Souci avec VM Windows 7 SP1 sous VirtualBox

Bonjour,

Un petit problème que je n’arrive pas à résoudre malgré mes nombreuses recherches sur Google (oui, Google est notre meilleur ami, paraît-il ! :slight_smile: ) J’ai installé, sur un DD externe WD, VirtualBox comme support de ma VM Windows 7 SP1 (32-bit) avec pour système hôte Windows 10 (64-bit) Pro. J’ai bien suivi le tuto et activé les Additions pour pouvoir faire des copier-coller et glisser-coller bidirectionnels, hôte-invité-hôte. Le problème pour lequel je viens vous demander de l’aide, c’est que le glisser-coller fonctionne bien après l’installation de la machine invité - mais pas le copier-coller - mais plus après la fermeture et le redémarrage de celle-ci. Ni copier-coller ni glisser-coller. Quelqu’un aurait-il une idée de ce qu’il faut faire pour que tout marche correctement ? Merci de m’avoir lu et de la réponse.

Bakou.

Google en états-unien me donne ça, parmi de nombreuses autres occurrences :
https://www.wintips.org/how-to-fix-oracle-virtualbox-copy-paste-clipboard-windows/

Merci de ta réponse, mais ça ne marche pas… :frowning:

Pas d’autre suggestion ? Parce que j’ai beau chercher…

Bonjour,

La solution a été trouvée avec un copain très bon informaticien : sous Windows 10 Pro en hôte avec une VM Windows 7 SP1, il faut désactiver l’UAC. Le glisser-déplacer et le copier-coller (seulement du texte) fonctionne alors. Mais je trouve ça un peu dangereux, même si on sait ce que l’on télécharge… C’est le seul truc qui semble fonctionner.

Bonne journée,

Bakou.

Tu lancerais pas ta VM en mode administrateur par hasard ? Parce que si c’est le cas, le copier/coller avec une autre app qui n’est pas lancée en admin ne fonctionnera pas, c’est normal. (Ou alors, c’est ton autre app qui est lancée en admin, mais dans un cas comme dans l’autre, ça ne peut pas marcher).

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Je suis en administrateur sur ma machine physique mais je ne lance pas VirtualBox en mode administrateur. Mais c’est un vrai bazar : le glisser-coller et le copier-coller se font, mais il faut que je redémarre deux fois, voire trois fois la VM… C’est incompréhensible…