Sortez les slicks, les sliders et les cuirs

[quote name=‘Hazadess’ date=’ 21 Jul 2005, 11:59’]Tiens, juste une question qui m’est venu a l’esprit : pour rouler sur circuit comme vous aller le faire, le permis moto est obligatoire ? Ou c’est “pas sur la route, donc on s’en fou” ?

(juste une question en passant comme ca …)
[right][post=“378994”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Juste un truc con, mais bon:
Comment tu fais pour ramener la machine au circuit sans le permis moto?

LoneWolf
Je dis ca, je dis rien :P"

[quote]Juste un truc con, mais bon:
Comment tu fais pour ramener la machine au circuit sans le permis moto?

LoneWolf
Je dis ca, je dis rien [/quote]

Sur une remorque derrière une voiture ?
Mais je dis ça, je dis rien :P"

Edit : trouvage de bonne pastille jaune :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LoneWolf’ date=’ 21 Jul 2005, 12:13’]Juste un truc con, mais bon:
Comment tu fais pour ramener la machine au circuit sans le permis moto?
[right][post=“379000”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah sur la remorque, derrière la volvo de papa. Tu ne t’es jamais demandé pourquoi les champions de france 125 avaient tous autant d’acné ? Ils ont quinze ans… et se faire bouffer tout cru (genre en deux virages il t’a pris 10 mètres) par un mome en 125 alors que tu roules en 1200 ca apprend l’humilité…

Ismar a tout compris :stuck_out_tongue:

Je demandais, car il me semblait avoir déjà vu des mineurs rouler, donc forcement, il ne peuvent pas avoir le permis… :stuck_out_tongue:

ah oui maintenant que tu le dis, j’avais lu que Jaques ou je sais plus qui avait pas le permis A.

Au temps pour moi.

LoneWolf
Bon ben j’ai dit une connerie :stuck_out_tongue:

Si tu as une moto de compét qui de toute façon ne peut pas rouler sur route ouverte, tu la mets sur remorque… idem si tu n’as pas le permis ( mais ça j’ai jamais vu, des pistards sans le permis - éventuellement sur des circuits cross ? )

[quote name=‹ good_boy › date=’ 21 Jul 2005, 11:52’]Use, fais pas ta taffiole, j’ai un fute en cuir de rabe (un poil court pour moi), amène ta machine, j’y jetterai un oeil, t’es pas obligé de rouler comme un golmon non plus, et puis tu vas pas me faire croire que ce déménagement va s’étirer sur 8 longs mois, BOURDIL. Et puis viens avec le camion de loc, je te montrerai comment on y fait frotter le genou…
[right][post=« 378985 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ahahah, tout de suite la provoc’ :stuck_out_tongue:

Pour le déménagement, j’y allais les semaines d’avant pour vider ma chambre / les souvenirs du grenier / aider à mettre en carton tout le bazar.
Ce week-end et mercredi/jeudi de la semaine prochaine, je serais en déménagement effectif, à savoir trimballer du point A au point B des centaines de cartons… Si tu n’as jamais vu le foutoire accumulé par ma mère, je te promet que tu n’as rien vu (mais elle a des excuses, elle s’en sert pour son métier).

Je serais peut être dispo en fin de journée par contre, je viendrais peut être en spectateur si je suis pas trop vanné…

Hum , ça vaut ce que ça vaut mais je viens de consulter la météo sur 10 jours et pour jeudi 28 , cela ne semble pas très brillant (au sens propre du terme), apparemment il ferait meilleur vendredi …

Pas cool tout ça .

EDIT : après passage sur plusieurs sites de prévisions, on sait finalement pas comment sera le temps. Qui vivra verra …

Hello !

Vivi moi ça me dit bien tout ça ^^
Je pourrai voir quelques belles trajectoires comme ça !

Je suis même capable de prendre quelques photos moi-même si ça peut dépanner.
Je viendrai pour l’instant en voiture sachant que le permis moto, eh ben : je suis en train de le passer… :wink:
(je pourrai venir en 125 TW mais on va éviter hein :wink:

Bon je dois encore confirmer car pour l’instant j’ai déjà un truc à cette date : je vois si je peut annuler.
Je vous dit tout ça demain! :stuck_out_tongue:

El_Myth


EDIT :

Bon c’est ok : je suis dispo jeudi prochain :stuck_out_tongue:

J’aime beaucoup dans les Conditions d’utilisation du circuit, la rubrique « Moto de société » prête à sourire : j’imagine le mec de chez TurboPizza avec la boîte à pizza au dessus de la roue arrière

Mince alors, ça existe déjà :stuck_out_tongue:

Et si on se mange une bonne averse bien mouilée, on fait quoi ?

(non parce que j’ai une agence de presse sur le feu la)

Bon , un up de dernière minute.

Si le temps se maintient, c’est parfait, on se retrouve tous au circuit vers 17h00 , d’ailleurs j’en profite pour lancer un appel aux éventuels intéressés retardataires.

Par contre , si comme l’oiseau de mauvaise augure l’a annoncé , les orages s’invitent , comment s’organise-t-on ? On reste chacun chez soit et on remet ça à une autre fois ou on tente de s’organiser kek chose ?

Bah si les orages s’invitent, à moins que notre estimé ami use-writer veuille faire la voiture balai avec son utilitaire, aller rouler ca serait assez compromis.

Si flotte, on annule et on reporte à une date ultérieure ?

[quote name=‹ good_boy › date=’ 28 Jul 2005, 09:23’]Bah si les orages s’invitent, à moins que notre estimé ami use-writer veuille faire la voiture balai avec son utilitaire, aller rouler ca serait assez compromis.

Si flotte, on annule et on reporte à une date ultérieure ?
[right][post=« 380984 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aurions nous l’honneur d’avoir le Good boy de la Cafzone sur ce forum très sympathique que je fréquente ? :stuck_out_tongue:

Ici

Ouaip, aussi, mais c’est assez rare… J’y ai trainé mes basques pour des échappements de fazer ancien modèle pour en monter un sur mon 660…(il parait que ça monte) Mais pour du bench de produit, ou des compte rendus photo détaillés, motoconnect c’est souvent le mieux fourni…

Je me trouve en général plus à l’aise sur moto-station, le forum du challenge des monos ou le forum-auto où les gens sont souvent plus techniques et un peu plus maniaques de l’orthographe…

Tu roules en 600 fz6 ? (avec les cliignos intégrés, les repose pied en alu bleu, le passage de roue peint, les maillons de chaine assortis, le fond de compteur perso, l’indicateur de rapport engagé ?) (je décoooooooooonne)

[quote name=‹ good_boy › date=’ 28 Jul 2005, 10:31’]Ouaip, aussi, mais c’est assez rare… J’y ai trainé mes basques pour des échappements de fazer ancien modèle pour en monter un sur mon 660…(il parait que ça monte) Mais pour du bench de produit, ou des compte rendus photo détaillés, motoconnect c’est souvent le mieux fourni…

Je me trouve en général plus à l’aise sur moto-station, le forum du challenge des monos ou le forum-auto où les gens sont souvent plus techniques et un peu plus maniaques de l’orthographe…

Tu roules en 600 fz6 ? (avec les cliignos intégrés, les repose pied en alu bleu, le passage de roue peint, les maillons de chaine assortis, le fond de compteur perso, l’indicateur de rapport engagé ?) (je décoooooooooonne)
[right][post=« 381008 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’aime bien ce forum, il est très sympa. Pas prise de tête. C’est à dire que en même temps, j’ai pas beaucoup cherché non plus. C’est un forum de possesseurs de Fazers, j’ai un Fazer, donc voilà…

Je roule en FZ6N couleur Black diamond. Modèle 2005. Tout d’origine.

FZ6N Black Diamond

J’adore cette moto. :stuck_out_tongue:

Tu as un 660 XTX ? Il me plait bien ce SM, mais j’ai pas envie de me débarrasser de mon FZ6N, et j’ai pas les moyens d’avoir 2 motos pour l’instant. :stuck_out_tongue:

ET puis, la prochaine, ce sera probablement un 1000 ou un Speed triple.

[quote name=‹ Plost › date=’ 28 Jul 2005, 10:53’]J’adore cette moto.  :stuck_out_tongue:

Tu as un 660 XTX ? Il me plait bien ce SM, mais j’ai pas envie de me débarrasser de mon FZ6N, et j’ai pas les moyens d’avoir 2 motos pour l’instant.  :stuck_out_tongue:

ET puis, la prochaine, ce sera probablement un 1000 ou un Speed triple.
[right][post=« 381019 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, la FZ6 je la trouve tres mimi, pas chere, mais bon… j’aime pas du tout les 4 cylindres.

Donc NON j’ai pas de XTK. Les xt derniers modeles me deplaisent beaucoup au niveau de l’aspect, du poids et de la puissance. Et je ne parle pas du prix. Un SM (supermotard, c’est une moto type cross avec des petites roues et des pneus de route) ca me tente bien, mais les bien coutent cher a rouler au quotidien et bon, la miss aime pas trop. D’autant que mon vieux trail paléolithique honda m’a bien appris comment rouler trop fort là où c’est pas prévu. Pas raisonnable. Encore qu’une duke 2…

J’ai un SZR, c’est du yam, c’est presque le même moteur (le 660 XTZ à carbus à la place de l’horrible injection)

C’est pas confortable, pas pratique, pas puissant, ca vibre. Un vrai supermono. (maintenant elle a des commandes reculées pour caser mes jambes sur cette brêle de nains). Et ca va mettre une calotte a cet impudent de M_le_maudit et son troupeau de chevaux. C’est un assemblage réalisé par yamaha Belgarda qui se sont dit qu’un 250 TZR deux temps y’avait la place pour mettre un moteur de trail dedans. Ca pèse rien, ca tourne sur place, ca freine fort. 48 chevaux prétendus au moteur, quelque chose comme 38-40 à la roue arrière selon les passages au banc de mes camarades.

J’aime pas les 4 cylindres mais j’en ai un, parce que pour emmener madame a l’autre bout du pays chargé c’est tout de même vachement mieux que le tape cul. Le moteur est coupleux pour un 4 pattes mais d’un ennui… A son crédit elle m’a pas coûté cher. tout d’origine et c’est pas près de changer. Donne pas envie de rouler vite.

Voilà, avant j’avais un 1200 Buell, mais c’est ingérable avec les garageots parisiens, et c’est un bon moyen de croquer les points du permis. La prochain la femme de ma vie voudrait que ça soit un XJR, j’aimerais plus une MT-01, une XB12R ou une MT03, on verra, ca sera suivant les occasions qui se présentent… (encore que le XJR on peut mettre un panier…)

Hop , hop , hop, je prend sur mon précieux temps de sommeil pour vous balancer ces quelques photos de notre sortie circuit. Sortie qui a bien faillit ne jamais se faire d’ailleurs.

Donc tout d’abord Mr Seb , dit “Cochon” :

Nono , que l’on a appellé depuis cette après midi, “traine la bite” (Je déconne , c’était la deuxième fois qu’il tournait)

Votre serviteur qui a plus passé de temps à photographier Nono et Cochon qu’à tourner parce qu’il attendait Mr Good_boy qui était , encore , en retard.

Profitez de celle là car c’est la seule et unique photo de Mr Good_boy (à gauche) sur sa bécane. Et oui , ce "{#~%^#{@ n’a pas été foutu de tourner assez longtemps pour que Nono le prenne en photo.
Donc Good_boy et moi en prégrille :

M_le_maudit en train de frotter le cale-pied droit, vous remarquerez que le genoux gauche du cuir laisse apparaitre la peau, je n’avais pas de sliders, il a fallu faire sans…

… je déconne, je ne sors que très rarement le genoux.

Et enfin , l’état d’un pneu de bécane après une scéance de circuit; ouaih, ça chauffe, ça fond, ça s’use et c’est bon …

Je laisserai le soin à Good_boy de s’expliquer sur sa médiocre performance cette après-midi. Il parait qu’il a des excuses…ne le croyez pas, il s’est simplement fait dessus au premier virage…

Récité épique d’une journée crash test.

Je quitte le bureau en fourbe à 16h30… Pour filer chez moi sauter dans mon cuir…

Sauf que précipitation oblige, je peine pour enfiler un cuir car je suis en nage ET QUE CA COLLE.
Il n’y a qu’une poche dans ma combinaison une pièce, je décide donc de ne prendre que mes papiers et un multi usage leatherman sous la selle de la moto (dans le coffre quoi).
Il est 16h50, je file sur Carole.
Et là, c’est le drame. Sur le périphérique, un camion de pompiers remonte sirènes hurlantes entre la seconde et la troisième file.

Comme les voitures se serrent pour le laisser passer, impossible de remonter, et il n’avance pas.
Après dix minutes derrière je trouve une ouverture sur les files de droite, remonte et passe devant… Pour voir plus loin un tmax 500 et le conducteur (conscient) à qui on posait une minerve.

Plombage d’ambiance, première séquence.

J’essaye de me vider la tete de cette image et remonte dans mon cuir inconfortable (parce que neuf) le périphérique, puis l’A1.
Tiens, l’A1 est en travaux. Joie. ET en bouchons. JOIE. Et ce cuir semble être taillé pour quelqu’un qui n’a pas les bras et les jambes faites comme moi, ile me gêne au bassin.

Donc c’est finalement à 17h30, j’arrive au circuit, je saute dans la cabine pour m’inscrire, M_le_maudit arrive, tout va mieux.
Sauf que non, on poireaute quinze minutes en prégrille parce qu’il y a eu une chute (sans bobos).

Ypeee. Ambiance, deuxième séquence.

Donc on part, et ce fumier part devant sur la prégrille. De 5/6 motos.

Je fais mon premier tour cool (parce qu’on attaque pas comme un gogol quand les pneus sont pas chauds, dixit Adrien Morillas instructeur-jedi du stage de pilotage), mais la combinaison cuir m’entrave. A mon stage de pilotage le pantalon que l’on m’avait prêté m’avait entravé la première demie journée avant qu’il ne se fasse ou que je ne me mette à bouger différement.

Donc deux tours, les pneus chauffent tranquille, les premiers en 1000 et pneus course (qui chauffent beaucoup plus vite sous les chevaux et à cause de leur carcasse souple) me déboitent déjà.
Je commence à accélérer, mais je n’arrive pas à garder de la vitesse en courbe, ou à prendre de l’angle.

Je ne pense qu’à mes freinages (j’adoooore freiner tard) et à ce cuir qui m’empêche de déhancher bien ouvert sur cette moto de lutin.
Je freine de plus en plus fort, à en perdre les repose pieds (pieds qui glissent). Les surpuissantes 1000 de 160 chevaux me punissent dans la ligne droite mais freinent presque 25 mètres plus tôt, j’en suis à viser un peu avant la dernière quille pour prendre les freins à Hotel. Et à freiner encore durant la mise sur l’angle (c’est mal, ca tire sur les pneus)
Je m’amuse avec un 600 hornet, qui me bouchonne dans l’entrée de la parabolique et aux freinages et qui me dose dans les lignes doites. On rigole deux tours, et hop, je le passe a Hotel, je l’oublie à Golf (nom de l’avant dernier et dernier virages) et puis s’en vont. Je suis toujours entravé par mon cuir, mais je commence à me détendre un peu, à garder plus de vitesse, à frotter un peu à droite dans les grands virages où j’ai le temps de bien me replacer sur la moto.

Je commence a faire beaucoup de buée dans le casque au freinage, les bras un peu durs, encore un tour et je m’arrête. C’est comme en ski, quand tu commences à faire des erreurs et à fatiguer, c’est que la chute est proche.

Donc je finis mon dernier tour, les freins commencent à être un peu chauds et j’élargis un peu à Hotel. Tellement qu’un ruffian en GSXR 1000 me double au freinage (ma moto est plus légère d’une bonne cinquantaine de kilos). De quoi ?
Et le monsieur, fort de ses gros chevaux, me largue. Qu’importe, je vais essayer de sauver la face à Golf. Raté, le frein est un peu mou, la roue arrière dribble et j’élargis comme une daube. Ca tombe bien, je voulais sortir du circuit, j’ai peut être pas pris la bonne ligne. Je suis en sueur.

Donc je lève la main gauche et je sors voie des stands, au ralenti… et je m’arrête.

Et je freine pour m’arrêter. Le levier de frein avant s’enfonce jusqu’au guidon sans la moindre résistance, comme si c’était un faux. Je m’arrête au frein arrière.

Plombage d’ambiance, troisième séquence.

Zéro frein avant. Le frein avant c’est juste 98% de ton freinage sur circuit.

Ah
Deux trois fans de tuning viennent me dire que c’est à cause de la durite d’origine (qui a bien tenu, tout comme le disque et les plaquettes).

Des gouttes commencent à tomber sur le circuit. Merde.
Je décide de laisser le grain passer et les freins refroidir.

Je me lèche un doigt et passe de la salive sur l’étriuer, c’est bien chaud.
Mais que vois-je ?
Une perle de liquide clair suinte de dessous le capuchon en caoutchouc de la vis de purge de l’étrier.
SACREBLEU.
Je prends le chiffon sous la selle, retire le capuchon et essuie le liquide de frein corossif. Le levier est toujours sans résistance après dix minutes. Je tente de resserrer la vis de purge avec la pince du leatherman, mais elle est bien serrée, la coquine. Cela perle par le trou de la vis, donc pas de souci quant au filetage…
Pas étonnant que les freins se soient évanouis.
Je pense à la dilatation de l’étrier surchauffé qui aurait modifié la géométrie de la portée de la vis de purge…
Je pense aussi que je suis passé pas loin de la correctionnelle (comme charly #96 qui a tiré tout droit à alpha dans la course supermono).

Je vois El_myth qui est arrivé pour prendre des photos, et je me sens super penaud… Je lui ai demandé de venir et en fait la guerre est finie, je l’ai perdue contre les brembo et la pluie finit le boulot. On sort de la piste, on va payer, et j’ai les boules. Mes freins remarchent presque normalement. Les amis de M_le_maudit qui prenaient des photos n’en ont pas eu une de moi (ils voulaient me prendre au tour où je suis sorti)

Je repars par la route, direction l’A1, sous une sale pluie ensoleillée. Je n’ai pas pris mes lunettes de soleil, la route ultrabrille. Je me fais toute l’A1 en braille. Porte maillot, Place de l’Etoile en travaux, pavés gras et roue arrière qui patine, j’arrive en combinaison de piste en bas de chez moi. Digicode, interphone. Rien. Interphone. Les enfants de la concierge ont fui en voyant arriver un terminator en cuir barriolé. Et la femme de ma vie n’est pas à l’appartement, je n’ai pas les clés. Fermé dehors. Heureusement la gardienne a un double des clés, elle est semi morte de rire de me voir déguisé en bioman.

Je rentre à la maison, mon t-shirt est trempé, mais de bonheur… Et j’ai mal partout, jusqu’à la plante des pieds.

Je suis content d’avoir roulé, même si j’ai pas bien roulé, l’état de mes pneus (à peine marqués) en atteste, j’ai roulé comme avec mon vieux 1200 au lieu de garder de la vitesse en courbe. Et il faut que je fasse ce cuir, créboudiou.

On la refait, mais avec des RTT ?

PS : El_Myth, je suis DESOLE. Tellement désolé. Je ne sais que faire pour me faire pardonner.

PS² : la photo du pneu, c’est celle du “cochon” hein…

Forcement, quand on se traine , on a pas besoin de freiner fort ensuite … :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais dit le contraire hein …