Sorties DVDs : annonces en vrac

J’adore le mois de février et mon banquier également car avec l’été, c’est la seule période relativement calme de l’année du côté des DVDs. Profitons-en pour économiser un peu en vue des futures grosses sorties du printemps prochain.

Après une reprise ciné très discrète l’été dernier, Dark Crystal ressort en édition collector le 10 Mars. Le nouveau master haute définition utilisé en salle sera de la partie. Peu d’infos sur les pistes sonores présentes ou les bonus, mais il n’y a pas trop de souçi à ce faire de ce côté-là : si la première édition du film était déjà correcte, celle-ci devrait répondre aux exigences techniques actuelles.

A noter la sortie le même jour, de l’autre grand film de Jim Henson : Labyrinthe avec David Bowie.

Nom de Code : EVE. C’est le prénom choisi, après Laura et Mary, par Tonton Georges pour désigner le coffret de la première trilogie de Star Wars prévu pour l’automne 2004. Et vu que nos craintes s’étaient finalement confirmées pour le coffret Indiana Jones l’an passé, on va se contenter des rumeurs, aussi mauvaises soient-elles : 3 éditions 2 DVDs ou un coffret de 6-7 DVDs ? Versions 97 des films ou nouveau montage 2003 avec les nouvelles retouches ? On risque de nager dans le flou jusqu’à la dernière minute mais une chose est sûre : ça sort cette année, vous allez l’acheter et vous risquez fort de repasser à la caisse fin 2005.

Grand Classique du 7ème Art, Métropolis de Fritz Lang sort (enfin !) le 14 Avril dans une édition double DVDs : un énorme travail de restauration a été effectué sur ce titre. On annonce même une stéréo et un DD 5.1 (pour un film dit “muet”) ! Reste à savoir quelle version du film sera proposée car il existe 4 ou 5 montages différents de part le monde, selon les éléments perdus et retrouvés au cours du siècle dernier.

Une réédition 2 DVDs de La Planète des Singes (celle avec Charlton Heston) est prévue pour le 11 Février. Si vous n’avez pas déjà l’édition sortie il y a 2 ans, voire le coffret contenant tous les films, vous gagnerez cette fois-ci les classiques pistes DD 5.1 anglaises et françaises et le DTS français ainsi qu’une orgie de bonus digne des rééditions finale-définitive-ultimate-promis-on-en-fera-plus dont le champion en la matière est…

Terminator qui multiplie les éditions comme les défauts en DVD. Vous le savez si vous possédez un exemplaire de T1 contaminé par DVD-Rot (fuite de l’encre de la sérigraphie oxydant l’intérieur du disque), si vous avez acquis l’énorme coffret T2 qui-clignote-mais-moins-bien-que-le-zone-2, lui-même supplanté par un coffret 4 disques sorti l’été dernier où les étiquettes des disques ont été mélangées… A l’occasion de la sortie de T3, vous pourrez racheter (encore une fois) à bas prix les 2 premiers volets.

Quant aux éditions du Soulèvement des Machines, à moins d’une malédiction vaudou, elles devraient tenir la route dès le premier jet. A noter la version Deluxe de T3 au coffret ultra-design : livré avec une clé USB à l’effigie de la puce mémoire du T-800, elle fera sans doutes plaisir aux frimeurs fortuné (environ 120 euros pour cette édition).

Pour finir, Le Sens de la Vie des Monty Pythons vient de sortir en édition 2 DVDs… en Belgique ! Pistes anglaises et françaises 5.1, DTS français, le “Director’s Cut” avec 3 scènes inédites et des bonus à gogos ! Annoncé pour le 2 Mars chez Universal, mais surveillez bien vos crémeries préférées car ce titre traîne déjà dans quelques bacs de l’Hexagone. Cela fait 5 jours que votre serviteur se casse la tête contre les murs pour ne
pas avoir eu le réflexe d’en saisir un exemplaire (épuisé en 2 jours, forcément).

Voilà. Et là ce ne sont QUE de petites sorties DVDs, on se retrouve bientôt pour la suite !

Ben personnellement j’aimerai bien qu’ils les sortent aussi comme la toute 1ère fois. Moi je préfère la toute 1ère édition aux trucs refait, c’est bien marrant de voir les vieux effet spéciaux. D’ailleur mes K7 enregistré sur la 5 commence a rendre l’ame

On (je peut être) peut oser éspérer l’utilisation de la bande son de
Jeff Mills. Metropolis : album sorti en 2000 visant à creer une bande son pour ce
film, ceci dit pour ceux qui auraient du mal.
A savoir que Jeff mills est un des papy de la techno, respect, canne blanche et tutti quanti.
Ce message a été édité par Frag-Zero le 24/01/2004

Le sens de la vie… aaah, enfin! Mais il est passé où La vie de Brian? Parce que après Sacré Graal, j’ai pas vu grand-chose de pythonesque dans les rayons, si ce n’est la compil des sketchs sortie récemment et le “spectacle reprise” des sketchs également par des acteurs français. J’ai loupé quelque chose?

Et puis le coffret Star Wars… depuis le temps que je l’attends celui là… et comment qu’il me fait peur…

Question : et des films y’en a quand qui sortent ?  Ah si tient Monthy Python o/, bon ça va pour cette fois alors, circuler les autres, y’a rien à voir >].

Ben personnellement j’aimerai bien qu’ils les sortent aussi comme la toute 1ère fois. Moi je préfère la toute 1ère édition aux trucs refait, c’est bien marrant de voir les vieux effet spéciaux. D’ailleur mes K7 enregistré sur la 5 commence a rendre l’ame [/quote]Bon on va arrêter d’épiloguer la dessus : pour Lucas, la seule vraie version de ses films c’est la 97… Donc arrêtez de rêver vous vous faites du mal.

(Donc Han Solo ne tirera plus jamais le premier à la cantina)

PS : c’était quoi le problème avec les DVD Indiana Jones ???
Ce message a été édité par lucasbfr le 25/01/2004

[quote]Le sens de la vie… aaah, enfin! Mais il est passé où La vie de Brian? Parce que après Sacré Graal, j’ai pas vu grand-chose de pythonesque dans les rayons, si ce n’est la compil des sketchs sortie récemment et le “spectacle reprise” des sketchs également par des acteurs français. J’ai loupé quelque chose?

Et puis le coffret Star Wars… depuis le temps que je l’attends celui là… et comment qu’il me fait peur…[/quote]La Vie de Brian sera dans nos vertes contrées en mars, selon le livret de “And Now For Something Completely Different…” (que j’ai loué hier).

Bref, ça nous fera TOUS les Python (sauf la série complète des Flying Circus, mais bon, rêver est doux…)

[quote]La Vie de Brian sera dans nos vertes contrées en mars, selon le livret de “And Now For Something Completely Different…” (que j’ai loué hier). Bref, ça nous fera TOUS les Python (sauf la série complète des Flying Circus, mais bon, rêver est doux…)[/quote]Cool cool cool! Super content!
Et pour la série, tant pis, je continuerai à regarder mes vieilles K7 avec l’image dégueulasse enregistrées aux débuts d’ARTE… en attendant, hein!

[quote]sauf la série complète des Flying Circus, mais bon, rêver est doux…[/quote]C’est pas pour frimer, mais j’ai dans mon salon un gros coffret de 17 14 DVD (si je me souviens bien) contenant l’intégrale du Flying Circus, rangé à cóté du double DVD du Python Live, de l’édition spéciale du Graal et du coffret DVD du Hitch Hiker’s Guide.
Ca doit bien pouvoir se commander sur Amazon.com ou un autre site ricain…
Ce message a été édité par boudin le 27/01/2004