Sortie TV

Salut à tous,

je cherche, pour bâtir une station de montage vidéo, une carte graphique bi-écran. L’idée, c’est d’utiliser une des deux sorties pour mon moniteur informatique, et la sortie TV pour un moniteur vidéo.

Pour ce que j’en sais, les cartes de chez matrox (G400, G450, G550) disposent d’un mode plein écran baptisé DVDMax très pratique pour ça, car il reproduit sur la deuxième sortie (dans mon cas, sortie TV) en plein écran ce qui est affiché en overlay sur l’écran principal, ce qui permet d’avoir une image vidéo plein écran de son montage sur la TV en plus de la petite vignette présente dans le soft de montage (avantage nombreux : colorimétrie exacte, cadrage fiable…)

Ma question est la suivante : est-ce que les cartes ATI (8500, 9000, 9500) ou Nvidia (Geforce 4 Ti, Geforce 4 Mx) permettent de faire la même chose ? Pas besoin d’installer un soft de montage, il vous suffit de lancer une vidéo dans le Media Player de Windows et de voir si elle s’affiche sur la TV en plein écran en fonction des modes…

Ah, et question subsidiaire : a-til une carte, autre que la Parhelia, qui dispose de 2 sorties VGA ou DVI + d’une sortie TV ?

Merci de vos réponses…