Sortie TV out, oui mais le son?

J’ai testé la sortie TV out de ma CG et aucun pb niveau image mais j’ai pas de son :), ni sur ma TV ni meme sur le PC.
A la base, j’utilisais l’ampli fourni par mon moniteur (2HP integrés) que j’ai trafiqué pour brancher de + grosses enceintes. :o
C’est peut-etre parce que j’utilise l’ampli de mon moniteur ?

[Edité le 18/7/2002 par NicKy]

okkkk merci
:happy:

Exact : 3 prises : jaune = video, rouge/blanche = son gauche/droite.

Pour avoir un cable mini-jack male vers RCA, dans les grandes surfaces ca se trouve sans problème…

Mon cable est un mini-jack des 2 cotes.
Sinon si j’ai bien compris sur la prise peritel de la TV je met le cable video+les 2 cables pour le son (droite et gauche)?

Merci pour tous les renseignements !

Je sais pas comment est ton cable, ni comment est ta chaine.
Pour la TV, toutes n’acceptent pas des entrées sons.

Mais à priori ton cable doit etre mini-jack d’un coté, et 2 prises RCA rouge et blanche de l’autre, ce qui est le standard pour brancher sur quelque chose qui accepte les entrées sons (Magnétoscope, TV, chaine, etc)

Sinon, cherche dans ta boite de ta carte graphique si tu as pas un adaptateur RCA/Péritel. Dans ce cas, tu dois brancher tes 2 prises audio dessus, ainsi que ton cable vidéo (met un adaptateur [fourni aussi souvent] S-VHS/RCA si ton cable n’est pas RCA à l’origine), puis tu branches cette prise péritel sur ton magnétoscope ou ta TV, et voilà. Son et image.

mm je m’en doutais, en effet le moniteur s’eteint et l’ampli avec :confused:
Mais faut pas un cable special pour relier la carte son a une chaine ou la TV?
(Moi g juste le ptit cable merdique qui se met derriere le moniteur)

PS:m’enfin je pensais qu’il allait basculer sur la TV comme un grand moi :kill:

[Edité le 18/7/2002 par NicKy]

Heu p’tete qu’il est tard et que je comprend rien, mais une sortie TV ça ne sort absolument pas le son. C’est ta carte graphique qui gere ça, donc ça sort : -> l’image o/

Pour le son, tu dois raccorder ta carte son à la TV
Si tu n’as pas de son sur les enceintes branchées à ton moniteur quand tu bascules du moniteur à la TV, c’est peut etre à cause du moniteur qui se désactive (ça fait ça chez tout le monde, sauf qui ont le Dual TV), et donc il peut plus gérer le son.
Donc raccorde ta carte son à ton magnétoscope, ta chaine, ton ampli ou ta TV. Voilà.

mmm jamais entendu parler. Mais il me semble que je regle la TV sur pal pour avoir l’image en couleurs. Je sais pas si ca a un rapport…

Je vais voir ca…

ça serait pas la fameuse histoire du pal/secam/NTSC ? ou du cordon pas compatible?
ou alors débranche le cable qui relie les enceinte de ton moniteur à ton pc, pour voir si le son est pas du coup rebalancé vers la télé.