Sony présente : Xboxing [MaJ]

Et surtout pas pour 2 fois plus cher .

Qu’entends tu par là ?
Parce qu’entre nous… le catalogue ps2 est quand même sacrément bien fourni et fourmille de hits très variés.
Quant à la psp, attends encore 6 mois (comme pour la ps2, qui a vu les hits arriver un an après sa sortie en France) pour voir des choses vraiment intéressantes débouler.

Le prix de production de la PS3 serait aux alentours de 800$ ! (contre 525$ pour la xbox 360) et sa sortie pourrait être reporté à 2007.

source : factornews

[quote=« Tomma, post:23, topic: 27591 »]Le prix de production de la PS3 serait aux alentours de 800$ ! (contre 525$ pour la xbox 360) et sa sortie pourrait être reporté à 2007.

source : factornews[/quote]

J’en ai parlé dans un post plus haut, cette « étude » ne veut pas dire grand chose tant que la production de la machine n’est pas lancée (le prix des composants n’étant pas figé dans le temps). L’évaluation du prix de la 360 est basé sur une étude parue bien après la mise en prod. C’est vraiment fort différent et ça m’étonne un peu que tout le monde relaie ça quasiment comme une vérité.

Et pour la sortie c’est pareil, personne n’en sait rien, c’est encore un cabinet d’étude gnagna qui a envie de faire parler de lui :stuck_out_tongue:

Edit : La news a été mise à jour avec les dernières infos diffusées par Sony au Taipei Game Show.

Comme la techno 3DO fabriquée par Panasonic et autres?

Ou comme la Saturn qui existe en version Sega mais aussi Hitachi ou JVC (sous l’appellation Victor).

Le texte pas hyper clair étant : Yasuda also told reporters that Sony is expected to follow its previous experience in the production of the PS and PS2 by outsourcing production of the PS3 to contract makers a few months after its launch, according to a February report in the Chinese-language Commercial Times.

Donc en fait non je ne crois pas que ça soit ça, ça doit parler de sous-traitance sur la fabrication de la machine tout en restant sous la marque Sony. Je vais éditer la news parce qu’elle induit en erreur.

Et avec d’autres design peut être aussi?
Non pas que je ne fasse pas confiance aux designers Sony, mais le choix de la gueule de sa console ça peut être bien. Non je ne parle pas de façade customisable.

La Master System avait aussi deux design, je m’en souviens très bien j’avais les deux, la version classique que tous le monde conné et une autre bien plus carré et avec un lecteur de mini disquette en plus (qui ne m’a jamais servi d’ailleurs).

[quote=« nothuman, post:27, topic: 27591 »]Et avec d’autres design peut être aussi?
Non pas que je ne fasse pas confiance aux designers Sony, mais le choix de la gueule de sa console ça peut être bien. Non je ne parle pas de façade customisable.

La Master System avait aussi deux design, je m’en souviens très bien j’avais les deux, la version classique que tous le monde conné et une autre bien plus carré et avec un lecteur de mini disquette en plus (qui ne m’a jamais servi d’ailleurs).[/quote]

Huhu nan ça n’a rien à voir, la console que tu avais était une Master System 2 qui faisait suite (après plusieurs années) à la Master System 1 et sa forme trapézoidale avec lecteur de cartes intégré. Il y a eu très peu de jeux sur cartes :stuck_out_tongue:

Ce dont tu parles c’est un redesign, comme Megadrive et Megadrive 2, ou Playstation / PSone etc.

[quote=« yavin, post:28, topic: 27591 »]Huhu nan ça n’a rien à voir, la console que tu avais était une Master System 2 qui faisait suite (après plusieurs années) à la Master System 1 et sa forme trapézoidale avec lecteur de cartes intégré. Il y a eu très peu de jeux sur cartes :stuck_out_tongue:

Ce dont tu parles c’est un redesign, comme Megadrive et Megadrive 2, ou Playstation / PSone etc.[/quote]

Ah boooooooon.
Des années après j’apprend la vérité grâce à toi. Merci bien. Je croyais qu’il y en avait deux moi de design. Ah ben je me coucherai moins con, c’est pas souvent que ça arrive. :stuck_out_tongue:

Donc la PS3 aura juste un autre fabricant que Sony (ou plusieurs autres), histoire que Sony perde moins de sous dans la construction? Après tout j’en sais rien ce qui peut motiver les gens de Sony à dire: « si on faisait construire la PS3 par quelqu’un d’autre? » « Oué ça tape ça comme idée, bon on va faire un glof? ». C’est quoi les motivations? Tu sais toi Yavin?

J’ai édité mon post plus haut (et la news). J’ai du approcher mon nez trop près de la moquette en lisant le texte d’origine, je pense qu’ils parlent de faire passer la prod en sous-traitance après quelques mois, comme ils l’ont fait sur PS1 & 2. C’est plus une info financière tenant au fait que les propos sont tenus à Taiwan et que des entreprises locales sont très intéressées par cet aspect des choses. Mea culpa.

[quote=“Kawa_Master, post:22, topic: 27591”]Qu’entends tu par là ?
Parce qu’entre nous… le catalogue ps2 est quand même sacrément bien fourni et fourmille de hits très variés.
Quant à la psp, attends encore 6 mois (comme pour la ps2, qui a vu les hits arriver un an après sa sortie en France) pour voir des choses vraiment intéressantes débouler.[/quote]

Bah disons surtout que la PSP fonctionne pas aussi bien que Sony le prevoyait…
La vente de film UMD ne fonctionne pas non plus très très bien (pourquoi acheter un film qu’on possède déja en dvd?).

OK la PS2 a une belle palette de hits variés. Et alors? C’est pas ça que je disais, je dis juste que les retard chez Sony c’est courant, moi ça m’étonne meme plus (cfr: GT4, les Final Fantasy pour ne citer qu’eux. Je precise que ce sont des hits developer par les studios de Sony).

Final Fantasy c’est Squaresoft, Square-Enix maintenant, et pas Sony. :stuck_out_tongue:

Autant pour moi très juste sur ce point…

Au dernière info, j’ai cru comprendre que Sony pense retirer le lecteur Blue-ray de la PS3 ! HAHAHA… Trop drôle… la raison est que le cout de production de la PS3 serait à l’heure actuelle de 900€ … une bien grosse somme pour une console ! J’amerai trop avoir des infos sûr !

Je pense que c’est une grosse connerie tes infos. Je vois très très mal Sony écarter de sa console son format propriétaire. Et d’autant plus quand on sait que c’est la guerre des formats. Je dis ça mais je me plante peut être, bien que je doute fortemment.
T’as lu/entendu ça où? Si c’est Gerard du service compta à la machine à café il y a de très forte chance que ce soit faux. :stuck_out_tongue:

Par pitié, arrêtez de relayer des rumeurs toutes basées sur une étude à la con d’un cabinet qui cherche avant tout à se faire de la publicité. Pour l’instant et officiellement, Sony campe sur ses positions et n’a jamais envisagé de retirer quoi que ce soit à la config annoncée.

Sinon faut quand même rappeler qu’une console c’est toujours vendu à perte par le constructeur (et non ce n’est pas interdit) qui se rattrape sur les jeux par la suite. Rien de vraiment étonnant à ce que le cout de prod soit bien plus élevé que le prix de vente. Mais le 900$ et je l’ai déjà dit deux fois dans ce thread, ne veut absolument rien dire, c’est un coût complètement virtuel.

[coup de sang]
C’est fou comme les gens dérapent et cèdent à toutes les rumeurs, à toutes les supputations, quand on parle de Sony…Je parle bien sur du prix de 900 brouzoufs qu’on retrouve plusieurs fois dans ce thread.
Quel qu’en soit le thème cette espèce de rengaine commence à devenir vraiment fatigante, même si je comprends bien pourquoi elle survient.
Franchement, je voyais déjà ça, en moins développé certes, dans le courrier des lecteurs de Console plus il y a 10 ans.
Alors pitié, agissez comme des gamers adultes et responsables, en faisant la part des choses: réfléchissez sur les rumeurs.
Et non je ne défends pas Sony en disant ça, les constructeurs, aujourd’hui, m’intéressent bien moins que , le nom d’un studio de dév’ sur une boîte de jeu.
[/coup de sang]

[quote=“yavin, post:24, topic: 27591”]J’en ai parlé dans un post plus haut, cette “étude” ne veut pas dire grand chose tant que la production de la machine n’est pas lancée (le prix des composants n’étant pas figé dans le temps). L’évaluation du prix de la 360 est basé sur une étude parue bien après la mise en prod. C’est vraiment fort différent et ça m’étonne un peu que tout le monde relaie ça quasiment comme une vérité.

Et pour la sortie c’est pareil, personne n’en sait rien, c’est encore un cabinet d’étude gnagna qui a envie de faire parler de lui :P[/quote]

Oui mais quand même. Le prix exact de ce que va coûter la PS3 à produire on s’en fout un petit peu vu qu’on ne l’aura jamais. C’est uniquement pour se donner un ordre d’idée qui est: oui elle va être chère à produire (rien d’étonnant), donc oui elle va être chère pour le consommateur (ils l’avaient dit donc bon).

On spécule, de Merrill à Cafzone.

Maintenant pour une console sensée sortir cette année, se taper du mock-up à un salon sur le jeu quelques mois (semaines !) avant le combo GDC/E3, c’est juste pas rassurant ! Ca veut sans doute dire qu’ils sont supra charrettes, me dit pas que s’ils avaient pas une petite killer-app, un petit truc à montrer, ils n’en profiteraient pas pour allécher le (futur) client, alimenter un peu le buzz…

On l’entend moins ta grande gueule Ken, comme dirait l’autre… Et puis on parle pas de jeux, on parle de vidéos et de contrôle de flims via la PSP, via le net, les dernières infos autour de la PS3 sont toutes dans le même genre…

Zu pair. Non c’est pas spécialement bandant tout ça… Et le fait que le concurrent galère ne change pas le problème…

Moi j’m’en fout, je veux la fille de l’image dans mon lit. Ou à défaut juste l’image, mais en mega haute res. C’est possible ça ?

Alors justement si quelqu’un retrouve cette image en haute réso, ça m’intéresse à mort :stuck_out_tongue:
On l’avait utilisée pour un numéro de Joy mais, comme un crétin, j’ai viré l’image en faisant le ménage sur le bureau.