[SOS]Débit réseau très aléatoire et lent

Problème très étrange:
J’ai un réseau de 2 PC sous XP Pro full duplex 100 à travers un switch, qui fonctionne mis à part le débit. Un petit test pour vous expliquer ce qui ne va pas:
je transfere un fichier de 700 mo de poste à poste. Windows m’annonce 2 minutes, ca  y reste un peu, et puis après quelques secondes ca bloque, descend à 3 puis 4 puis à 20 voir 30 minutes!!! Avec un peu de chance après une minute ca redescend à 2 minutes mais ca remonte bien vite à 20 minutes.

Le résultat: un réseau inexploitable.

Merci pour votre aide…

quizz: ca serait pas un switch HP ?

pour eviter les pblm, bloque le switch en full 100 et non en auto. de meme les cartes reseaux,

tente la meme chose en half duplex.

C’est bien 2 cartes reseau 100 et un switch 100 aux moins ^^

[quote]quizz: ca serait pas un switch HP ?

pour eviter les pblm, bloque le switch en full 100 et non en auto. de meme les cartes reseaux,

tente la meme chose en half duplex.

C’est bien 2 cartes reseau 100 et un switch 100 aux moins ^^[/quote]Le switch est un netgear qui détecte les 2 PCs comme des 100 (cf led).

Ca parait improbable, mais le voyant de colisions s’affole-t-il pendant le transfert? Si c’est le cas j’imagine que c’est le full duplex qui merde grave.
Ah et puis une chose aussi, si tu n’as que 2 pc en réseau, sans connec internet au milieu, pourquoi ne pas les brancher directement entre eux via un beau câble croisé (ou droit, je me rappelle jamais honte sur moi)

C’est un câble croisé qu’il faut si on veut brancher deux machines directement.

Ca sent les cables foireux ton histoire. Essaye, comme le post pécedent le conseillle, de passer uniquement par un cable croisé (ça permetre de verifier le switch) et/ou de changer les cables.