SoundBlaster Audigy 2 NX usb2.0

Salut à tous,

Je possède un laptop Acer Aspire 2012 WLMI (Centrino 1.5 Ghz, 512 Mo DDR et ATI 9700 Mobility) avec une carte son intégrée de mer** (AC’97).

Quand je joue à Battlefield 2 avec cette carte son, meme en émulation software et qualité basse, le jeu se met à ramer dès qu’un son intense se produit.
Je me suis dit que pour profiter pleinement de ce jeu, il me fallait une meilleure carte son, et j’ai opté pour la Creative SoundBlaster Audigy 2 NX en usb 2.0

Cependant, meme avec la creative en emulation hardware, le jeu ramme, du coup je me retrouve encore en mode software avec un son pas si top que ca… mais au moins le jeu reste jouable.

Ma question est donc la suivante: que faut il faire pourqu une carte son à 100 euros fonctionne correctement en mode hardware avec Battlefield 2?
Je sais qu en terme de performances, le PCI est meilleur que l’usb 2, mais je n’ai pas le choix (laptop) donc si vous avez des suggestions etc… merci d’avance!

D.

PS: les derniers drivers audio/video et directx sont installés et mon ordi gère l’usb2

Il y a ici d’autres gens plus cale que moi en hardware, mais je dirais simplement que l’achat d’une unite externe USB n’etait pas une bonne idee.

Perso, a ta place, j’aurais d’abord demander ici « est ce que si j’achete une SB USB, j’aurais moins de probleme dans BF2? »

Et la, les reponses les plus frequentes auraient surement ete « non, c’est une mauvaise idee, vu que l’usb utilise beaucoup le CPU, ce que fait BF2 en particulier et les jeux video en general, et que donc ca ne fonctionnera pas super de tout facon »

Je pense.

LoneWolf
Mais bon, pas sur :stuck_out_tongue:

Oui je sais très bien que ce n’est pas la solution idéale, mais avec un laptop, avais-je vraiment le choix? Les performances se sont quand meme améliorées, donc je ne regrette pas l achat, mais si moyen d optimiser il y a… je suis preneur!

D.

Ça existe aussi en PCMCIA les Audigy 2, pour pas plus cher ! :stuck_out_tongue:
Sinon, juste comme ça… les enceintes que t’as branché derrière tout ça, c’est quoi ?

Et un truc : sur un laptop, ce qui flingue souvent les perfs, c’est le disque dur…

Merci pour les precisions,

concernant le PCMCIA, les perfs sont elles meilleures qu en usb2?

Sinon ma carte son est branchée sur un ampli sony EX 77 MD avec les enceintes sony qui vont avec, donc de ce coté la, pas de soucis

Concernant le disque dur, il est over defragmenté, et il reste 12 go de libre dessus, donc j espere que ce n est pas le temps d access qui plombe tout… :stuck_out_tongue:

merci pour les reponses en tt cas, et si vous en avez d autres, je suis toujours la :stuck_out_tongue:

D.

Bah ça bouffe un peu moins le processeur qu’en USB, disons…

Pour les amplis et enceintes je ne connais pas mais t’as l’air de savoir ce que tu as, donc de ce côté pas de problème apparemment ! :stuck_out_tongue:

Ceci dit, le fait que ça saccade toujours ne serait pas lié au fait que tu es passé d’un système intégré stéréo à un système externe multi-canaux ?