Sortre moi un link de derriere les fagots, traffic routier inside

Voila, je recherche un site comme sytadin sur le traffic routier.

Le site bison futé est hum restons poli, mal foutu.

J’aurais aimé avoir un site sur le traffic routien en temps reel si possible.

Oui c’est une question de vacance ou de mort. B)

C"est que j’ai 800 Km à parcourir, j’ai un bébé, et c’est le week end du premier aout (abruti silka)

je vais sur la cote d’azur.

Plz, dite moi que vous avez un site fiable.

Ouf ! surtout direction cote d’azur! le trajet va etre sympa B) .

Peut etre ici ou test ici

+1 pour le deuxieme link de Locraft (sinon tomtom navigator + tomtom plus traffic powa B) )

Niquel !!!

merci locraft.

quizz: le calcul itinieraire prend en compte les bouchons ?

le premier link marche pas.

Oui je voudrais partir vendredi à 20H. Mais je crois que c’est archi noir en IDF.

Sinon Dimanche fin d’apres midi.

chez moi les deux links marchent !
Tu sais silka que la réponse à ta question est dans ton premier thread ! J’ai fais un copier/coller de " traffic routier en temps reel " dans google.fr et je t’ai linké les deux premiers liens :D.

Enfin voila, ont me l’aura jamais assé dit et ont le dira jamais assé (ouiiilll, conjugaison B) ), mais google et notre ami :stuck_out_tongue:

bonne route en tout cas :smiley:

bah je l’ai fait, mais je me suis retrouvé sur des trucs bizarres.
Narf, j’avais fait : traffic routier francais
et le v-traffic est en second, mais marche pas, peut etre firefox.

Mais j’avais chercher avant sur google B)
Mais mal cherché.

Bah en tout cas, c’est pas mal, la prevision, c’est tout à fait ce que j’avais prevu ^^

Partir vers 19H-20H dIDF permet d’eviter les bouchons .

Le site de bison futé c’est vraiment de la merde …
En terme d’ergonomie. (car je pense que les sites prennent leurs chiffres la bas)

si tu roule de nuit, ATTENTION ! faire une pose d’un quart d’heur 20 minutes toutes les deux heures ! si tes yeux se ferment, s’arretter direct !!

ok ok, un geek qui s’endors … B)

Re bonne route :smiley: !

Oui oui, de toute facon, on s’arretera 2 H pour roupiller . Je suis pas pressé.

On a un crenau de 20H à 7H pour faire la route, apres le monstre se reveille, et il rigole pas avec la bouffe .

Et j’ai justement vu à la TV (ok ok shut) l’equivalence entre boire du café, et faire un sieste de 20 minutes.
Mais bon tout depend si les gens sont plus enclin aux “drogues” excitente qu’au sommeil reparateur.

oui c est sur ! perso je ne conduis pas encore, mais j’ai confiance en aucun des deux ! sieste de 20 minutes, a 4h du math, il faut une motivation tres profonde pour se reveiller, et la cafeine …

J’ai fait un trajet de nuit cette nuit, justement (de 22h30 à 3h) et sur les aires d’autoroutes, j’ai vu des gars qui dormaient dans des duvets, à même le sol, près de leur bagnole.
Première fois que je voyais ça, ça m’a surpris. Je trouve ça quand même limite inconscient… J’espère que tu ne feras pas ça !

Enfin, sinon la route de nuit, c’est bien, mais faut connaitre le trajet que tu fais. Parce que sinon t’as quand même vite fait de te paumer (plus que le jour) et c’est beaucoup plus stressant.
Bonne route en tout cas B)

[quote=“silka, post:6, topic: 30080”]bah je l’ai fait, mais je me suis retrouvé sur des trucs bizarres.
Narf, j’avais fait : traffic routier francais
et le v-traffic est en second, mais marche pas, peut etre firefox.[/quote]
Peut-être que tu avais mal orthographié “trafic” (un seul f en français :D).
La meilleure solution pour rester éveillé : rouler à 180 B) (provoc inside hein, pas taper, même si ça marche chez moi).

[quote=“FMP_thE_mAd, post:10, topic: 30080”]J’ai fait un trajet de nuit cette nuit, justement (de 22h30 à 3h) et sur les aires d’autoroutes, j’ai vu des gars qui dormaient dans des duvets, à même le sol, près de leur bagnole.
Première fois que je voyais ça, ça m’a surpris. Je trouve ça quand même limite inconscient… J’espère que tu ne feras pas ça ![/quote]

Lors de mo déméngaement (plein de bornes a faire en aller retour et en un week end), j’avais dormi dans le camion de déménagement, sur l’aire d’autoroute.
Ben y en avait d’autre et y en avait même qui avait planté la tente.

Oui j’en ai vu planter la tente aussi.
Perso je préfèrerai sortir de l’autoroute et trouver un camping vite fait ou un hotel. Dormir sur une aire d’autoroute comme ça, ça me ferait flipper.

(faut arrêter les films d’horreur)

HS/
Les gens qui se font braquer sur les aires d’autoroute je pense que c’est particulièrement désagréable et ça existe. Dans un parking devant la station essence ça peut le faire limite le dodo et dans la voiture.

Par contre dans les aires d’arrêt sans stations de nuit, même si on me paye non merci. ça me fait penser à un film avec Jean Rochefort en flic looser qui manque de perdre la vie et se fait coincer la main dans une portière sur une aire d’autoroute (me souviens plus du film). un certain humour noir pourtant moi qui ne suis pas adepte de l’humour noir.
/HS

Bah c’est même pas tellement pour le risque d’agression, je ne suis pas particulièrement parano. Mais bon, dormir à même le bitume, sous un lampadaire, quand les bagnoles qui se garent passent à 2m de toi et que les gens qui sortent ou entrent dans la station te mattent, ça doit pas être top (ni ultra reposant).

Et dans les région du sud, particulièrement sur la côte d’Azure, les autorités demandent de faire vraiment gaffe sur les aires d’autoroutes (bon, là c’était à Bordeaux, mais quand même).
Donc bon, encore une fois je ne suis pas parano, m’enfin c’est pas mon trip. Si je veux me reposer lors d’un trajet de nuit, c’est certainement pas comme ça que je ferai (avec ma femme, on se relaie : je dors quand elle conduit, elle dort quand je conduis, ça permet de voyager plus vite B) ).

Ca part en live ! " Le tout n’est pas de finir la nuit mais de se reposer une 20ene de minutes, je croix le mieux c est de se caller dans sa voiture avec un petit fond de musique !

alors ca sera dans la voiture.
surtout pas une aire d’autoroute, mais sur une aire de station essence si on le fait.

La route je la connais par coeur donc ca va B)

grumbl un seul F donc c’est normal ^^