Sortez les slicks, les sliders et les cuirs

Non , bande de pervers libidineux, je ne vous propose pas la botte ou un gang bang sado maso, mais bien de vous faire une petite scéance de frotte genoux sur le circuit Carole, en région parisienne.

Donc , moi et good_boy , avons prévu de mesurer notre incompétence deuxroutesque sur circuit.

Cela devrait se faire un jour de la semaine prochaine, en fin d’après-midi (probablement vers 16h30 - 17h00). En semaine le circuit est payant , on aurait pu y aller vendredi après midi ou même le week end , mais très franchement, attendre sous le cagnard ,dans la combarde pendant une plombe pour tourner 5 minutes, ça me gonfle.

Donc en semaine , c’est payant mais tout à fait raisonnable, voilà les tarifs. Cela permet de tourner à loisir et de rentrer et sortir du circuit à volonté.

N’ayez aucune inquiétude, après une heure de piste , vous aurez perdu deux kilos et n’aurez probablement plus envie d’y retourner.

Il est impératif de posséder un blouson moto (cuir de préférence, le nylon, ça fond) , un pantalon en cuir; évitez le style biker ou tapette en goguette, je vous cause de fringues moto là.
De gants (pas en laine hein !) et enfin de l’indispensable casque.

Si vous n’avez pas tout ça , vous ne pourrez pas tourner.

J’ai prévu d’embarquer mon appareil, donc scéance photo prévue; j’aurai enfin la preuve que good_boy est un bras cassé tout juste bon à siphoner l’huile de ses amortos pourris.

EDIT : voilà les conditions d’utilisation du circuit. Il semble que le jeans soit toléré.

EDIT 2 : Donc à priori et si ça convient à tout le monde (c’est à dire moi et good_boy , pour le moment) cela se fera vers 16h30 , 17h00 au circuit Carole , le jeudi 28 juillet 2005.

Pour les rendez-vous , pm .

Je rappel que si des spectateurs/curieux sont intérressés je serai seul, donc une place de libre. Pour Gb, je sais pô, demandez lui.

Le jean est toléré, casque et blouson en état, VERIFIER ses plaquettes et faire la pression des pneus, plus proche de 2.1 que 2.6 (1.9 derrière et 2 devant en ce qui me concerne)

Pour moi c’est pas un truc de champion du monde, j’ai déjà eu la preuve de l’écrasante peur qui saisit M_le_Maudit à l’approche d’un bout de goudron anormalement pas droit, communément nommé virage. Et il a beau avoir 60 chevaux de plus que moi, je le tordrai, c’est une certitude.

A vouloir rouler plus vite que le copain, on finit vite par rouler plus vite que ses moyens, j’ai pas envie de tomber une moto toute belle repeinte. En revanche, rouler à ma main, l’esprit libre, sûr et certain du fait que personne n’arrive en face, que le bitume est aussi lisse et propre qu’à mon dernier passage, et enchainer les virages mieux qu’au tour d’avant, ça me botte (de cuir). Donc viendez avec nous, AntoineViau ? Use-writer ?
C’est sain, ça fatigue les bras et les cuisses, ca use les pneus au bord (comme ça t’as l’air d’un homme) et on aura de belles photos… Et de bons souvenirs… et des chronos aussi.

Il y a aussi le côté mythomane du mec qui veut être pris en photo plein angle avec ma nouvelle combarde cuir qu’elle a trois mois pas encore servi :

C’est pas indispensable en cas de gamelle, mais c’est super plus confortable que le jean pour faire le grand écart dans les virages.

J’ajoute que Carole est un circuit lent, trèèès lent, il y a deux endroits où je passe la troisième, un seul où j’use de la quatrième, et je prends pas plus de 150 en bout de ligne droite…

Voilà, c’est pas une piste de vitesse, c’est une série de virages qui ne s’arrête pas, comme une route du Ballon d’Alsace tracée à flanc d’Everest, le plaisir perpétuel tant qu’il y a du glucose dans le sang et du sans plomb dans le réservoir…

Come t’arsouiller with us !

tain, je suis sur lyon, j’ai pas de moto et pas de permis moto, mais qu’est ce que ca me donne envi !
Depuis que j’ai fais un stage de conduite sur circuit en lotus, je suis convincu qu’on fait pas mieux pour s’amuser sans risque !

Ben, qui a de plus en plus envi de passer le permis moto …

[quote name=‘good_boy’ date=’ 18 Jul 2005, 14:05’]Pour moi c’est pas un truc de champion du monde, j’ai déjà eu la preuve de l’écrasante peur qui saisit M_le_Maudit à l’approche d’un bout de goudron anormalement pas droit, communément nommé virage. Et il a beau avoir 60 chevaux de plus que moi, je le tordrai, c’est une certitude.

J’ajoute que Carole est un circuit lent, trèèès lent, il y a deux endroits où je passe la troisième, un seul où j’use de la quatrième, et je prends pas plus de 150 en bout de ligne droite…

[right][post=“377973”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Eh eh eh eh ! Dans mes meilleurs jours, je boucle en 1’10" et j’arrive à “hotel” à 200 à fond de 4.

Quand à “me tordre” , trop tard ! C’est déjà fait; ce qui, notes en passant, ne m’empêchera pas de te coller un tour avant la fin de la première session.

Viens en TGV , on t’emmène.

Ah, bon, la femme de m’a vie m’a pris en 1’27, je crois que je vais en chier finalement.

[quote name=‘good_boy’ date=’ 18 Jul 2005, 15:29’]Ah, bon, la femme de m’a vie m’a pris en 1’27, je crois que je vais en chier finalement.
[right][post=“378009”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Notes, c’était avant mon deuxième accident et mes deux gosses, je pense que tu as tes chances aujourd’hui.

[quote name=‹ M_le_maudit › date=’ 18 Jul 2005, 14:37’]Notes, c’était avant mon deuxième accident et mes deux gosses, je pense que tu as tes chances aujourd’hui.
[right][post=« 378011 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai envie de dire que la pillule ca existe :stuck_out_tongue:

Koubiak pas drole :stuck_out_tongue:

ps amusez vous bien quand meme

Héhé ca a l’air sympa tout ca. Bon par contre je sais aps si je viendrais, carole avec ma moto je sais pas trop. Quand j’aurais ca jedis pas mais là. C’est que j’ai pas vraiment confiance en la bacane quoi, mais bon, c’est surement une bonne excuse pour pas me faire pourrir :stuck_out_tongue:

Enfin elle a de la gueule ma XJ650 mais elle a quand même 20 ans titines (nan c’est pas une première main ou alros je me suis mis à la moto a 4 ans :P) et pas mal de trucs qui tournent pas très rond.

EDIT : bon aucune fuite, c’est mal barré j’ai une fuite d’huile qui m’obligerais a démonter le moteur pour accéder aux joints qui séparent le bas du haut moteur… (nan je met pas de mauvaise volonté :P)

Bah, kestutenfout, le principal c’est de passer un bon moment hein , pas forcement de faire pêter le chrono…

Bah, je voudrais bien mais j’ai plus de bécane depuis 4 ans. Donc bon… Mais je veux bien venir voir.

[quote name=‘Cobra’ date=’ 18 Jul 2005, 16:45’]EDIT : bon aucune fuite, c’est mal barré j’ai une fuite d’huile qui m’obligerais a démonter le moteur pour accéder aux joints qui séparent le bas du haut moteur… (nan je met pas de mauvaise volonté :P)
[right][post=“378035”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Good_boy, prête lui l’inazuma quoi !

Bonne idée, je viens pas de problème :stuck_out_tongue:

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 18 Jul 2005, 15:54’]Good_boy, prête lui l’inazuma quoi !
[right][post=“378042”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euuuh, pour ce qui est de l’huile, j’y suis allé avec une buell, tant que ça goutte pas sous le moteur ils sont pas regardants.

L’inazuma n’a toujours paas reçu ses amortisseurs… donc elle est toujours sur la centrale.

[quote name=‘good_boy’ date=’ 18 Jul 2005, 17:03’]Euuuh, pour ce qui est de l’huile, j’y suis allé avec une buell, tant que ça goutte pas sous le moteur ils sont pas regardants.
[right][post=“378046”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouai mais le problème c’est justement que ca goutte. Enfin disons que si je la laisse, je sais pas moi, 1h sans bouger ben on voit une belle petite flaque d’huile. Bon c’est pas non plus les inondations mais la je viens juste (la semaine dernière) de remplir l’huile qui était dans la limite basse ( voyant allumé) et je l’avais rempli en mars… donc bon c’est quand même assez conséquent quoi

edit : fautes

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 18 Jul 2005, 13:57’]Eh eh eh eh ! Dans mes meilleurs jours, je boucle en 1’10" et j’arrive à “hotel” à 200 à fond de 4.

Quand à “me tordre” , trop tard ! C’est déjà fait; ce qui, notes en passant, ne m’empêchera pas de te coller un tour avant la fin de la première session.

Viens en TGV , on t’emmène.
[right][post=“378002”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca c’est une proposition qu’elle est sympa !
Mais jeudi, ca va pas le faire pour moi, mais a l’occasion, pourquoi pas !
En tout cas, c’est cool !

Je me permet un petit up pour précisions.

Nous serons , pour le moment cinq :

  • Mr Good_boy et sa SLR650 “gromono” retapée
  • Votre serviteur en ZX6-R, 600cc 4 pattes veillissante
  • Nono en 1200 bandit, gros 4 pattes coupleux (l’a intérêt à avoir de bon gommars)
  • Pote à Nono (chai pu son prénom, honte sur moi) en SV650 bicylindre en V
  • Seb dit “cochon” en Triumph speed triple (lui c’est plutot le stunt, un peu ouf sur les bords)

Voilà, si d’autres motards passent par là …

A propos nous aurions besoin d’un photographe pour le reportage de la débâcle;
je fournis le matos (réflex numérique avec zoom pro), si l’un de vous est intéressé qu’il se fasse connaitre. Pas besoin d’être motard hein ! il a juste besoin d’être motivé et de savoir utiliser un appareil photo, on se charge du transport si besoin.

Toutes mes pensées seront avec vous.

Je commence à peine à songer éventuellement à peut être pouvoir pourquoi pas et selon les circonstances et l’humeur du moment aller à Carole.
Il me faut pour celà :

  • une moto révisée et un peu présentable… Titine est vraiment pas jolie en ce moment et je compte lui consacrer un peu de temps et d’argent lors de mes vacances de septembre.
  • un pantalon autrement plus conséquent que le jean (testé et désapprouvé pour le genou version pizza à l’aioli après une chute à 50 km/h). Le pantalon de cuir ne me branche pas trop pour l’aspect cradoc de la chose mais vous ne semblez pas trop chauds par rapport aux pantalons cordura en nylon : c’est vraiment pas top ?

Enfin bon je dis ça mais de toute manière comme je l’ai dit sur pdg il y a quelques jours, je serais en pleine compétition sportive de lever/déplacer de cartons entre domiciles parentaux. La seule épreuve mécanique sera de conduire l’utilitaire loué pour l’occasion, et c’est plus délicat de poser le genoux à terre avec un bestiau pareil…

[quote name=‘use-writer’ date=’ 21 Jul 2005, 10:55’]- un pantalon autrement plus conséquent que le jean (testé et désapprouvé pour le genou version pizza à l’aioli après une chute à 50 km/h). Le pantalon de cuir ne me branche pas trop pour l’aspect cradoc de la chose mais vous ne semblez pas trop chauds par rapport aux pantalons cordura en nylon : c’est vraiment pas top ?
(…)
La seule épreuve mécanique sera de conduire l’utilitaire loué pour l’occasion, et c’est plus délicat de poser le genoux à terre avec un bestiau pareil…
[right][post=“378953”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les pantalons cuir, c’est pas forcément seyant (des plis partout, t’as l’air de rien si t’es pas sur un circuit ou un rassemblement). 250 euros.

En revanche, il existe des jeans en cuir pastrès chers qui font un bon compromis : ça résiste à l’abrasion, c’est noir et à peu près sobre, t’as l’air d’un semi cowboy tendance gay sm, mais ça passe. 110 euros

En revanche, le cordura, c’est forbidden. C’est moche aussi, ça fond à l’abrasion (et ça c’est nul, je te montrerai mon coude droit un de ces 4), c’est plus souvent des produits orientés pluie / grand froid.

Le jean ça résiste très bien à l’abrasion (tant que c’est pas à plus de cent), sauf que ça amortit pas le choc. Avec un jean cuir sans protections genoux / hanches tu auras à peu près les mêmes lésions dermiques (peau qui frotte fort sur l’intérieur du pantalon)

Donc en intermédiaire, tu peux trouver des jeans renforcés, ca se faisait bien en angleterre, c’est pas très sobre, c’est “armoured jeans”, ca ressemble à un croisement entre un 501 et une tenue GIGN, mais il y a des protections hanches genoux, des renforts en kevlar sur les fesses et c’est pas hors de prix. 80-90 euros

Tous les prix et produits trouvés sur www.cardy.fr

Use, fais pas ta taffiole, j’ai un fute en cuir de rabe (un poil court pour moi), amène ta machine, j’y jetterai un oeil, t’es pas obligé de rouler comme un golmon non plus, et puis tu vas pas me faire croire que ce déménagement va s’étirer sur 8 longs mois, BOURDIL. Et puis viens avec le camion de loc, je te montrerai comment on y fait frotter le genou…

Tiens, juste une question qui m’est venu a l’esprit : pour rouler sur circuit comme vous aller le faire, le permis moto est obligatoire ? Ou c’est “pas sur la route, donc on s’en fou” ?

(juste une question en passant comme ca …)

Il faut le permis moto et les papiers de la machine

OU le CASM (certificat d’aptitude au sport motocycliste) +license Fédération Francaise de Motoculteur, plus la machine de course et son certificat de propriété.

http://www.circuit-carole.com/web/circuit/util.htm#doc