Vous conseillez quoi comme alternative à CVS ? Parce que CVS commence à nous gonfler grave. C’est une vraie usine à gaz et ça ne permet pas de gérer proprement l’effacement. Sans compter que WinCVS c’est pas vraiment ça…
On a testé SourceSafe, mais on a pas été convaincu (gros pbs de performances, pas très robuste, basé sur le partage de répertoire)…
Je ne connais pas vraiment d’alternative à CVS… J’utilise CVS, avec un client graphique LinCVS assez cool je dois dire (à quelques petits détails cependant), mais c’est sous Linux. Tortoise CVS semble intéressant, dans la mesure où il peut également s’insérer dans l’explorateur de Windows (lien), mais bon, je ne parle ici que de clients CVS, donc les problèmes inhérents au système en lui-même restent…
Perso, mon prefere c’est perforce : tiens super bien la charge, le serveur est tres bien foutut, secure et tout, et les clients existent sur une foultitude de machine en version appli ou ligne de commande, et apres AlienBrain si tu dois gerer du graph ou des documents “pas texte”.
perforce ca owns tout mais ca douille Ou pour moi source depot mais c’est presque pareil.
Cvs ca craint, c’est pas assez pro pour bien gerer son truc. Tout depend aussi d’a quel point tu es familier avec les solutions et les “techniques“ de source control.
Sinon tres tres bon tu as VAULT 2.0 qui vient de sortir et qui est gratos en mono utilisateur, pas trop cher en multi license.
C’est en general payant mais c’est un des meilleurs investissement d’une boite d’info. De TRES loin. Avec un bon logiciel de gestion de bugs aussi…
Merci les filles pour les infos… Il semble que mon choix va se porter sous PEForce… Le problème de VAULT est qu’il est basé sur SQL Server 2000 ce qui va nous enfermer dans du m$ (en outre nous n’avons pas ou peu de serveur NT).
PEForce SCM en revanche semble supporter de nombreux UNIX (OpenBSD ??? C’est trop beau pour être vrai…), ils offrent en plus une petite version d’évaluation qui va me permetre de faire mumuse. En revanche, à $ 750 la license utilisateur, je trouve que c’est pas donné ! Bref ça frise vite le $ 10,000 !! BitKeeper semble intéressant aussi, mais encore plus cher !
J’avais déjà regardé subversion, le problème c’est qu’on a besoin de versionning robuste maintenant pas dans un an.
En fait notre plus gros problème avec CVS, ormis sa robustesse “experimentale” est sa sécurité.
Exemple, on dit qu’il y a Equipe A et Equipe B (qui est composé de toi Kenny). On dit qu’Equipe A travaille sur un projet et Equipe B (je te rappelle que c’est toi Kenny) n’est pas sensée y avoir accès, même en lecture.
Plus serieusement j’aimerai qu’il soit possible d’avoir un contrôle d’accès fin, souple et simple.
Un jour on aura les moyens de se payer perforce… oh oui, un jour on aura les moyens
Avec tout ce que j’en entends, ça doit être sacrément bien, rapide, bug free, et il doit même faire le café, la cuisine et le ménage pour le même prix vu comment ils en sont contents
Dans la serie j’en rajoute : un autre truc que j’aime bien avec perforce, c’est que la communaute d’utilisateur est assez sympa, et il y a plein de forum et de truc comme ca.
Et puis les gars du support son super sympa et super reactif !
Et quand on dit que ca scale, ca scale. MS a un programme qui s’appelle source depot qui est base sur perforce et que MS a adapte a ses besoins. Je sais pas a quel point il a ete “adapte”, toujours est il que par exemple pour visual studio, ou chaque branche fait un peu plus de 14 gigs, est utilise par pas loin de 1000 devs, avec plein de branches (7 principales,plus une branche par groupe, voire parfois par dev (cad bcp bcp)), chacune avec son historique complet… je crois qu’il y a pas photo et je parle meme pas de windows…