Sortie TV sur 16/9

j’ai une Geforce4 Ti 4200 128Mo et une TV 16/9, comment faire pour avoir l’image complete en non étiré sachant que pour une tv normal c’est une resolution de 768x576

merci d’avance

Je capte pas où est le problème, moi j’ai déjà maté des DVD sur ma 16/9 en utilisant TV tools et il n’y avait pas de problème (j’ai une Leadtek Geforce 2 Pro et une télé thomson)

J’ai réglé l’écran en mode “cinérama” puis, une fois l’écran bien configuré, je passe en 19/9ème pour regarder le film.

Nan pas moyen, et je doute que quoi que ce soit sorte. Puisque le 16/9 nécessiterais un changement d’aspect ratio. Déjà que c’est pas une option systématique sur PS2…

la on reconnai les pros :slight_smile:
en effet pour les films c’est ok avec gdivx
mais pour le bureau windows et les jeux pas moy

donc d’apres toi y’a ka attendre qui sorte un truc pour?

A priori y’a juste pas moyen pour le 16/9. C’est un truc ultra pas standard pour les cartes vidéo et surtout, ça dépend de la puce qui gère la sortie TV sur ta GF4. TV Tools permet en fait de gérer le 16/9 en switchant automatiquement ta TV dans ce mode qui il reconnait un flux de données 16/9 : DVD. Dans ce cas il faut juste virer le keep aspect ratio dans les options de ton diffuseur, genre PowerDVD. Y’a pleins d’infos sur les capacités des puces TV Out sur le site de TV Tools.

[quote]hmmm pour les quotes pas besoin de te faire cager … tu passes par le bouton citer présent en dessous de chaque message posté ou bien si tu es en mode edition il y a une série de boutons juste audessus pour ecrire en gras, souligner, etc… et il y a le bouton citer(le 6ieme en partant de la gauche)… vala qui te simplifira les cotes :slight_smile:

edit: au fait tu pourrais mettre un target=_blank dans ta signature je me suis disco de cafzone pendant au moins 10 secondes le temps que je me reconnecte :wink:

[Edité le 8/9/2002 par gigs][/quote]
a wai c’est cool

mais ma question est tout autre
merci quand même pour l’astuce :smiley:

[Edité le 8/9/2002 par bigg]

hmmm pour les quotes pas besoin de te faire cager … tu passes par le bouton citer présent en dessous de chaque message posté ou bien si tu es en mode edition il y a une série de boutons juste audessus pour ecrire en gras, souligner, etc… et il y a le bouton citer(le 6ieme en partant de la gauche)… vala qui te simplifira les cotes :slight_smile:

edit: au fait tu pourrais mettre un target=_blank dans ta signature je me suis disco de cafzone pendant au moins 10 secondes le temps que je me reconnecte :wink:

[Edité le 8/9/2002 par gigs]

quote:

bigg t’a un jolie logo

merci a toi mais pourquoi vous les faite aussi enorme

[quote]le truc, c’est que le seul moyen, je pense, est de trouvé la bonne resolution a lui enfilé, voila ce que je veux,
mais aussi un soft qui permé de forcé cette resolution
car nvrefrechtool ne me prend pas les resolutions custom :wink:

nb: tv tool c’est de la balle mais pas pour le 16/9[/quote]
bigg t’a un jolie logo :slight_smile:

le truc, c’est que le seul moyen, je pense, est de trouvé la bonne resolution a lui enfilé, voila ce que je veux,
mais aussi un soft qui permé de forcé cette resolution
car nvrefrechtool ne me prend pas les resolutions custom :slight_smile:

nb: tv tool c’est de la balle mais pas pour le 16/9

nan il la deja fait.

questions bonus, quel est la resolution d’un tele 16/9 eme

TV tool peut-etre??

Regarde peut etre dans les option de la tele, option de la carte