Soucis avec XP pour connexion cable

J’essaye de connecter le PC d’un copain pour qu’il fonctionne sur sa connexion internet sur le cable mais son PC tourne sous XP et moi je suis pas très familier avec la bête.

J’ai donc bidouillé comme j’ai pu. J’ai un Pont réseau activé avec les même coordonée TCP/IP que son autre PC déjà connecté à internet. C’est à dire « obtenir une adresse IP automatique », « passerelle par défaut 194.235.etc.etc. » et « Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement ». En y repensent il me semblait avoir mis 2 adresses DNS mais bon ptêtre qu’entre temps il a changé la config. Reprenons

J’ai donc accepté les modifs et ça ne fonctionne toujours pas. :slight_smile:

Help me obi1

EDIT : Dans Connexions réseaux j’ai un icône pour le pont, un « Connexion au réseau local Câble réseau non branché 3Com blabla » et un « Connexion 1394 Activé, Relié par un pont Carte réseau 1394 »

[Edité le 2/4/2003 par Fenix83]

Non un rézo ça implique que je passe trop de temps chez lui pour que ça soit raisonable. Installer une carte rézal trouver du cable croisé me faire chier à configurer le réseau entre un poste qui tourne sous W98 et un autre sous XP etc…

[quote]EDIT : Dans Connexions réseaux j’ai un icône pour le pont, un “Connexion au réseau local Câble réseau non branché 3Com blabla” et un “Connexion 1394 Activé, Relié par un pont Carte réseau 1394”

[Edité le 2/4/2003 par Fenix83][/quote]
ton pote a activé le reseau avec le port firewire (1394) ce qui est possible mais je suposse que le reseau est en rj45 donc faut configurer la carte reseau 3com enfin c’est ce que je comprend en lisant ton edit

En fait il yaurait un moyen simple :

1. virer tout ce que tu as fais sur le PC n°2

2. brancher “le cable”, utiliser le kit d’installation du prestataire de services Internet , vérifier que tout est ok, débrancher.

ipconfig.

winipcfg c’est pour W98 non ?

ah oki donc il a 2 pc l’un connecté aux cable et l’autre rien

il veut connecter le second pc au cable.

donc tu as repris les parametres de connection et ca marche pas sur le second.

narf, qu’il fasse un rezo ! :wink: avoir 2 pc et pas de rezo c’est impossible :wink:

Allez fait lui tirer 15 métres de cable et il aura sa connexion.

Et tu as quoi comme msg d’erreur ?

@edit ben plus rapide, mais il a raison sur les 2 types de pblm. ( pour le pc tjs connecté pas besoin si tu as un routeur :wink: )

[Edité le 2/4/2003 par silka]

l’equivalent de winIPCfg sous XP se nomme IpConfig.

sinon, j’ai pas bien compris ton besoin, il a le PC 1 sur le net, et il veut de temps en temps que le PC2 aille aussi sur le net quitte a debrancher le 1, c’est ca ?

en fait, il faut que tu separes deux pb :

• soit il veut que les 2 PC aillent sur le net, auquel cas le PC qui a acces au net doit toujours etre allumé et il doit activer le partage de connexion, le second devant declarer le premier comme passerelle.

• soit il veut que les deux PC puissent aller sur internet en deplacant le point de connexion, auquel cas, il faut que les deux PC soient configurer comme accedant au net, mais il ne pourront jamais avoir l’acces en meme temps.

voila, precise un peu ton besoin :wink:

Ben

[quote]ok donc je resume

Il a un rezo avec 2 pc

il a le cable connecté à un pc ( N°1)
il a un second pc connecté au rezo (N°2)

et c’est ce second pc qu’il veut connecter @edit INTERNET pas rezo pffff
Donc il faut que tu ouvres les propriété tcp/ip du pc 2 et que tu indiques un passerelle : adresse ip du n°1

Apres tu ouvres la connection internet du pc n°1 et la tu vas dans securité je crois et tu coches la case : partager la connexion.

Le dns tu t’en fou. Tu mets rien.
tout ce qu’il faut c’est la passerelle et cocher la case partager la connexion.

Et normallement si tout va bien, sur le pc N°2 dans les propriété reseau tu devrais voir la connexion internet + la connexion reseau.

Et zou les 2 Pc sont connecté ( c’est ce que j’ai chez moi :wink: sauf avec ISDN )

[Edité le 2/4/2003 par silka][/quote]
En fait il s’en fout que ses deux PC soient connecté en même temps, ce qu’il veut c’est débrancher le cable rézo du premier PC et brancher sur le second quant il en a besoin.

D’après tes dires je n’ai rien fait de faux. J’ai pensé que ça venait du winipcfg mais je le trouve pas sous xp :casstet:

ok donc je resume

Il a un rezo avec 2 pc

il a le cable connecté à un pc ( N°1)
il a un second pc connecté au rezo (N°2)

et c’est ce second pc qu’il veut connecter @edit INTERNET pas rezo pffff
Donc il faut que tu ouvres les propriété tcp/ip du pc 2 et que tu indiques un passerelle : adresse ip du n°1

Apres tu ouvres la connection internet du pc n°1 et la tu vas dans securité je crois et tu coches la case : partager la connexion.

Le dns tu t’en fou. Tu mets rien.
tout ce qu’il faut c’est la passerelle et cocher la case partager la connexion.

Et normallement si tout va bien, sur le pc N°2 dans les propriété reseau tu devrais voir la connexion internet + la connexion reseau.

Et zou les 2 Pc sont connecté ( c’est ce que j’ai chez moi :wink: sauf avec ISDN )

[Edité le 2/4/2003 par silka]

Il a le cable et est déjà connecté par le biais d’un autre PC.

j’ai un peu de mal à decrypter ton pblm

ton pote à le cable et veut se connecter à internet c’est bien ca ?