsoft. Accessoirement pour bien équilibrer les choses, une Xbox 360, un jeu, deux pads, le bidule pour la coller en wifi etc, je te laisse calculer à combien elle te revient. Et qu’on ne me dise pas qu’on peut prendre la version “core” vu que les premiers jeux exigeant de posséder le disque dur arrivent (Football Manager de Sega, par exemple). Pour l’instant l’une est très chère et l’autre le sera probablement, mais on ne peut pas l’affirmer.

Mais ça, ils le montrent tous les jours avec leur politique étrange consistant à tenter pitoyablement de lancer des formats propriétaires comme leur Atrac3, l’UMD, le SACD, le MiniDisc avant finalement d’abandonner quand ils comprennent, que non, l’utilisateur n’achètera jamais deux fois la même chose.
Ce genre de truc, c’est quand même encore une caractéristique de Sony ça.

mouais, le plus intéressant dans tout ça ça reste encore la fille sur l’affiche pub …