Souci technique on TF2

Bonjour,

Enoncé :
Sur TF2 et uniquement sur TF2 le joueur S voit son personnage se bloquer et faire un tout droit pendant 3-4 s puis selon strafe gauche ou droite pendant 2-3 s. Cela entraînant souvent le décès prématuré du personnage via un ensemble non exclusif de backstab, headshot, missile, grenade et le tout bien rôti. Pourtant le ping est toujours autour de 30ms. :cry:

Question :
Que proposez vous au joueur S pour l’aider ?
(Sachant que les drivers ATI sont MAJ, Win XP aussi, Steam et TF2 aussi, la recherche google n’a pas donnée de solution)

Environnement :
Soit un ordi fait maison : Shuttle ; carte mère intégré Nvidia Nforce2; AMD 2800+ ; ATI Radeon 9800Pro ; 2Gram ; clavier logitech ; souris Microsoft optique branché en USB.
SE : Win XP MAJ au max, ZoneAlarme et Avast en fond.
Connexion Internet : Box ADSL

Observation :
Jeux installés tournant parfaitement sans ce problème: Half life 2 et CS Source (ainsi que Civ 4, SimCity 4, CMR 4, , Warcraft 3, …)

EDIT : Ca bloque idem sur FarCry :crying:

Merci d’avance ! :stuck_out_tongue:

Ple…ase … hel …p (comme dirai une fille tombée du ciel dans un filmBD) :slight_smile:

une piste couillone, j’ai connu le même genre de désagrément il y a quelques mois et c’était tout simplement le clavier!
la(es) touche(s) incriminée(s) se bloquai(en)t et la perso continuait son mouvement, et aussi bête que ça puisse paraitre il m’a fallu quelques jours pour comprendre ce qui se passait, tant je mettais ça sur le dos du PC, du ping, de je ne sais quoi, avant de simplement regarder sous mes doigts :slight_smile:

Moi ça me fait ça sur plusieurs jeux (Hidden : Source, TF2, GTA San Andreas…) mais avec la souris : je ne clique qu’une fois sur le bouton gauche, mais le jeu continue comme si j’appuyais en permanence sur la touche…

Je pense que ça peut venir du fait que ton récepteur pour souris/clavier est trop proche de ces derniers. Idéalement, ça devrait se situer vers 60cm de tes périphériques si je me souviens bien

Merci pour ces éléments de réponses :cry:

  • Pour les touches claviers j’y avais pensé et j’ai donc joué avec les touches de direction (d’habitude je joue zsqd) mais tjrs même problème (après j’essairai de récuperer un autre clavier un de ces 4 pour essayer).

  • Pour la connexion clavier/souris c’est des filaires branchés en USB donc pas de souci de distance de réception.

Sinon MAJ de l’énoncé :
Sachant que la solution des forums Steam : lancer le jeu en -dxlevel80 ne fonctionne pas non plus.
Sachant que en changeant de souris ca ne résout pas le problème mais c’était fun de jouer à TF2 avec une microsouris de laptop :crying:

Bon je continue à chercher :slight_smile:

T’aurais pas avast dernière version des fois? Parce que ce truc interfère dans wow aussi, à peu près de la même façon.

Merci :slight_smile:

Sur une heure de test TF2 sans Avast c’était effectivement bcp mieux ! Quelques blocages mais bcp moins qu’hier !

Je suis pas sûr que tout provienne de là mais ça semble avoir diminué le problème.

Je vais mettre le sujet en résolu mais je reste ouvert si quelqu’un a eu le même problème et a une solution différente.

Tu as le son qui tourne en boucle pendant que le perso se bloque?

[quote]* Une fois Avast 4.8 installé, redémarrez Windows en mode sans échec (F8 pendant le démarrage).
* Lancez Regedit via la commande “Exécutez” et ouvrez le dossier HKLocal Machine\ System\CurrentControlSet\Services.
* Dans les entrées aswSP et aswFsBlk, changez les valeurs “Start” sur 3.
* Redémarrez le PC.[/quote]

Voilà la solution pour wow, j’espère que ça mparchera.

Merci pour la soluce Avast effectivement ça me genait de couper Avast pour jouer sur le net :slight_smile:

Pour le son :

Quand le perso se bloque et fait un tout droit dans le mur le son reste normal.

Par contre parfois j’ai des blocages que j’ai attribué au lag avec des boucles du même son jusqu’au déblocage. (ça dure 3 ou 4s) mais c’est plus rare une fois tout les 2 ou 3 rounds.

T’as une idée sur la cause ?

Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir ce problème. Je l’ai dans The Hidden Source. Mon perso continue tout droit, ou straffe, bref sans controle pendant un court lap de temps. Par contre je n’ai aucun problème de son.

J’étais certain que le problème ne venait pas de mon clavier ni de ma souris.

Pour l’astuce d’avast, ca modifie quoi exactement ?

Bon bah en fait l’astuce d’Avast n’a pas supprimé le problème :slight_smile:

Sur TF2 toujours le même problème mais « aucune logique » ça le fait pas pendant 2h et je me fais une super partie trop content et là ça le fait 7 fois de suite et je déco en rageant :crying:

Et truc pas cool :cry: maintenant j’ai le même souci sur Farcry : blocage de perso qui fait un tout droit ou straff pendant 1 ou 2 secondes

Donc peut être un truc liés à une MAJ de CG ? ou autre ? là je suis juste un peu triste d’avoir mis 25 euros et de pas pouvoir me faire une partie le samedi soir …

Bon comme manifestement je suis pas le seul à avoir quelques soucis je continue à faire part de mes recherches/essais :stuck_out_tongue:

Alors first link c’est un recapitulatif des causes de nos freeze/lag/prob de mouvement par un gars de steam mais il ne donne pas de solution juste des pistes …

Steam Forum

Le second c’est un link sur la version bêta de la prochaine MAJ d’avast : cette bêta est sensée (et pour certain ça marche) résoudre nos problèmes … bon perso ça a pas changer le problème :smiley:

Avast dev Forum

Pour finir sur une note positive :slight_smile: mon problème étant aléatoire j’ai pu me faire 1h de TF2 tranquille mode pyro en dezinguant du spy par douzaine :cry: C’est trop bien ce jeu :crying:

Damn !
J’ai le même problème depuis que j’ai mis à jour avast, si j’avais su j’aurais gardé ma version du mois dernier :slight_smile:
Déjà que je me faisais tuer plus que la moyenne, c’est encore pire maintenant.

Je vais voir avec les liens que t’as donné, on verra si ça change quelque chose.

Effectivement c’est un problème.

Si vraiment ça persiste, je vous conseillerai bien de passer à Antivir : plus léger, moins envahissant, et il ne me parle pas via le pc lui.

Et surtout quand je l’ai installé après avoir viré AVAST il m’a trouvé 2 troyens et un virus :slight_smile:

Mais soyons bien clair, je ne vous aide pas à résoudre vos problèmpe si c’est pour me prendre une roquette dans la tronche, hein…

(Ca marche jamais mais au moins j’aurai essayé).

C’est clair qu’avast c’est une plaie parfois. C’est pas la première fois que j’entends qu’il fout la merde avec des jeux.
J’ai antivir et aucun soucis. mis à part des retours windows lors des maj, mais ca, ca se configure :slight_smile:

J’avais exactement ce soucis sur Guild Wars, puis Wow, et Battlefield. Plus jamais Avast pour ma part, c’est un canaillou. Et bonjour pour identifier la source du problème, des heures sur les fofos’ à scruter des 10aines de pages et éliminer les soucis un par un.

J’aurais bien testé avec la dernière version d’avast, mais ma connexion a décidé de me lâcher lâchement… Peut être que ce soir ça ira mieux, sinon vous risquez encore de ne pas me voirmassacrer pendant quelques jours. :slight_smile:

Bon bah suite à vos postes je suis aussi passé à Antivir et …

… depuis plus de problème de blocage de perso :crying:

Sur 2h30 de jeux c’est plutôt bien mais je repost si ça revient !

Par contre 2 écran bleu et bcp de lag comme quoi je dois être maudit :slight_smile:

See you in game comme dirtait l’autre

Je remarque également beaucoup de lag en ce moment… je ne sais pas si ça vient de moi ou pas?
Les gens ?

La maj avait augmentée la charge des server de manière générale, mais normalement ils ont patché ça depuis hier soir (~23H) je crois en même temps que l’annulation de la commande achievement. J’ai aucun soucis perso’, de surcroit Coldoscopie a restart la bête hier soir.

Par contre niveau FPS les quelques nouveaux effets de l’ubercrit + la taille et le bordel de Gold Rush ont fait râler des gens.