Sortie optique

Salut les geek !

j’ai un lecteur minidisc qui traine chez moi mais… n’ai plus de chaine hifi, du coup il ne m’est pas d’une grande utilité. Sur ma chaine j’enregistrai par la sortie optique et j’aurais aimé savoir si on pouvait faire de même avec son pc…
je m’explique, pour le moment, j’ai une carte son integré à ma carte maman et je me demandait si les “vraie” carte son disposaient d’une sortie optique ou si il fallait que je trouve un autre systeme pour enregistrer sur MD…
d’ailleurs si autre systeme vous connaissez vous pouvez vous lachez sur ce topic.

Outre ceci, si la solution existe, j’aurais aimé savoir si il fallait un soft particulier pour enregistrer ou si il se contentait de reprendre le signal de la carte son (ce qui permettrait donc de copier cd audio, mp3 et pourquoi pas jeux)

 

voila je crois que tout est dit

à vos claviers

bon alors moi j ai une sortie optique sur ma carte “maman” ( trop fun cette expression) …il enregistre en temps réel donc tu doi sobligatoirement ecouter en meme temps ( logique tu me dira c est pas un net md ok )

j utilise betement winamp j ai juste du choisir quelle carte sortait du son …et en effet tu peux enregistrer du mp , du cd , et du jeux…meme du dvd ( et autre… sympa pour les repliques marrantes)

en ce qui concerne les cartes son …je suis pas sur qu elles en integre sur la carte meme mais si tu prend une “vraie” carte avec module externe tu en a une d office …

par contre moi j ai une autre question y a une pub dans le joystick n° pour aiwa …c tres flashy ca represente une chaine hifi et un dessin vectoriel…

si j ai bien compris la chaine hifi de la pub on peut la connecter via USB?  ca fonctionne comment? y a un disque dur dans la chaine ?

Beaucoup de cartes son interne proposent moults sortie, entrée optiques.
Voire même sur certaines cartes sons integrées à la carte mère, genre nforce.

yep, ça fonctionne sans trop de problèmes mis à part que tu n’as a priori pas les trackmarks. chiant quoi.

j’suis pas très bien renseigné sur le sujet puisque j’ai du matos pour faire mes enreg mais je crois qu’il y a moyen de les mettre quand même. je me renseigne et je reviens.

–edit–
mouais, de toute évidence, c’est variable. peut être que tu auras de la chance mais il me semblait bien avoir entendu des récriminations d’utilisateurs consernant le problème.
quoi qu’il en soit, les 3s de blanc sont toujours valables, donc si ça marche pas, il faudra que tu récupères un bidule qui te les met sous winamp par ex (pas réussi à trouver un nom ; c’est le merdier sur www.toutsurlemd.com)

sinon, pour info, t’as quoi comme matos ?
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 04/12/2003

merci pour vos infos !
maintenant, question suivante, quelle carte son acheter qui possede une sortie optique ? carte son qui tant qu’à faire pourrait apporter un plus par rapport au chip de ma carte mere ?

edit : un lecteur SONY mz-r70 qui a 3 ans
Ce message a été édité par Feanor le 04/12/2003

quelque chose me dis que ça doit être toutes.
ça se vaut ces trucs là, non ? enfin, pour le commun des mortels…

–edit–
e10 powaaa! pour moi.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 04/12/2003