Sortez vos connaissances

Un ami doit racheter des téléphones portables pour l’équipe qu’il dirige et n’a ni l’envie ni le temps d’écouter le vendeur de la FNAC lui raconter pendant des heures l’histoire de chaque designer de leurs 200 téléphones différents.

J’imagine que certains d’entre vous s’y connaissent mieux que ça.
Quel est le “meilleur” téléphone portable du moment ?

Les critères :

  • Faible épaisseur, poids léger.
  • Surf facile sur le web
  • GPS
  • Organiseur électronique synchronisable avec Outlook
  • Photos de bonne qualité même quand il fait sombre (la torche intégrée est un plus)

Des idées ?

Blackberry for the win, dirais-je :slight_smile:

iPhone 3G ? :slight_smile:

C’est dur d’être sérieux un vendredi soir hein :slight_smile:
Bon comme semble le souligner ethomit si ce serait possible d’avoir des avis objectifs et non de fanboys ça serait le plus beau jour de ma vie, sisi !

Objectivement, l’iphone 3G, donc.

Pour l’iphone 3G, j’émet une réserve sur le dernier point.

Blackberry Bold, HTC Touch Pro ou iPhone 3G (je sais pas pour les photos, cela dit).

iphone 3G, sauf le dernier point : il est clairement pas top en photo, surtout quand tu vois ce que fait le N95.
Pour tout le reste, il remplis des objectifs.

[quote=« Kudoz, post:1, topic: 48440 »]Les critères :

  • Faible épaisseur, poids léger.
  • Surf facile sur le web
  • GPS
  • Organiseur électronique synchronisable avec Outlook
  • Photos de bonne qualité même quand il fait sombre (la torche intégrée est un plus)[/quote]

Perso j’ai opté pour le HTC Touch (manque de budget :slight_smile: )
Petit et Léger pour un PDAPhone
Avec Opera Mini le surf c’est super :crying:
Pas de GPS =/ (ou avec un recepteur externe)
Organiseur → Outlook mobile :cry:, Synchronisation ok
Photos 2M pix.

Voilà pour moi :stuck_out_tongue:

Le HTC Touch Pro ne rempli pas les critère d’épaisseur je pense.
Je conseillerai bien le HTC Touch Diamond, mais je ne suis sûr qu’il correspond pour la partie photo (notamment en basse lumière). De plus, pour être honnête, il n’a pas une autonomie démentielle. Je ne sais pas si c’est un point important ou pas, mais je préfère le signaler.

Moi je pencherais plus pour le Samsung player addict (i900), il parait vraiment bien sur le papier, après je l’ai jamais testé…

Ca va paraître du troll facile mais on va dire que c’est joli dans la pub quoi. Globalement c’est du Samsung : interface poussive (et je reste poli) et côté tactile de l’objet vraiment bof (et je reste encore poli). Il est vrai que j’en suis resté là du coup.

HTC Diamond fait de belles photos, même a faible lumière ou lumière artificiel, faut juste régler la balance des blancs et pas trop bouger. Par contre pas de flash.
Le surf est très bon.
Le GPS marche bien.
Par contre l’autonomie, c’est là que le bas blesse. Disons 2 jours en téléphonant un peu et sans utiliser le web, mais si tu commences à surfer/utiliser le gps ou être dans un endroit où l’on capte mal, tu tiens moins d’une journée. Après faut le tweaker un peu et avoir soit un chargeur allume-cigare ou usb.

Sinon, si l’aspect surf est en second plan, un blackberry mais les photos sont pas top non plus

j’ai iphone, c’est donc logique je je recommande…le blackberry

d’abord parcequ’il veux du leger, et la dessus, j’ai beau adoré mon iphone, mais y’a pas de comparaison avec un blackberry tout rikiki, super leger (ça fait meme un peu trop plastique)

le 2eme et dernier argument ( ben ouais j’ai trouver que ça) c’est le flash photo, des qu’il fait un peu sombre, l’iphone est pas a son avantage, sans compter que les photos sont largement plus net sur blackberry que sur notre adoré.

Sony Cybershot C702. Il fait tout ce que tu demandes et les photos sont d’excellente qualité.
Il a une option “lampe torche” qui laisse le flash allumé en permanence pour se promener dans le noir (“la torche intégrée est un plus”)
Ergonomie Sony.
Objectif protégé par un cache.

J’en suis très content.

Notons que ce n’est pas le cas de tous les blackberry.

Merci.
Quelqu’un aurait testé le Nokia E71 ?

[quote=“Kudoz, post:17, topic: 48440”]Merci.
Quelqu’un aurait testé le Nokia E71 ?[/quote]

Ouep. C’est un des meilleurs téléphones que j’ai eu en main ces derniers temps (pour peu que l’on aime bien symbian). Le clavier est très bien, la batterie plus que correcte. Si je voulais un téléphone à clavier physique complet, c’est sans aucun doute celui que je choisirais. Vraiment un chouette téléphone “business”.

edit : une bonne review http://www.gsmarena.com/nokia_e71-review-266.php .

J’ai eu l’occasion de le tester et je l’ai trouvé un poil trop grand (même s’ils l’ont bien réduit depuis le précédent modèle) et la coque glossy est une horreur. Très mauvais feeling donc, même si après c’est du Nokia, autonomie de fou et plein d’autres qualités qu’il est inutile d’énumérer.

Pour un téléphone à clavier physique je préfère de loin le Blackberry Curve.

Ca faisait 4 mois que j’avais le nokia e71, et je viens de passer au BB Bold, et ca fait tout drole tellement c’est efficace!
J’avais peur de la taille au debut, surtout que le e71 me parraissait avoir la taille ideale, mais apres des mois d’utilisation, on se rends compte que l’on se tord assez souvent les pouces pour taper rapidement, alors que sur le Bold, car plus large, la frappe est d’un confort exeptionnel(le calibrage de la pression,le clic et le moule des touches sont juste ultime), et la taille du telephone se fait oublier grace a son ecran 480x320 en 2,4" qui tue sa maman!

Un test ici